jeremie_12 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 J'ai une jument paintxQh de 16 ans , et elle a vraiment mais vraiment beaucoup d'énergie... J'ai essaer beaucoup de chose pour la calmer ... Mais j'ai beau la longer , faire des exercices plus intenses, etc ... Elle ne se calme vrmt mais vrmt jamais ! Est-ce que quelqu'un aurait desconseils pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 La seule réponse que j'ai c'est de l'occuper beaucoup...c'est un peu comme les enfants hyperactifs, la seule chose que tu peux faire, à part les droguer, c'est les faire bouger physiquement et les occuper mentalement. Elle est fait comme ça et à 16 ans elle ne risque pas de changer.Oubli les éternels tours de manège toujours à la même allure. Fais lui faire plein de figures différentes à des endroits différents, trouve de nouveaux exercices, innove ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Ça dépend aussi de la nourriture que tu lui donne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremie_12 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Du foin ?! ahah :P et une petite pelle de moulé 14% après chaque fois que je la monte .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 La moulée 14 % excite beaucoup les chevaux J'ai eu de très mauvaise expérience avec ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildHorse 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 je sais pas si tu as un gros champ, si tu as d'autres chevaux ou si tu es en pension, mais peut-être qu'avec un ballon sa l'occuperais et lui prendrais de l'énergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremie_12 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Elle est au pré 24\24 ... Mais vous qu'est-ce que vous donnez comme récompense après les avoir fait travailler .? Mais petite hypothèse ( je ne sais pas si sa se peut que sa soit pour sa ) : je crois bien qu'elle a été dresser au baril avant que je l'achete , donc elle a Surment ete dresser pour avoir du Power et donner tout s'qu'elle a ... Pcq au sol , en longe et tout elle est très calme .... Mais quand j'embarque elle devient super excité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Moi je ne donne pas toujours des récompenses après avoir travaillé mes chevaux. La meilleur récompense ses les calins et le brossage! Peut-être que tu as raison et qu'elle a tojours été ouvert au maximum en concours de Gymkana et même sans concours. Moi je connais quelque que tout ce qu'elle fait et veux faire avec ses chevaux c'est courir, courir... J'ai de la difficulté à allé en rando ou faire des choses avec cette personne car moi c'est de temps en temps la course!! hi,hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 La moulée excite certains chevaux, mais pas tous. Tu vois les miens ça change absolument rien si je donne beaucoup de moulée ou pas du tout...mais généralement les chevaux qui sont affectés par la moulée ont déjà un tempérament énervé avant, ça fait juste l'empirer. Tu peux essayer de donner autre chose comme récompense, ex. : une carotte ou une pomme, mais tu n'es pas obligé d'en donner à chaque fois. Les caresses et le brossage c'est bien aussi, mais certains chevaux détestent alors que d'autres adorent ça, à toi de voir avec ta jument.C'est certain que son dressage peut être en partie en cause, si c'est le cas, essaye de trouver un moyen de la calmer, ce peut être par des exercices (qui ne ressemblent pas au baril, sinon ça risque d'être pire), par la voix (ça a peut-être l'air ridicule mais chante lui des chansons calmes styles berceuses quand tu monte, te faire longer, etc. Dès qu'elle se calme le moindrement là tu récompense immédiatement. À la longue elle va comprendre.Une dernière chose qui me vient en tête, c'est peut-être toi qui fait quelque chose qui l'énerve, mais quoi, c'est plutôt difficile. Est-ce qu'elle est comme ça avec tous les cavaliers ou juste avec toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremie_12 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Je ne crois pas que la moulé change a son comportement ... Mais merci des conseils , je vais essayer de faire beaucoup de figures de manège, d'essayer de nouvelle chose que je ne fais pas habituellement, je vais essayer de travailler beaucoup au sol avant de monter .. Mais c'est qu'on dirait que ma jument a seulement 2 vitesse ! X) le pas et la galop ... Donc juste a la garder au trot sa ne demande bcp de concentration ... Donc je ne suis jamais capable de travailler d'autre chose ...C'est dur a dire puisque c'est vrmt très très rare que je laisse d'autres cavaliers monter