Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Engraisser mon vieux cheval

Messages recommandés

Invité
Bonjour à vous,

j'ai sauvé un cheval, il y a 5 mois. Il a 22 ans, c'est un Hanovrien et il fait 16,3 mains. Il s'est toujours tenu maigre mais là avec la perte de son maître, il aperdu un bon 200 livres avant mon arrivée. On lui voit les côtes. Je n'aime pas ça!

Je suivi les conseils de la vet et l'ai bousté de fibre et gras avec de l'huile de soya. Mais aucun changement.

J'aimerais essayer des trucs naturels et surtout qui marchent? Vous avez quelque chose à me conseiller?

Il y a la pulpe de betterave mouillée à laquelle on peut ajouter de l'huile aussi (pour l'effet engraissant). La pulpe contient beaucoup de fibre et mouillée elle est facile à manger pour les vieux chevaux et un vétérinaire m'a dit que c'était très bon pour aider le cheval à se tenir au chaud l'hiver (la digestion produit de la chaleur). La fibre et gras, il en faut beaucoup dans une journée ... je me rappelle plus de l'équation mais notre vieux cheval il mange sa poche en 5 jours 8((( et c'est un petit cheval de 14 mains 1 d'environ 700 lbs.

Hanovarien de plus je crois que c'est un type de cheval qui se tient plutôt mince alors le défi est encore plus grand !!!

Je pense que tu peux lui donner des flocons de Maïs écrasés. C'est assez calorique.

J'ai eu le même problème avec mon Hanovrien/Thoroghbred de 16 main 3. J'étais rendu à 20 tasses de fibre et gras par jours. J'ai tout changé pour le naturel et tu devrais voir les changement en très peu de temps. Je lui donne de la semence d'orge germé, de la pulpe de betterave et de la luzerne mouillé(important que les deux trempes au moins 6 heures) et je lui donne des vitamine chélaté de Bélisle!! Alors si tu veux en savoir plus, tu peux m'écrire en privée et je t'enverrai des photos de mon gros toutous!!

Il parraît que la graine de lin moulue est excellente pour faire engraisser les chevaux également.

j'ai essayé de trouvé coco car j'en ai aussi entendu parlé. Je crois que non moulue, la graine de lin n'est pas bien absorbable par le cheval. De plus, je crois que l'enveloppe de la graine n'est pas super bonne pour le cheval O.o? Tk, partout où j'ai lu, j'ai vu que même si la graine de lin était bonne, il fallait pas la donner en grande qantité, mais pourquoi, je sais pas O.o

Chez les humains une grande quantité de graine de lin amène des problèmes de coagulation assez rapidement, alors je suppose que ca peut aussi nuire aux chevaux.

Michèle, même celle non moulue ?

Et combien de temps trempé ?

Moi en fait, c'est juste qu'on a un pot de graines de lin non moulue et je voulais la donner à Coppernick. Ce n'est pas pour toujours, c'est juste pour ne pas gaspiller la boîte (on voulait acheter de la moulue =P) Donc, je voulais lui donne une poignée de temps en temps.

tangolove a écrit:
j'ai essayé de trouvé coco car j'en ai aussi entendu parlé. Je crois que non moulue, la graine de lin n'est pas bien absorbable par le cheval. De plus, je crois que l'enveloppe de la graine n'est pas super bonne pour le cheval O.o? Tk, partout où j'ai lu, j'ai vu que même si la graine de lin était bonne, il fallait pas la donner en grande qantité, mais pourquoi, je sais pas O.o

C'est ce qu'une nutritionniste équine m'a dit Tangolove! =)

Moi j'ai acheté une pohe de lin moulu, fait exprès pour les chevaux!

• Créer...