Marie-Axelle 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Bonjour, Je viens de connaitre la méthode de Pat Parelli. C'est merveilleux comme méthode. Cette méthode est basée sur le travail d'équipe entre l'homme et le cheval et non sur «je suis le maitre et toi tu écoutes». Avec cette méthode, l'homme apprend du cheval et le cheval de l'homme. De plus, la méthode PNH, par le travail au sol avant de monté le cheval permet de mieux comprendre le fonctionnement du cheval et ensuite, de mieux se comporter en selle. Pat Parelli l'a remis au gout du jour et l'a rendu plus interessant avec ses «7 jeux». Allez sur le site mentionné plus bas et découvrez les 7 jeux qui sont très fascinant. Je me demandais si en Abitibi, s'il y avait des gens qui connaissent et utilisent cette méthode? Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur cette méthode voici un des nombreux sites concernant cet homme et sa méthode : www.pnhforyou.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Plusieur personne connais le pat pareilli en region! Jaime bien pratiquer les jeu avec ma jument et va falloir que je commence avec mon guelding! Sa developpe une belle complicite entre nous et notre cheval!! Jadore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Axelle 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Moi je suis nouvelle dans le domaine des chevaux et je viens de découvrir Pat Parelli. Je peux passer des heures sur son site et j'en apprend tout le temps.Maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre en pratique ce qu'il enseigne. J'ai hâte que mon ring soit un peu moins trempé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Je ne sais pas trop quoi en penser...J'ai vu des vidéos qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête...Et pour l'avoir pratiqué, j'ai appris à en prendre et en laisser, mettons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sacadu 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Moi jaime bien ses 7 jeu pour la compliciter et sa beaucoup aider a ma jument detre moin nerveuse mais tu a raison horse lover comme dans nimporte quel domaine il faut en prendre et en laisser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Moi je suis un peu comme horse lover, mais ce ne sont pas des vidéos qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête, mais des vrais exemples en chair et en os. Par contre comme dans toute technique il y a de très bonnes choses que j'utilise et d'autre que je laisse de côté...ma technique à moi c'est de s'adapter au cheval au lieu de lui coller une méthode spécifique.Quant à la connaissance de la méthode en abitibi témiscamingue, beaucoup de gens la connaissent et la pratique, entre autres Jessica de senneterre y croit beaucoup et Orphée Guy au Témis l'enseigne (enfin pas juste la parelli, mais l'éthologie au sens large). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 16 mars 2012 jeqa a écrit:Moi je suis un peu comme horse lover, mais ce ne sont pas des vidéos qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête, mais des vrais exemples en chair et en os. Quand je disais vidéos c'était plus du coter démonstrations de Pat Parelli lui même...J'étais pas très très impressionnée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Moi, j'en faisais avec Coppernick, car il en faisait déjà avec son ancienne proprio et il était vraiment bon. C'est Orphée qui m'avait appris comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Axelle 0 Posté(e) le 16 mars 2012 C'est le fun de savoir ce que l'on monde en pense........ Et je crois aussi qu'il faut sûrement en prendre et en laisser comme dans tous les domaines....Continuez d'en parler ....... On en apprend !!!!Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Le 19 Mai Les ecuries Kékéko font venir Orphée Guy a Evain et il est possible d'y aller en spectateur. Pour y avoir ete en Sept 2011 je suis sure que vous trouveriez cela tres interressant si vous débuter et que vous avez deja un interret pour cette methode.Si vous avez facebook https://www.facebook.com/#!/events/203537986417841/https://www.facebook.com/#!/pages/Les-%C3%89curies-K%C3%A9k%C3%A9ko/274467525900850 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites