Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger111

Cheval dur de ''gueule''

Messages recommandés

Coucou, j'aimerais avoir vos conseils concernant un petit cheval que nous avons en pension. C'est un ancien cheval d'équitation thérapeutique, qui était ''ridé'' avec un hack avec corde sur le nez car il était devenu écoeuré de se faire tirer dans la bouche à force d'être ''ridé'' par n'importe qui nous a-t-on dit. Mais voilà que la petite propriétaire à de la misère car il est très fort et tire pour ensuite aller oû il veut et manger de l'herbe. Il écoute un peu mieux avec un hack mécanique avec la languette en cuir sur le dessus, mouton en dessous, mais c'est pas fameux ... il est gourmand et arrête pour manger partout et la petite fille a toutes les misères du monde à lui remonter la tête.

Aujourd'hui elle l'a essayé avec un mors à filet et il faisait quasiment ce qu'il voulait. La tête vers l'avant, la bouche ouverte. Que nous conseilleriez vous d'utiliser pour lui ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas entraineure mais avez-vous essayer de lui mettre une deuxième paires de guides assez courtes (mais assez longues qu'elle puisse se bouger la tête) accrochées au pommeau de la selle ici c'est ce que je fais avec une de mes jument et ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait pour l'empêcher de pouvoir tirer et aller manger au sol ?? Non on a pas essayé, mais j'avoue que ça me semble une bonne idée ... Est-ce que tu lui laisserait son hackmore ou tu opterais pour un mors un brin plus sévère que le mors à filet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augmenter la sévérité du mors ne réglera rien. Moi je te dirais de revoir les bases, céder au mors, etc. Ça réglerait une grosse partie de ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sûrement, sauf que le cheval est en pension chez nous et je constate qu'il y a un problème mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à donner pour l'aider ni beaucoup d'expérience en entraînement de chevaux ... nos autres chevaux n'ont vraiment pas ce problème mais lui oui depuis le début et comme la petite fille n'a pas beaucoup d'expérience il en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que la fille aille prendre des cours avec lui pour apprendre à ne pas se laisser niaiser et aussi apprendre à ne pas tirer dans la bouche du cheval sans faire exprès. Un mors plus sévère ne servira strictement à rien, il risque d'aller mieux au début et ensuite il va s'endurcir d'avantage et revenir comme avant, d'autant plus que la jeune fille ne semble pas avoir beaucoup d'expérience (donc beaucoup de chances qu'elle lui tire dans la bouche sans s'en rendre compte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avis que jeqa, si la jeune fille n'est pas capable de le controler a ce sujet, ça donnera absolument rien, je crois qu elle serait même mieux de changer de cheval....

J'aime bien le truc de michèle, j'suis sur que ça peut aider un peu un genre de rênes plus courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bint Faris ici qui n'est monté qu'à l'occasion, c'est parfait, elle essaie une couple de fois, et ensuite elle arrête, c'est une excellente jument par ailleurs juste un peu trop gourmande, je ne vois pas pour le moment pourquoi mettre plein d'entrainement dessus, aux adultes elle s'essaie mais comme on est plus fort on l'empêche et elle arrête, mais avec un enfant c'est une autre histoire, elle a 17 ans, et personnellement, elle va rester comme ça LOL,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien mis à part qu'il est gourmand, le cheval est super pour une enfant ... et c'est certain que des cours ça serait idéal, mais les parents n'ont pas les moyens pour ça ... je vais lui faire essayer le truc des doubles rênes, je crois que ça lui donnerait un bon coup de main lol ça va compenser pour le manque de muscle pour l'empêcher de pencher la tête vers le sol lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michèle pour ton truc, on a essayé aujourd'hui et ça a fonctionné à merveille ! Au lieu de passer son temps à essayer de retenir son cheval de manger, elle a pu se concentrer à lui donner des commandes et lui faire pratiquer des choses Clin d\'oeilSourire J'avais peur qu'il réagisse mal en se sentant bloqué mais non, après peu de temps il a cessé d'essayer de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...