Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"Slow feeding"

Messages recommandés

Invité
C'est bien que le cheval puisse avoir du foin à volonté. Cependant, certains chevaux en gaspillent beaucoup ou en mangent trop. Alors que d'autres fois, c'est le propriétaire qui ne peut pas nourrir plusieurs fois par jour.

Mettre le foin dans des « slow feeder » peut être une solution géniale. Avec des trous de 1 à 2 pouces, les chevaux doivent prendre de petites bouchées. Ils mangent moins rapidement et mieux. S'il est bien adapté à votre cheval, le filet ou la boite peut être rempli seulement une fois par jour!

Voici un site web extra avec plein d'idées. Il est en anglais, mais il y a tellement d'images que vous comprendrez facilement les idées !

http://paddockparadise.wetpaint.com

Vraiment intéressant! Merci de partager cette découverte avec nous! =)

C'est drôle que je tombe sur ce post, j'ai justement vu pour la première fois ce genre de filet sur un grosse balle ronde aujourd'hui en allant visiter un ranch à Sudbury ! Vraiment génial comme principe !!

je trouve l'idé vrm interessante pour les chevaux qui mange ''trop ou gaspille'' comme le dit Nimppy
C'est sur que dans mon cas sa marcherais moin bien puisque jai une jument qui n'est absolument pas motivé par le foin donc elle se découragerait vrm tres vite

Ce que je trouve génial avec les slow feeder c que jai une amie qui a une jument qui rotte et qui mange vrm bien son foin ... je dirais meme bcp.. sa prend tres peu de temp qu'il n'en reste plus.. donc quand il reste plus de foin devinez ce qu'elle fait ? hey oui a rotte le reste du temp .. donc elle a pencer au slow feeder qui pourai permetre a la jument d'avoir quelque chose a faire pour passer le temp Clin d\'oeil

je viens de tomber sur ce post et quelqu'un sais si l'amie de Cassiedou a réussi à faire passer le tic du rot à sa jument avec le slowfeeder??

ca m'intéresse beaucoup, j'ai commencé à laisser des filets à foins dans les 3 abris, question que les chevaux aillent toujours du foin sous la dent entre les repas, car je nourris dans les mangeoires le matin et le soir, mais si j'en donne trop, il gaspille énormément, mais comme ils sont dehors à l'année pour la première saison, je veux absolument qu'ils puissent manger à volonté, question de gérer le froid en dehors des repas réguliers... donc je vais faire plein plein de test avec ce post Clin d\'oeil

Invité
Super ManouKa! Moi j'en ai fait avec des demi-filets de hockey pour mon cheval. Je mets environ 4 galettes et ça lui prend presque 12 heures les manger.

Je te dis qu'il ne gaspille pas! C'est du travail sortir le foin de là, alors quand il a un petit tas par terre, il est très heureux de pouvoir se prendre une grosse bouchée « sans effort » !

Good, c'est du filet à hockey, peut on en acheter dans les magasins de sport (juste le filet?) et les carreaux qu'on voit dans les mangeoires de bois... c'est des carreaux de 4 pouces environ, j'arrive pas à trouver les infos!

Ici, mes 2 ponettes urinent automatiquement dans le foin qui tombe au sol, donc dès qu'un autre viens de prendre une galette et que cette dernière tombe au sol, elles se dépêchent à se rouler dedans et urinent, gggrrr cé fou, avec le foin qui manque cette année, j'en reviens pas mais j'ai au moins 1/3 de perte, faut que je trouve des solutions!!!

J'aime bien l'idée du bac bleu avec couvercle, qu'on coupe le fond et on ajoute un filet au bas, on peut y mettre une balle au complet, elle se gaspille pas au soleil ou à la pluie, c'est vraiment trop le fun, avec le peu de temps que j'ai matin et soir durant ma semaine de travail (avec les 3 enfants qui attendent dans l'auto) ca pourrait être d'une très grande utilité ca!

J'ai super aimé aussi l'espèce de cage carrelée verte, qu'on peut glisser dedans 2-3 balles et qu'autour on ajoute des galettes, en quantité qui nourrit un cheval durant 4 jours, pour ma tite gang (4), juste de pouvoir nourrir une fois par jour ou au 2 jours serait déjà très gagnant, j'aurais juste le grain à m'occuper le soir!!! Tk, j'ai des idées plein la tête... je trouve cela le fun, une fille fait même la démonstration pour réaliser soit même avec de la corde de balle son propre filet à foin, avec des carreaux de 4 pouces, pas mal mieux que les filets commerciales (comme j'ai avec des immenses trous) qui se mangent trop vite et que j'ai toujours peur que ma bébé ponette s'y prennent les pattes de devant en se levant debout!!!

Je vais bricoler cette semaine pour sur!

Invité
Tu peux acheter juste les filets de hockey dans les magasins de sport ou chez Canadian Tire. C'est environ 25 $ le filet. Je crois qu'une balle complète peut entrer dans un filet de hockey. Le filet de hockey, c'est assez solide. Il faut juste faire attention au début, car ils ont tendance à « piocher » dedans pour essayer que ça aille plus vite. S'il brise, ça se répare bien avec de la corde de balle ou des tie wrap.

Je crois que c'est plus petit que 4" les carrés. Je dirais 2-3" mais il faudrait que je mesure, je ne suis pas très bonne dans l'estimation des mesures...

Pour le vert 4-6 jours, je ne comprends pas comment les chevaux auront accès aux restes du foin après avoir mangé celui qui est sur le bord de la grille.

J'ai été en pension à un endroit où ils utilisaient ce genre de grille, mais le plancher était incliné. L'autre côté de la boite donnait à l'extérieur de l'enclos et c'est là qu'on ajoutait le foin.

Les carreaux du grillage que je me demande la grandeur... si c'est 4 pouces...

Pour le carré vert, ben en fait il y a un bac à l'intérieur pour entreposer des balles, donc c'est juste sur les pourtours que tu mets ton foin, ce qui explique qu'ils ont accès à tout... Je vais demander à un ami, qui bricole tout ce que je lui demande à l'écurie, et je t'en redonne des news!

J'ai installé 5 filets réguliers à soir, ils gaspillent quand même moins comme ca, demain j'irai acheter du filet, mais avant, je vais essayer de faire mon net à foin seul, as tu vue le vidéo de la fille qui nous montre. Je veux le mettre au bas du baril bleu (fond vide) avec un couvercle (ca va protéger le foin de la pluie), ca sera ma première mangeoire slow feed, fait pas moi même!!!

Mon filet est acheté, 18$ (hockey)... déjà cousu et installé dans l'abris, caline, il entre 1 balle et demi, cé fou... je les regardais pis je trouvais qu'ils fesaient pitié, me semble que je peux pas juste nourrir de même??? Je vais continuer le matin à emplir les filets réguliers, mais cé clair qu'ils vont toujours manger les filets rapides avant et celui là sera juste pour les aux cas... Peut être qu'avec le temps je vais trouver ca ok hihihihi Mais déjà, les filets réguliers c'est déjà pas mal mieux pour le gaspillage, cé fou!

Invité
ManouKA, comme je te disais, mon cheval a déjà été en pension à un endroit où les chevaux n'avaient accès qu'à des « Slow feeder » et il a bien maintenu son état de chair. Au début, les chevaux sont frustrés, mais ils s'habituent rapidement.

La propriétaire donnait du foin sans filet quand il faisait très froid ou qu'il mouillait.

ouin, cé la transition que je ne trouve pas trop d'info là dessus, ils disent de persévérer 3 à 4 semaines avant de porter un jugement, mais là, on s'enligne sur le froid, donc je me vois mal mettre juste ca... par contre, je peux aller doucement vers une diminution de l'apport rapide VS plein de possibilité en slow feeding... je vais prendre des photos ce weekend, si ca peut inspirer certaine, moi ca me captive!!! J'ai mon filet de hockey, et je me confectionne un baril bleu percé dans le fond samedi, on verra bien ou j'irai avec tout ca... et je met mon ami sur le concept de la mangeoire avec grillage, reste à voir oû je pourrai me procurer un tel grillage... à suivre

le filet de hockey dans l'abri, ils peuvent donc grignoter toute la nuit (là il est dû pour être rempli, on peut y mettre une balle et demi sans problème!)

Et le fruit de mon travail, même le filet, c'est moi qu'il l'a fait!!! pas cher et ca marche!

