Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

patée d'elevage pour les adultes

Messages recommandés

j'ai terminé le livre de johanne vaillancourt (touchers manipulations) et dans ce livre a plusieurs reprises johanne dit que de donner de temps en temps de la patée de sevrage a des perroquets adultes renforce les liens avec son oiseau. elle a reussi comme ca a sociabiliser un de ses amazone sauvage d'ailleur.
Elle ecrit que cette petite attention tres privée que de donner de la patée d'elevage encore tiede (a la serringue ou a la cuillere) est perçue par l'oiseau comme si nous l'humain regurgitions pour lui, donc grand plaisir pour notre oiseau.
Avez vous deja essayé?
Personnellement hier j'ai acheté un petit pot de poudre "Kaytee exact" de 500g pour essayer cette experience avec miko, je pense que cela ne peut pas faire de mal, et avec un peu de chance renforcer un peu nos liens, lui prouvera peut etre que je l'aime pour du vrai, et peut etre meme donner des nutriments qu'il n'aurrait plus dans son almientation... QU'EN PENSEZ-VOUS?

Intéressant. Mais je croyais qu'il ne fallait pas encourager l'habitude de régurgitation... C'est un peu la même chose, non ?

mais donner la patée ca fait genre nous regurgittons pour le perroquet, c'est different que si lui regurgitait pour nous, non?
bon miko ne regurgite pas donc deja c'est reglé lol!

Invité

Ca ne me tente pas .... scratch

Comment ne pas encourager le perroquet à régurgiter si nous lui montrons l'exemple ??

je donne de la pâtée d'élevage à Craquotte sur les conseils de Titine et j'ai essayé d'en donner à Léo,et bien il n'aime pas cela du tout,quand il l'a dans le bec il secoue la tête et en met partout Very HappyVery Happy

Eh bin je suis contente que tu pose cette question Nastasia ,j'avais lu aussi ce passage ,mais moi je n'ai pas oser mais c'est pas l'envie qui m'en manque pour montrer à mon Cocodamour que moi aussi je l'aime et lui fait confiance!
Si tu passe le cap tu m'expliquras ta façon de faire et comment Miko réagit !

j'ai fait gouter la patée a miko hier, il en a lapé 2cuilleres a soupe puis il n'en voulait plus. il n'avait pas l'air franchement convaincu le miko

Lora a écrit:
Ca ne me tente pas .... scratch

Comment ne pas encourager le perroquet à régurgiter si nous lui montrons l'exemple ??

Je suis assez de ton avis