Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah-diana

Mal de patte mais se n'est pas de la fourbure

Messages recommandés

Hmmm, embêtant... J'ai l'impression qu'elle ne veut pas complètement déposer son sabot.. Elle marche vraiment bizarre ! :???:

on dirais que cela vien de ses épaules...

Mai quand elle veut elle peut même bronker sur place pour éceuré mon peit Blaze hihihi

Quand je vois ça, je pense directement à fourbure...En regardant bien sa démarche, tu peux voir qu'elle met beaucoup plus de poids sur ses postérieurs que sur les antérieurs...Et même coté sabots, elle fait tout pour ne pas avoir de pression sur les orteils...je pense beaucoup à fourbure moi.

Voici les commentaires de mon autre forum suite à tes 2 vidéos
Elle a pas le gout de faire venir le vet. Désolé j,suis pas capable de voir un cheval souffrir. une amie qui connait ça m'a expliqué un jour qu'un cheval ayant l’instinct de survie va cacher sa douleur tant qu'il le peut donc quand il boite c'est qu'il a VRAIMENT VRAIMENT mal...
Quand on la regarde sur cette vidéo, on dirait qu'elle protège ses talons. Elle dépose prudement ses pieds en pince vers l'avant. Je pense que la venu d'un vet et un bon diagnostique commence a presser. Je suis comme Miss, ca me fait mal de la voir. Je vois Voyce ici avoir mal et j'ai un grand questionnement intérieur et moral, mais je sais ou elle a mal et que je ne peux pas la soulager a part les anti -inflammatoires de temps a autre mais pas trop pour ne pas abimer l'estomac.

Pour cette petite, premièrement, ca serait restriction en alimentation, argile et bottine pour soulager inflammation et apport de vitamines et minéraux, ( contenant assez de sélénium.) mais a la voir, je penche du coté douleur a la sole/3 ieme phalange( ostéite inflammatoire). Elle est ronde a souhait, donc foin tres pauvre , tres tres pauvre pour un temps. Et, si elle ne veut pas la perdre, il est urgent qu'elle agisse a mon avis, elle souffre en ....titi....!

Sa balle de foin ( a volonté issshhhh) semble etre assez haute en protéines meme si ca semble etre du mil, il a mince et tendre , donc fait jeune.....a proscrire pour la tite en ce moment.

depuis le début de l'hiver nous avons mis tout les poney au régime et Coquine a perdu beaucoup beaucoup de poids même a un moment on la trouvais pomal maigre (les flancs étais asser maigre merci! o.O ). pour le vétérinaire il va bientot venir pour les vaccins du troupeaux

Pour le foin avec 6 chevaux a moi et 3 pensionnaire c'est moin compliquer de leur donner a volonté. Le foin n'est jamais de la même qualité n'y du meme style vue qu'on a deux fourniseur qui fon leur foin dans plusieurs champ différent. Cet été les poney von aller dans un enclot a part a moin grande quantité

Je suis contente tu vas prendre des mesures pour cet ete, mais c'est MAINTENANT que tu dois agir...Elle a mal, tres mal...

Horse Lover

Ma ponette a marché comme ça aussi : diagnostique du vét : fourbure. Pourtant la fourbure datait de plusieurs mois avant (6 mois),mais la ligne sur le sabot avait atteint le milieu du sabot et selon le vét, c'est là que ça a commencé à lui faire mal. Moi aussi mes chevaux sont dehors tous ensemble, j'ai donc pris une partie de l'abris et avec des planches j'ai fait un box temporaire et là j'allais la nourrir (il ne faut pas que la ponette marche, ça empire son cas), comme ça tu pourrais la rationner, plus de travail, mais si tu ne veux pas perdre ta ponette, je pense que tu n'as pas trop le choix...et fais lui voir le vét tout de suite : si le diagnostique de fourbure se confirme, elle te fera une prescription de butazone et tu dois changer la trime de ton poney également...mais je ne suis pas vét, donc je ne peux pas te jurer que c'est ça, sauf que ça y ressemble étrangement...

Tu devrais lui donner un peu de butazone tout de suite! Moi quand mon poney a commencé à m archer semblable à ça, c'est la première chose que j'ai fais! Ensuite j'ai téléphoné ma vet. Je lui fesais tremper les pattes 30 minutes par soir et des fois le matin pour le soulager! Et je le laissais en box avec plein de paille au sol!! En plus on l'a mis au parage naturel! Mais moi, Meeko, c'était plus un décillement de la muraille causé par des trimmes!!

Une membre de mon autre forum pense avoir vu une bosse sur un de ses antérieur... entre la couronne et le boulet.. elle a fait une capture d'image à partir de ton vidéo pour montrer...

[img][/img]

je lui est déja donner du butazonne mais il n'y a eu aucun effect (dose poney durant 4 jours deux fois par jours)... mais c'est sure que je n'est pas de vidéo de cette hiver mais aujourd'hui elle est parti du fond du clot au grand galop avec ève alors elle va de mieu en mieu

Mais si tu changes pas quelque chose, ça va très probablement continuer de revenir...

Cette hiver on a voulue la placer dans le box pour limité c'est mouvement mais moi mon écuri abrite juste su vent (elle n'est pas chauffer) et Coquine c'est mis a tourné tourné tourné sans saisse et elle est devenue tout trempe (en sueur) on a pas voulue rééssaye pour pas qu'elle prenne froid et qu'elle ne meurt de froids durant la nuit. On lui a fait un plus petit enclot mais elle réussisait a briser ou juste passer sous les cloture pour retrouver les autre alors on a pas eu de choix de la laisser avec les autres

Pourquoi pas la placer dans l'écurie ou dans un petit parc avec un autre cheval...C'est très sérieux, tu pourrais la perdre.

c'est sure mais cette hiver mon autre ponnette qui s'entendait bien avec étais Ève mais ève dans un box veut avoir la place a elle toute seule et rue le cheval ou le poney qui rentre dans le box avec elle -_-

Tu peux mettre n'importe quel autre cheval qui est gentil avec elle...et si c'est de la fourbure, ça peut s'améliorer pour qu'elle soit capable de galoper puis quelques jours plus tard ça revient (moi ça a fait ça pendant 2 mois, il a fallu qu'elle reste isolée tout ce temps). Tu peux aussi essayer le truc de la bute pour voir si ça lui fait du bien. Si elle a mal seulement aux antérieurs et que c'est de la fourbure, tu fais une butte de terre et elle va y mettre ses antérieurs pour la soulager. Tu peux également lui faire des genre de pantoufles avec un gros foam (genre rembourage de divan, mais assez ferme) que tu fais tenir sous ses sabots avec du gros tape. Tout ça ce sont des trucs pour la fourbure, mais seul le vét pourrait te confirmer...

Je ne sais pas si tu as de bons vétérinaires dans ton coin et quels sont leurs services, mais au pire, tu pourrais contacter Nadya Tremblay. Elle vient dans deux semaines...

Coco, elle a les même que nous et je ne pense pas qu'elle devrait attendre encore2 semaines...

Coppernick aussi a une bosse semblable au même endroit. Qu'est-ce qu'une forme phalangienne..?

• Créer...