Invité

ManouKa, quand tu auras le temps, j'aimerais bien avoir une mise à jour de tes expériences. Sourire

Super intéressant de voir ses expériences! Je suis vraiment stupéfait de voir le filet de hochey, ça m'a l'air très efficace Sourire Moi je crois qu.il faut tenir compte de tes chevaux si tu veux utilisé seulement le ''slow feeding''. Si tu as des animaux qui se tiennent tous bien gras, je ne vois pas de problème liens a son utilisation. Mais si tu as un cheval qui a besoin d'une alimentation riche, il faudra soit lui donner une ration de moulé plus élever ou lui donner plus de foin sinon son état de chair risque de diminuer. Bref, c'est selon moi! Sourire

J'ai bien hate de voir le résultat de tes expériences Manouka Sourire

alors voilà, le filet de hockey ne semble pas les intéressés beaucoup car le baril offre le foin trop facilement... j'ai donc redoublé les mailles plus petite, et hop, ils viennent à bout de manger une balle au complet en une nuit... slow feeding pas si slow (faut dire qu'il y a d'autres foin ailleur dans l'enclos aussi)...
Par contre, j'aime bien savoir que du foin reste en permanence dans l'abri, je me dis qu'une tite collation de nuit pour remettre la fournaise a on, cé good ca!

J'ai aussi acheté un filet avec des mailles plus minces (fils au lieu d'une corde) et ca, les ponettes adorent, ca passe mieux, sauf qu'elles viennet à bout de le déchirer (au début seulement)...

En passant, il n'y a pas de problèmes pour l'amaigrissement des chevaux, tout la portion passe, c'est juste qu'il n'y a pas de perte et c'est juste plus long, donc pas de danger qu'ils en souffrent...
Une amie soigne tout son foin depuis pour ses ponettes comme ca, au lieu de manger en 2h chaque repas, ca prend 4h, donc elles peuvent manger 8h par jour, cé nice non?

moi j,ai fabriqué des slow feeding avec des filets de hockey que j,attache par dessus mes mangeoire et il y a beaucoup moin de gaspille a vrai dire aucun,sauf que les chevaux font régulierement des trous dedans que je dois réparé,alors il faudrait trouver un filet avec des cordes de nylon plus résistantes car avant qu'ils apprenent a aller chercher le foin avec leurs babines plutot qu,avec leurs dents ca prend qlq jours a qlq semaines pour certains chevaux,probablement quand ils seront tous abitués que les trous seront plus rares dans les filets.Et une de mes jument qui vient de sevrer son poulain avait beaucoup maigrie,mais elle mange a volonté et avec une bonne moulée meme si elle a la meme ration en foin que les autre elle a reprie son poid,alors pas de probleme de ce coté.Ca fait 2 semaones que j'ai mis les filets et je le conseil a tous mais pour les balles ronde meme avec le filet on doit mettre la balle dans une mangeoire sinon quand la balle rapetisse du 2/3 les chevaux grattent dans le filet et le brise et peuvent se prendre les pieds!

le filet sur ma photo est en nylon très résistant, à 18$ au Home Hardawe... l'autre (pas en photo sur le site) est en petite corde fine, et ma ponette le perçe régulièrement car elle a pris pas mal de temps à catcher le principe hihihi

J'aimerais pouvoir faire ça, surtout avec mon Coppernick qui prend de mauvaises habitudes durant l'hiver dont celle de manger le bois de l'abri... Mais avec les brebis, oublie-ça, ça prendrait des petits trous en câlique !!!

cé ti en titi Roseline, essaie les filets à 8.99$ chez Home, cé ti en titi justement, se serait ok pour tes brebis, c'est genre même pas 2 pouces carré les trous!!!

Désolé mon ordinateur ses brisé donc sa fait longtemp que je n'est pas pu venir
Pour la question qui a été posé par rapport a mon amie : c'est sur que sa ne lui enlevera pas son tic du rot mais puisque la jument le fait surtout quand elle s'ennuie et que la nuit au box elle lui donne seulement une certaine quantité de foin , sa prend pas de temp quelle a fini et s'ennuie. Donc a se moment c'est tres utile et la jument peu manger toute la nuit Sourire .
Souvent les tic son la pour y rester.. a moin que ce soi quelque chose de recent et que le probleme initiale soi resolut avant que sa ne devienne une habitude.. ils peu avoir tellement de cause differente ex: stress, ennuie, mal d'estomac, ulcer... lorsqu'il on mal a lestomac souvent ils vont le faire pour ce "soulager" (sa soulage peu etre sur le fait mais jai des doutes sur le reel effect que sa sur leurs etomac)
En gros pour elle c une bonne chose puisque la jument rote moin lorsquelle est au box Sourire

Coco, tu pourrais toujours t'arranger pour mettre le foin à Coppernick suffisamment haut pour que les brebis ne se rendent pas et nourir tes brebis dans l'espèce d'enclo en bois où Coppernick n'a pas accès.

• Créer...