ma jument donc ... mais les fois ou d'autres personnes la montait ils avaient encore plus de misère que moi a la retenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildHorse 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 tu peux peut-etres demander des conseils a dancinqueen sur le forum, car elle avait le meme problement que toi avec sa jument et maintenant elle est capable de la garder au trop et au petit galop, alors elle pourrait peut-etre t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremie_12 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Ah ! Okay j'vais essayer d'la trouver ! Pensez-vous que si j'mettais un mor un peu plus sévère sa aiderait ? Pcq en ce moment je n'ai qu'un mor a aiguille simple ...Genre un mor a levier p-e ? C'est plus sévère et sa m'aiderait p-e a obtenir un beau petit galop rassemblé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WildHorse 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 as tu une gourmet sur ta bride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremie_12 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Non .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 mais la gourmette, c'est pas difficile à ajouter quand on en besoin.. Par contre, je crois que mettre un mors plus sévère, ça peut devenir une béquille qui ne règle pas le problème en fin de compte... Y'a des chevaux qui sont ouverts par leurs proprios en randos.. Pas besoin d,être un cheval de compé pour être ouvert. Tu pourrais l'essayer dans les barils, si elle connait bien le patron, alors tu sais que c'est probablement ta réponse, sinon c'est autre chose.As tu essayer de ne faire que du pas avec elle, bien calme et tout, pour lui montrer que toi, tu ne veux pas qu'elle s'exite. Ensuite, tu passes au trot et tu la tiens au trot jusqu'à ce qu'elle ait compris qu'il faut qu'elle soit relexe. Ensuite le galop, même principe. Mais ça, ça peut se passer sur des mois... Il faut de la patience et être rigoureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twizzlers261 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Quand tu monte ta jument, tu monte tu toute seul ou avec d'autre personne ??? Car si ta jument et du genre a etre '' excité '' ca pourai etre une cause que quand tu monte avec d'autre et que tu change d'allure que elle s'énerve et que la compétition rentre en jeux entre elle et les autre monture ! Mais bon je connais pas ta jument alor jen ai aucune idée je dit ca comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Mon premier cheval Arabe était comme ça, la première année que je l'ai eu je n'ai fais que du pas, jamais rien d'autre, la deuxième été, il avait comprit que je ne le ferais pas toujours galopé à planche (ce que l'ancien proprio faisait), ça m'a fait le meilleur cheval au monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremie_12 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Merci de tous vos conseils , j'ai essayer celui de jeqa , de toujours la tenir occuper d'innové , et sa a très bien marcher, j'ai travailler plein de chose au sol et en selle ! C'était vrmt une autre jument ! Et p-e que le fait d'être en groupe l'exite aussi pcq j'étais seul aujourd'hui et je ne suis vrmt pas souvent seul alors ... Y reste plus qu'a voir en rando comment elle va aller... Puisque j'peux pas vrmt tous le temps la tenir ocupper en randonner ... Entouka j'vais essayer tous vos trucs il y en a bien un qui va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Tu peux aussi l'occuper en randonnée...à moins que ce soit des sentiers étroits en forêt. Sinon tu peux lui faire faire des cercles, des zigzags, arrêter, repartir (en restant près des autres pour ne pas qu'elle veule galoper pour les rattrapper) et si possible essaye d'éviter le galop pour un petit bout avec les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love~Horse 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Moi j'avais le même problème avant , moi je lui fesais plus travailler le mental du genre a ce qu'elle soi vraiment toujours a mon écoute ( je fesais des petit bruit de bouche ) lorsq'elle étais vraiment consentrer la je la félicitais et je commençais a travailler et je fesais beaucoup de pas ou de petit trop maximum rien de trop pour l'exiter . Lorsquelle étais trop exiter je lui fessait travailler les changement de direction ( les 8 , cercle , des petit comme des gros ) Je ne lui laissait juste pas lui mettre la tête ailleur que ce que je lui demandais :P Et elle est devenu beaucoup plus calm en même temp que sa lui derangis pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites