Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yaya21

petite hirondelle

Messages recommandés

bonjour, je viens de recuperer une petite hirondelle tombe du nid (qui a ete detruis cette nuit), mais je ne sais pas du tout quoi faire pour lui. pouvez vous m'aidez????

Invité
de la biscotte avec un jaune d'oeuf

tu chasses les mouches ou du steack haché de l'eau

vas voir la yaya tu trouvera ton bonheur

/oiseaux-f35/buse-t4405.htm

Invité

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, Yaya scratch

Tout ce que je sais des hirondelles est qu'elles se nourissent d'insectes.

mdr chasser les mocuhes tu me fais rire martine j'imagine yaya courant dans la maison en train d'essayer de les tatraper.
bon courage aurelia pour soigner cette petite malheureuse tombee du nid

bon ben je mets a la chasse aux mouches!!!
voici 2 photos de la pauvre petite bete

je crains fort qu'il se soit casse une patte lors de sa chute, car il ne s'appuis que sur une...sinon suis decu viens de retrouver le 2eme petit mais l'est deja mort..

les hirondelles se nourissent en vol. j'en ai récupéré 3 tombée du nid et malheureusement apres avoir chassé les mouches pendant une semaine elles sont mortes les unes apres les autres désolé mais on ne peut pas les sauver . je les ai nourri avec des mouches et de la patée insectivore que j'achète chez mon véto mais tu peux en trouver dans les jardineries il faut que ça soit pour les insectivores. pas de pain ni d'oeuf ça leur détruit leur appareil digestif . tu les met dans un petit nid avec au fond du papier absorbant elles feront caca en dehors et il leur faut de la chaleur met une lampe au dessus du nid sinon elles auront froid. Je récupère toute sorte d'oiseaux car j'habite en campagne. Je te souhaite bon courage et fais mieux que moi !!!!

si elle s'est cassée une patte c'est pas grave tu prends un cure dent, tu casses les deux extrémités et tu fais une attelle et tu mets du sparadraps et tu touches plus!!! ça marche du tonnerre !! j'ai soigné une fracture ouverte à Cassis la pigeonne de mes parents et elle n'a pas eu des séquelles!!!! tu vas y arriver il en faut des gens comme toi la plupart l'aurais laissé c'est bien!

tres bien merci. demain je vais appeler mon veto pour lui demander si il a de la patee pour insectivore, et si il en a pas j'irai voir dans les animaleries, mais je suis pas sure de trouver car on ne trouve pas de patee d'elevage pour les canaries. aujourd'hui j'ai chasser les mouches mais j'(ai pas trouver grand chose!!du coup il a pas ete trop nourris. je ne sais trop quoi lui donner!! m'enfin je vais chercher sur internet et je pense trouver!!

ma titi rondelle est morte ce matin. Cette nuit elle a removi tout ce que je lui avais donner et apres elle revomissait des que je lui donnais quelque chose. Je suis vraiment decus de ne pas avoir ete a la hauteur...
Repose en paix ma titirondelle.....
SadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

pauvre petite boule, c'est pas facile de sauver cet oiseaux, c'est tellement fragile, tu ne dois surtout pas te culpabiliser.

elle est au paradis

EN TOMBANT ELLE SEST SUREMENT FAIT MAL A L INTERIEURE DE SON CORPS
TU AS FAIT CE QUE TU POUVAIS C EST PAS DE TA FAUTE

tu auras au moins essayé de lui sauver la vie a cette petite hirondelle.
c'était un tout bébé surement bien fragilisé par la chute, la perte de sa maman et son nid.
ne culpabilise pas tu auras essayé comme tu as pu d'essayer de la soigner

Invité

D'avoir essayer c'est déjà super de ta part

Ne t'en veux pas.... Wink

Invité
je suis désoler pour toi ,tu as fais tous ce que tu pouvais

je le sais , vole petite hirondelle au paradis

Faire survivre un oisillon est un vrai miracle, tu n'as pas du tout à t'en vouloir. Et puis si tu avais réussi, cette hirondelle aurait eu beaucoup de mal à survivre ensuite, et à migrer avec ses compagnes.

nanpeche de tout ca je retiendrais que les deux associations protectrices des oiseaux dans un rayon de 150km vers chez moi n'ont pas ete fichu de me renseigner ou m'aider....

Invité
yaya21 a écrit:
nanpeche de tout ca je retiendrais que les deux associations protectrices des oiseaux dans un rayon de 150km vers chez moi n'ont pas ete fichu de me renseigner ou m'aider....

Ca n'a rien d'étonnant....

La soeur de ma belle-fille est allée visiter une maison, hier en vue d'acheter.

Accompagnée du notaire, ils ouvrent la porte et là : des dizaines de chats qui ont profité des mois sans visites pour s'abriter et se reproduirent....

Le notaire téléphone à la SPA, réponse: on veut bien les prendre mais nous ne déplaçons pas !

Et comment on fait pour emmener des dizaines de chats et chatons ????

Invité

peuffffffffffffffffffffff!!!!! moins ils en font mieux ils se porte ou quoi ?????

il aurait fallut les apporter sur un plateau ?????? avec des sous avec lora

hier 14 juillet ils n'avaient pas envie de travailler ou quoi ?????

:0002: Grrrreffrayé

ben moi j'ai proposer de l'emmener et même de payer les soins, mais ils ont refusé. je sais bien qui avait trés peu de chance de la sauver mais flute fallait quand même essayer, mais apparament pas pour eux. et dire qu'on les paie pour proteger les oiseaux ca me tue!!! y aurais fallu que j'ai quoi? un aigle?? ca m'énerve

Le pire c'est que souvent c'est des bénévoles mais qu'ils font çà pour la gloire et il n'en savent (et ne cherche pas à en savoir plus ) que toi et moi !
Désolé ,Yaya ,par chez moi ,on est trés content qu'une hirondelle fasse son nid dans le garage ,une vieille supertition , elle approte du bonheur dans la maison pour le restant de l'année ! Alors comme tu as voulu lui venir en aide qui sais elle va certainement veiller sur toi !

Invité
D'accord avec toi Noelle ,avoir une hirondelle sous son toit c'est du bonheur dans la maison,mais maintenant avec toute ces jolies maisons bien propres,un nid ne fait pas propre et ils sont détruit systématiquement ,Yaya ne culpabilise pas ,j'ai souvent éssayé de sauver des hirondelles lorsque j'étais plus jeune et je n'y suis jamais parvenu !

ca me rassure une des secretaires sait de quoi elle parle, elle viens de me repondre:
Bonjour,Les hirondelles se nourrissant de moustiques et autres petits insectes, sa seule chance de survie est d'être nourrie par ses parents. Vous est-il possible soit de la remettre précautioneusement dans le nid soit de la déposer dans un petit panier accroché en hauteur, sous le nid (pour éviter les chats).Cordialement.La secrétaire

ah NON hein INTERDIT de dire ça! tu as fais ce que tu as pu c'est le principal tu n'as pas à t'en vouloir ah NON alors non mais!!!!il n'y a qu'en faisant rien qu'on ne fait pas de betises me disait ma grand mère que j'adorait alors c'est TRES bien ce que tu as fais!!!! VOILA