Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betsy-00

martingale

Messages recommandés

Jai une petite question pour vous !! je voulais savoir si une martingale cest ca qui a de mieux pour un cheval qui a tendance a avoir la tete haute !! Car jai essayer ca avec ma jument car des fois elle a la tete trop haute et pour linstant sa fais mais des petits conseils des fois cest jamais de trop Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que une martingale peu aider si il est utilisé de la bonne facon, quoi que a long terme je trouve que les chevaux l'utilise comme bequille.
Ce que je veux dire c'est que sa va bien aller quand il va l'avoir car il vien habitué que la martingale soi la mais si tu decide de l'enlever sa tete va revenir haute. (* je sais pas si jai bien expliquer mon image de la bequille :P )

J'ai vue des gens l'utiliser simplement au debut pour montrer a leur cheval ou il voulait sa tete et ensuite ne plus s'en servire de facon a apprendre au cheval a bien se tiendre par lui meme.

Pour etre honnetre en se qui concerne les martingale je mis connais pas trop
alor J'espere que mon explication ne portait pas trop a la confusion :P
Je suis sur que beaucoup d'autre personne von pouvoir t'aider aussi Sourire

Simple question tu fait quel genre d'équitation?
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de lui mettre une martingale, tu devrais lui apprendre à céder et à travailler la tête plus basse. Pour commencer tu peux lui faire faire des flexions latérales, ensuite du nez à la botte, ça va vraiment l'aider à bien céder. Et ensuite les flexions verticales. Aussitôt qu'elle cède, tu relâches tes rênes, pour qu'elle comprenne que lorsque sa tête est au bon endroit, donc en bas, le confort est là. Clin d\'oeil

La martingale c'est juste une béquille, comme l'a dit cassiedou, tu caches le problème mais tu n'essais pas de le régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...