Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twizzlers261

Besouin de conseille !

Messages recommandés

Bonjour a tous, jaurai besouin de conseille au suject de travail en manege. Je m'explique ! Mon cheval a moin d'enthousiasme a travailer en manege que sortire en balade. Dernierement le manege et et geler donc quand je veu travailer mon cheval a la selle jai pas le chioix d'aller dans l'accotement au bord du chemin dans le rang. Depuis que le manege commence a etre mieux pour travailer dedans jai decouvert que mon cheval ce donne plus d'energie dans ce que je lui demande quand jallait au bord du chemin que dans le manege. dans le manege ils agis comme " je suis une patate lache, ses plate sort moi de la ". Ex: je vais avoir plus de misere a le partire sur un trot ou un gallop dans le manege, tandit que dans l'accotement ca prend pas grand chose. bref, jaimerai avoir des truc sur comment rendre le travail en manege plus interessent et moin " plate " pour qui aille plus d'enthousiasme et plus d'energie quand ils travail en manege ! merci ! Sourire si vous comprenner pas ce que jai ecris gener vous pas a me faire repeter ! Clin d\'oeil

Changer rapidement les exercices pour pas que ça soit plate pour lui... Pas seulement faire des tours du manège.. Y'a plein de figures qu'on peut faire dans un manège. Quand un cheval sait pas ce qu'on va lui demander, il va être plus à notre écoute habituellement..

Je dirais exactement comme tangolove et je rajouterais de faire beaucoup de transitions pour le garder à ton écoute.

Sa dépend aussi du travail deja fait en manege. Des jeux de vitesse peut etre, faire des barils pour le plaisirs, slalom, des choses qui lui demande de se reveillé un peu.

Le manege il est dur?? peut être qu'Il est mou et cela lui en demande beaucoup? tes seances dure combien de temps?

Ce qui et du sol, yer pas trops moux et pas trops dure habituelment, sauve que la ses de la neige qui commence a ce compacter dessu. Dans sont cas ca me surprenderais que ca sois acose du sol, car mon cheval yer lache tout court en
manege ( jai été dans 3 ring different avec different type de sol et javais jamais vue une difference ). Je vais essayer ce que Tangolove ma conseiller, dapres moi ca pourai foctioner avec. Sourire

Beaucoup de chevaux, pour ne pas dire pratiquement tous sont plus réveillés en trail qu'en paddock (certaines personnes apprennent les figures qui demandent beaucoup d'engagement en trail, comme le piaffé et le passage, car c'est beaucoup plus facile à obtenir en trail qu'en paddock). Mets toi à leur place, tourner en rond pendant des heures, il y a de quoi s'ennuyer ! Le truc c'est la variété, varier les types d'exercices, varier les allures, varier les disciplines même (baril, plaisance, reinning, si tu fais du western et dressage et obstacle si tu fais du classique...et pourquoi pas un heureux mélange de tout ça si tu es intéressé par toutes les disciplines !). Essaye aussi de découvrir ce que ton cheval préfère et le rend plus réveillé. Les possibilités dans un manège sont infinis, mais souvent on refait toujours les même trucs et ça embête le cheval. Laisse aller ton imagination !

Et le plus important je dirais pour qu'il ait de l'énergie:ne le laisse pas devenir patate. Prends l'habitude de monter avec une badine (fouette) et dès que tu mets de la jambe pour trotter au galoper par exemple et qu'il ne part pas, TAC un petit coup sec de badine sur les fesses. Souvent, un cheval devient lâche parce que c'est son cavalier qui le laisse faire sa patate. Certains chevaux sont plus paresseux que d'autres, mais ils sont tous capable de répondre à nos demandes et donner un peu plus d'énergie lorsqu'on le demande. Bref, sois plus exigeant envers lui; ne le laisse pas se trainer les pieds pendant l'entraînement, il doit être plus actif. Il peut dormir 23h/24 dans sa journée, mais l'heure que tu le travailles, il doit s'y investir à 100%.
Autre chose aussi, lorsque tu le laisses se reposer, n'arrêtes pas. Ses pauses doivent être au pas rênes longues et dans un bon pas actif (1 ou 2 tours de manège max). De ce fait, il va rester réveillé et va savourer ses pause au pas!

merci dominique ! justement je le laisse ma faire ! Sourire

Bon mon cheval a eu une gross amilioration comme je lavait deja dit a jeqa. Je me suis fait un patron et jai pris les conseille a eaucoups de monde, jai melanger des methode, et jai veu un gros changement en une seul entyrainment. Javais surtout des probleme avec cest rond au gallop ( au trot ils les fessait super bien ) et mardi soir jai reussie avoir des super de beau cercle au gallop de ca part. Et ce pluieur fois dans la soirée ! jettait vraiment content, et fiere. breff ca ma aidé beaucoups ! Sourire merci

• Créer...