Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ocelot ♥

Fers en plastique ? - Mors Pessoa ?

Messages recommandés

Bonjour !
Aujourd'hui, le maréchal est passé ferré le poney dont je m'occupe, et ils à conseillé au proprios d'utilisé plutôt des fers en plastiques, j'aurais aimé connaître la différence ! Content Et aussi, lequel conviendrait le mieux, à un poney qui vit au champs toute l'année et est monté le week-end, pouvant faire jusqu'à une demie-journée de balade ! Sourire
Et aussi, j'ai trouvé un mors pessoa que les proprios utilisé il y à longtemps ! Il à l'air quand même assez neuf, et est un choui trop grand pour Ocelot.. Actuellement, celui-çi à un mors chantilly avec rondelles, sa change quoi, le pessoa ? Content'
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google très chère amie!

Mors pessoa:
Ce mors permet de moduler et d’avoir une action plus ou moins importante vers le bas en fonction de l’anneau utilisé, et il est possible d’adapter une alliance. Il est à noter qu’un pessoa réglé à l’anneau le plus gros est releveur alors qu’aux deux anneaux du bas, plus petits, il a un effet abaisseur. L’anneau pouvant coulisser dans le canon, il est préférable d’utiliser des rondelles (toutes fois, il faut faire attention, les rondelles en caoutchouc peuvent irriter la commissure des lèvres).

Mors chantilly
mors à effet releveur parmis les plus courament utilisés. mors chantilly (aussi appelé mors simple ou mors à 2 anneaux), risque de pincements de la commissure des lèvres.

Pour les fers, perso, j'aime pas les fers de métal pour BEACOUP de raisons. je suis allée faire un tour pour connaitre les fers de plastique et je retrouve plusieurs des désaventages des fers de métal chez les fers de platique. 1-Les clous, 2-le sabot ne peut plus s'ouvrir au niveau des glomes (même si ça l'air très solide, un sabot est en fait très flexible) 3-La fourchette ne touche pas à terre et ne peut pas bien faire son action de pompe pour la jambe 4-Le fer de plastique couvrent encore plus le sabot que le fer de métal et j'ai l'impression que ça doit empêcher le pied de respirer...


Ce que j'ai lu c'est que ce n'est pas durable sur des terrains très durs comme l'asphalte ou le gravier.. Moi j'irais vers le parage naturel sans fers ou vers des bottines à mettre au poney quand il part en randonnée, tout simplement, pas de fers, peu importe la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un cheval monté une ou deux fois par semaine, je le laisserais nu pieds, en plus les poneys ont souvent de très bons pieds !

Pour le mors, selon moi tout le monde devrait monter leurs chevaux avec un filet simple (donc chantilly et non pessoa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets lui des bottes...Qu'est-ce que tu veux dire par mauvais pieds ? Si c'est qu'ils font des seimes facilement, ça peut être justement causé par les clous qui tiennent des fers. Personnellement, je préfèrerais payer pour des bonnes bottes qui vont durer longtemps que pour le faire ferrer tous les 6 à 8 semaines, c'est plus économique et mieux pour le pieds, surtout qu'il ne sort que le weekend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son antérieur droit se déforme facilement et la corne devient rèche si il n'est pas souvent graissés.
Les bottes n'iritent pas les paturons ? Et si j'ai envie d'aller faire un galop sur la plage, le sable de rentre pas dedans ? Si je passe par un chemin assez escarpé, avec des bosses partout, c'est quand même "amortissant" ? Et je pense que si je croise une rivière et que je passe dedans, les chaussures vont être mouillé, pas super pour le confort, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les paturons, il y a des bonnes marques qui ne l'irriterons pas. Pour ce qui est du sable, je n'ais aucune idée, peut-être que d'autres pourront te répondre. dans une botte, contrairement à un fer, les talons du cheval peuvent s'écarter et revenir en place pour amortir. Si c'est seulement une question de pieds secs et de déformation d'un antérieur, tu devrais essayer le parage naturel. Chez moi j'ai un cheval qui fait des seimes extrêmement facilement pcq il a les pieds secs et il est au parage naturel depuis quelques années et plus de problème de ce côté si les pieds sont fait régulièrement, on ne les graisse même plus. Et ma jument a les 4 sabots qui déforme facilement et elle aussi ça a été réglé par le parage naturel...Mais tu dois trouver quelqu'un de compétent pour le faire. Et enlever les fers ce n'est pas du parage naturel, le parage naturel a des techniques bien distinctes du parage traditionnel...Avec le parage naturel, si tu ne passes pas ton temps sur des routes pavées qui usent énormément le sabot, tu n'as même pas besoin de mettre de bottes...Après tout les chevaux sauvages galopent dans toutes sortes de terrains sans fers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jane, il faudrait mettre l'histoire de Blitz aussi!! Lui aussi faisait des seime et depuis le parage naturel il n'en fait plus! Il avait de la difficulter à marcher au endroit ou il y avait des roches, je lui avait acheté des bottes pour ça et¸avec le parage naturel, c'est entrain de se règler. Je ne mets plus ses bottes!! Je suis vendu au parage naturel maintenant!! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...