Betsy-00 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Jai une petite question je voulais savoir s'il a dautre chose que de la moulée que je pourrais donner a ma jument car quand jy en donne trop elle vient folle et elle engraisse cest incroyable !! je me demandais alors sil avais dautre chose qui pourrais remplacer mais qui y donnerais les vitamines qui a dans la moulée car cest temps ci jentraine a tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cassiedou 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Nous pour les chevaux qui n'on pas besoin d'engraisser on leur donne un suplement de sélénium. A l'interieure on retrouve tout les vitamines et les mineraux qu'il on besoin.Au debut on donnait simplement de l'équilizer en pensant bien faire.. mais puisque ici nos sols contient aucun sélénium, la quantité incluse dans l'equilizer n'etait pas suffisant. La plupart des moulées on entre 9 et 12 ppm (*particule par million)il ya une loi canadienne qui interdit d'avoir plus de 30ppm dans une mouléecar sa pourait etre dangereux de trop donner de sélénium a un cheval qui est a un endroit ou le sélénium est present dans le sol.Malheureusement pour nous se n'est pas suffisant. apres plusieur prise de sang pour des simple test de recherche fait a des chevaux de plusieur ecurie notre veterinaire nous a dit que tous ses chevaux etai sur l'échelle suivant : Bon, moyen , faible, déficient, severement déficient ... bein ils etait tous severement déficient.Il on réussi a trouver un moyen de contourner la lois pour avoir un suplement a 90ppm (particule par million) On a seulement besoin de leur donner 1 cuilleré a table par jour ..(* bien entendu se n'est pas une moulée mais un suplement )Je me rapelle pas du nom par coeur mais je peux vérifier au besoin (* C'est de la marque co-op)Pour nos autre chevaux qui on differente moulée pour convenire a leur besoin on leurs donne aussi se suplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Moi je suis au naturel complètement pour mes chevaux! Alors ma grosse Poka qui engraisse à rien, elle a vitamine chélaté 6-3 de Bélisle, parfois avec des pommes et des carottes avec une bonne poigné d'orge Germé! POur mon gros Blitz qui a de la difficulté à se garder en chair, il a 1 tasse de luzerne cubé, 2 tasses de pulpe de betterave, vitamine chélaté 6-3 de bélisle, pommes, carottes et 3 à 4 tasses d'orge germé. Pour mon Meeko, mon poney, ben quelque grain d'orge germé, vitamine chélaté 6-3 de bélisle et pommes, carottes à l'occasion aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 J'oubliais, ils ont des blocs de sel et blocs de minéraux aussi à leur disposition en tout temps! Le bloc de minéraux est là depuis janvier et il n'est presque pas mangé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsy-00 0 Posté(e) le 27 avril 2012 merci beaucoup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites