Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss~Deasy

Ma Jument est peut être en gestation, comment savoir !?

Messages recommandés

Elle s'est fait monter, par erreur, au mois de mars mais on ne sait pas si ça pogné. Gêné a-t'il des trucs pour le savoir? autre que par le vétérinaire. Bonjour Aussi Faut-il lui donner des suplément pour jument en gestation est ce que si je lui en donne sans être sûre qu'elle est pleine peut lui causer des problèmes. Idiot

Tu commencerais certainement à voir son ventre grossir... Il y a des juments où c'est plus évident que d'autre...Le mieux serait de la faire vérifier par quelqu'un d'expérience dans le domaine ou par un vétérinaire. Normalement il est important de donner des suppléments à la jument, depuis le début de la grossesse.

D'après moi tu le saurais si ta jument serait enceinte, elle serais environ à son 10ème mois, donc sur le point d'accoucher .. x) Tu aurais peut-être du essayer de savoir avant par exemple, car une jument en gestation demande des soins particuliés ..

Jusqu'à v'l'a 2 semaines nous n'avions vraiment aucun doute mais depuis on commence à avoir de serieux doute. C'est certain qu'elle n'est pas extrêmement énorme mais en temps normale elle est assez slim pis là c'est spécial car elle a des rondeurs.......

J'ai une autre question (peut-être bizare), la voici ;

Lorsqu'une jument est en gestation, est-ce que l'on peut voir son ventre bouger un peu ???

le voir je sais pas, mais tu peux sentir le poulain donner des coups parfois en touchant le ventre, comme une mère humaine avec son bébé.

Le gros ventre rond avec des épaules et des fesses ordinaires (pas plus grosses que d'habitude ou même plus maigre) ça peut être une bedaine de foin parfois... Quelqu'un avait donné un truc sur le forum pour savoir si c'était une bedaine de grossesse ou de foin: le dessous de la bedaine va vraiment être rond si c'est un poulain alors que si c'est du foin, la bedaine va être plutôt plate par en dessous..

Parfois nous avons l'impression que ça donne des coups mais je ne sais pas si c'est ça ???
ohhhh que oui elle a un gros ventre depuis que je me doute, elle a toujours été un peu mince et la Boum Grosse bédaine. Sa bédaine est ronde de partout xD

Miss Beauty,Je ne savais pas qu'elle était en Gestation. Je le dis au début c'est juste voilà quelque semaine que j'ai remarqué, là moi je ne suis pas experte la dedans, je voulais pas vraiment de poulin mais là si elle est enceinte je veux que ça soit le mieux faite posible !!! Sourire Et je ne sais pas si ça rapport mais sa doudou ne lui fait plus alors .........

Cela peut-il avoir un lien qu'elle ne soit pas énorme dû au fait qu'elle n'a pas eu la nourriture et vitamine nécéssaire pour les jument en gestation ???

Aussi j'aimerais savoir s'il y un élément déclencheur juste quelque temps avant l'accouchement pour nous faire savoir que c'est le moment ?

Je ne suis pas experte dutout.

Je sais que les gens surveille beaucoup les pie. Si il enfle, ou font de la cire.

Tu peux aussi lui nettoyé pour que tout soi vraiment propre juste au cas, pour le poulain.

Une eco du vet. ce n'est pas tres dispendieux. Autour d'une cinquantaine. Tu saurais exactement ou est son cycle, developpement, et si tout est ok. la grossesse dure 1 ans. Alors elle est quand meme pret de sa date.

Lui donner de la moulé pour gestation, si c'est une bedaine de foin moi je le conseillerais pas. Car elle engraisserais davantage. et que les surplus de minérau cause souvent des problemes de fourbures, et autres.

Si effectivement elle est enceinte prévoie lui donner de la moulé pour juju qui allaite. Pour pas qu'elle perdent du poid et que le poulain est tout ce qu'il lui faut pour sa croissance.

Il faudra vermifugées le poulain, car cela n'a pas été fait durant la grossesse ainsi que la jument.

Si jamais elle est enceinte noublie pas de desinfecter le nombril Clin d\'oeil

Avez vous une écurie avec des grands boxes? Si vous ne le faite pas deja rentrer la pour la nuit.

Peut être mettre des photos pour que on voit

Pour les signes avant-coureurs, il y en a des tonnes, mais ça varie d'une jument à l'autre. Certaines présenteront certains signes, d'autres non. Par exemple, pour une jument la cire peut apparaître plusieurs jours avant la mise bat et pour une autre seulement une heure avant. Chaque jument est différente et la seule façon de savoir les signes avant coureur d'une jument c'est de se fier à un poulinage antécédant, mais comme la tienne en a jamais eu, difficile de savoir quels signes se présenteront et quand. J'ai déjà fait des recherches sur internet pour une jument dont on ignorait la date de poulinage, finalement elle a présenté seulement un signe et il était très discret, on aurait facilement pu s'y méprendre.

on ne fait pas d'echo au 10 e mois mais palpation,
surveilles si elle fait du pie, mets nous une photo d'elle de profil
oui on voit le bb bouger

Elle a été vermifuger deux fois ma jument je ne sais pas pourquoi tu dis quelle na pas été vermifuger !!? et on a une écurie avec des tres grand boxe oui elle a des pie et je va aller en mette tentot et je vais vous les montrée

Ouin la votre jument est pleine depuis mars??? Alors sa serais de Jack probablement car je vois pas qui d'autre!

Elle a été aussi en contact avec 1 cheval qui venais juste juste d'etre castrée alors c'est pas sur a 100 % que sa lui mais c'est posible :P

Bonjour , hier j'ai été a l'écurie et j'ai remarquer que Sally a étendu tout son foin dans son boxe et elle a fait tout ces besoin dans un coin ... D'après moi elle veut garder son box propre ... Je sais pas se que vous en penser mais ces peut-être un signe qu'elle soit enceinte , bien a ce que je me suis fait dire , pi elle commence vraiment a avoir des gros pies ... j'ai remarquer hier et ces fou , avant elle en avais presque pas la pi la ils sont vraiment gros ! OhMyGod

POurquoi vous prenez pas de photos pour montrer le pie et la jument pour que l'on puisse voir le tout??

Oui bonne idée Nath!

Ah ouin quel est lautre cheval avec lequel elle a été en contact sa mintrigue lol

J'aurais une question pour les vermifuges pour une jument gestante, si quelqu'un peu me répondre. Normalement dans notre climat les vermifuges ne sont pas nécessairement donnés l'hiver. Cependant, dans le cas d'une jument gestante on doit le faire. Si la jument gestante est gardée avec d'autres chevaux à l'extérieur, est-ce que tous les chevaux doivent être vermifugés en même temps qu'elle ou étant donné que c'est l'hiver, ce n'est pas nécessaire et on peut vermifuger seulement la jument ?

Je viens d'avoir des nouvelles de notre écurie et tout va bien avec la belle Sally et tous les autres chevaux. Merveilleux, de retour à la maison demain (dimanche) pour voir tous ces beaux chevaux !!!

Jeqa, moi on m'a déjà dit qu'avec les redoux qu'on a maintenant en hiver, c'est préférable de donner un vermifuge en hiver, gestation pas gestation... Mais bon, c'est tu vrai? Je peux pas dire..

Bonjour aujourd'hui j'ai revu ma sally que ça fesait 3 Jours que je ne l'avais pas vu. Elle a grossi ÉNORMÉMENT alors je suis pas mal certaine qu'elle est gestante, gros pies, un manque d'énergie, aussi les pies commencent à grossir car avant c'était plus en avant qu'en arrière mais là, les pies on commencés à avoir grossis autant en avant qu'en arrière.

Je vais aller la revoir ce soir alors je vous rapporte des photos de ses pies. Ils sont pas encore immence mais comparé à avant, ils sont vraiement gros. Un autre photo de sa bédaine mais encore là elle n'est pas grosse à tout casser comme on voit dans les films. Mais si vous connaissiez Sally, elle a toujours été slim et élancée et là ça déborde.

Aussi, vu que je ne croyais pas qu'elle serait gestante, je l'ai montée durant l'été.
Plusieurs éleveurs m'on dit que dû au fait que je la montais, son muscle de l'abdomen était ferme et non relaché, c'est donc pour ça que sa bédaine ne pend pas.

Saluut bon j'ai une photos des pies de la belle Sally , mais elle n'est pas d'aujourd'hui , il sont encors plus gros aujourd'hui ! Sourire

Moi aussi je dis comme Michèle et Marjory... Ca n'a pas l'air d'un pie d'une jument gestante

En tout cas d'après moi elle n'est pas enceinte .. car sinon elle serait du pour bientot .. Sa se pourrais tu qu'elle fasse une grossesse nerveuse ou quelque chose du genre ?!

Chouette elle est pas enceinte !Grand sourire je suis contante car si j'ai une juju enceinte je veux le savoir des le début et pouvoir lui donne tous ce quil faut et ne pas la monter Sourire

• Créer...