Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie23

Couleur de la robe de ma jument

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je voudrais votre avis sur la couleur de la robe de ma jument!
J'ai fais mettre Isabelle sur les papiers, mais si vous avez d'autres idées....
Je vous mets une photos!
Merci de votre aide

[url=]

Michèle sur le forum semble callé dans les couleurs de robe. Tu peux peut etre lui envoyé un message privée.

Elle semble grise. C'est qu'elle race.

Peut etre nous donné un peu plus d'info. Je sais que certaine particularité sont a une couleur.

Crin qu'elle couleur, couleur de la peau. Couleur de la peau au niveau des yeux.

En été elle est couleur beige foncé cendré. En hiver, c'est un peu plus clair, isabelle
Elle a la peau noir sauf autour de son oeil gauche et un peu autour du nez ou c'est rose.
Elle a les crins noir, les yeux noisette

C'est une paintaloosa. elle a une belle face blanche et une petite balzane a un antérieur.
Elle a aussi une raie de mulet. Elle a de rares taches blanches, 2 moyennes sur le flanc droit et 2 petites sur l'encolure à droite.

Ses pattes sont bruns foncé avec des traces de zébrures en haut des antérieurs.

Merci de votre aide!

Si elle a une raie de mulet moi je dirais plus busckin !! Red dun sa me suprendrais !!

Elle semble avoir des raies noirs en haut des pattes (pas sur). si c'est le cas elle est dun et non Buckskin/isabelle.
Idem si elle a une raie de mulet, elle serait alors dun et non buckskin/isabelle.

Si tu te débrouilles en anglais, stacy westfall fait une belle explication de la différence entre dun et buckskin, ça pourrait t'aider :

https://www.youtube.com/watchv=iXagijMylRs&list=UUqPxAaCHNGBa7d9WD61mMwQ&index=1&feature=plcp

Note : buckskin c'est le nom anglais pour isabelle.

Elle me semble grullo ta jument.

La robe grullo, c'est la modification de la robe noir, par le simple effet du gène Dun.

→ Robe de base : Noire + Gène Dun

→ Le gène Dun est un gène dominant. Ce qui signifie que si le gène Dun est présent dans le génotype d'un cheval, sa couleur sera Dun. Pour produire un cheval de couleur Dun, il faut donc qu'au moins un de ses parents soit Dun.

Merci beaucoup pour votre aide!
Je pensait bien qu'elle avait le gène Dun!
Je pensait aussi au gène champagne qui donne une décoloration des yeux, elle a les yeux noisette!
Je vais me renseigner pour savoir si un de ses parents a le gène dun.

Ta pas tord Simard Content !!! Je savais pas que grullo ca derivait du Dun

Salut à tous!
Bon je décrète officiellement Maya: Isabelle Dun.

J'ai regarder sur le net un peu, il est dit que Grullo, les poils sont gris. Et Maya n'a pas de poils gris. Ils sont beige.

Je pense que sa mère avait le gène dun.

Merci de votre aide!

c'est vraiment pas facile de s'y retrouver avec autant de couleur de robes!!

humm...pourtant, j'aurais encore tendance à croire qu'elle est plus grullo que isabelle/dun. C'est sur et certain qu'un des deux parents était isabelle/dun pour qu'elle ait une robe. Si je compare à ma jument, ta jument à le poil gris alors que ma jument à le poil vraiment doré. Je te montre deux photos pour faire la différence. (j'ai prise la photo de Noémie)

Ma jument, typique Dun. Poil jaune doré, raie mulet, tache sombre, rayure aux pattes...

Et voila ta jument, on voit que l'été son poil est plus gris que doré. L'hiver les chevaux grullo ont un poils beige, ce qui peut porté à confusion et croire qu'il s'agit de la couleur isabelle/dun.

Encore un autre exemple, j'ai eu une jeune jument à la maison. Je la croyais Dun jusqu'a ce que je remarque lorsque son poils d'hiver c'est mis a tomber qu'elle était plûtôt grise que doré. Voila quelques photos de la jument.

Je crois vraiment que ta jument est plutôt Grullo que Dun/isabelle. Elle n'est pas grise aussi foncé que la jeune jument que j'ai eu à la maison, mais elle n'est pas aussi doré que ma jument. Elle se situe entre les deux, mais pèse plus vers le Grullo. Bref, c'est ce que je constate en regardant les photos de ta jument, qui soit dit en passant, est vraiment superbe Sourire

Est ce que ca existe grullo dun?
Parce que elle a les rayures aux pattes, la raie de mulet et la rayure aux épaules (perpendiculaire au garrot)
Merci, c'est vrai qu'elle est belle!

La robe grullo à les mêmes caractéristiques que la robe dun, les rayures, raie de mulet.

Voila les caractéristiques de la robe grullo

Robe de base : Noire + Gène dun

Génotype : [E_ aa D_]

Corps : Gris cendré plus ou moins foncé, tendant plus vers le beige que vers l'argenté.

Crins, tête et extrémités : Noir à gris

Raie de mulet et marques primitives

Peau grise

Il existe beaucoup de teintes dans la robe ici aussi :

- Lobo dun ( grullo charbonné )

- Blue dun

- Black dun

Dilution sur dilutions :

- Grullo + 1 Allèles Crème : Olive grullo, Olive dun

- Grullo + 2 Allèles Crèmes : Lineback cream

- Grullo + Gène Champagne : Grullo Champagne, Classique champagne dun

- Grullo + Gène silver : Silver grullo

Voila un excellent site ou tu pourras mieux comprendre la génétique des robes des chevaux Clin d\'oeil

http://robes-et-genetique.e-monsite.com/pages/recap-des-robes.html

Je vais vous montré les photo de ma grullo que andréanne parle mais la depuis qu,elle a perdue un peut plus de poil beige

J'ai une dernière question!
De quelle couleur sont les poils aux membres d'un cheval Grullo?
Peut-être qu'un jour je ferrais une analyse de sang pour connaître les gênes!
Merci encore!

Ils peuvent être brun, brun foncé ou noire les poils sur les pattes.

• Créer...