Precieuse1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour,Ça fait un petit bout que je voulais vous posez cette question! Quand nous entrainons ma Poka, elle a de la difficulté à se rassembler au galop et comme Jane dit toujours: " elle a le nez au vent" en plus elle déporte toujours sont derrière quand on tourne! Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais si oui, avez-vous des trucs pour régler ces problèmes??Merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 va falloir que tu lui apprenne a baisser la tête, travail de rassembler. Elle déporte son derrière, tu veut dire quoi au juste par là? Elle coupe son cercle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Pour se ressembler, le cheval doit transférer son poids vers l'arrière-main, pousser plus avec ses postérieurs et « arrondir » un peu le dos.Ta Poka creuse son dos, ce qui l'empêche de faire les mouvements nécessaires à la mise en main. Assure-toi qu'au pas et au trot, elle transfère bien son poids et arrondis le dos. Sinon, travaille à ces allures. Si oui, le plus simple serait de suivre un cours avec un instructeur. D'une part, c'est un expert et d'autre part, une personne qui nous observe peut détecter des choses que l'on ne remarque pas du dos de notre cheval.Je véréfierais qu'elle n'a pas de problème physiologique/morphologique qui l'empêche de le faire, lui cause de l'inconfort ou de la douleur. (dos, postérieurs, musclée pas aux bons endroits, sabot, etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Merci Happy et Nimppy! Happy, elle déporte ses fesses Happy! C'est une bonne idée Nimppy, je demanderai à une amie qui est entraineur de venir la voir travailler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Pour la déportation, ça dépend de quel côté elle se déporte, mais souvent c'est un manque de rêne extérieure et/ou un manque d'équilibre (plus souvent le premier), pour le nez au vent, prend des cours, car le rassemblé est quelque chose qui s'apprend avec l'expérience et qui peut dépendre d'une foule de petits détails sur notre façon de monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Jeqa, j'en ai pris des cours, j'ai du arrêter par manque de temps mais je suis à mon cavalier 3 fini, j'ai emtâmé mon 4. Je vais demander à une de mes amies qui est entraineur de venir l'essayer et voir comment elle travaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites