Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Axelle

Et le T.R.E.C. (INFO)

Messages recommandés

Bonjour, ma fille veut essayer le TREC. Je me suis renseignée sur internet et oh la la cela me semble assez compliqué.

Ce que j'aimerais savoir c'est est-ce qu'en Abitibi lors de TREC, est-ce que c'est vraiment comme sur internet ou ici on en met un peu de côté?

A-t-il un site de quelqu'un d'ici afin de nous rensigner sur le TREC de chez nous?

J'attend de vos nouvelles !!!

Qu'est-ce que tu veux dire par "on en met un peu de côté" ? Je n'ais jamais fait de trec, mais je connais et je connais beaucoup de gens qui en font et non ce n'est pas vraiment compliqué. Il y a trois épreuves : 1-POR ou on doit retracer un parcours sur une carte et ensuite le faire à cheval à une certaine vitesse, pour moi c'est le plus complexe, car il faut se retrouver à la boussole, mais quand on débute on est toujours en équipe de deux, donc elle aurait juste à se jumeler avec quelqu'un qui a un peu plus d'expérience. 2-ptv, c'est toute sorte d'obstacles à faire en selle ou en main et si on ne veut pas faire un obstacle, on averti le juge et on passe à côté (on perd quelques points bien entendu). 3-Maîtrise des allures c'est le pas le plus rapide et le galop le plus lent dans un corridor, pas vraiment compliqué non plus, le plus difficile c'est d'avoir tous les points ! C'est très amical comme compétition et je pense que c'est ce qui rend le trec intéressant, les gens s'aident au lieu de se nuire...

Nimppy pourrait t'en dire un peu plus, elle a déjà plusieurs trec à son actif !

Jega a tout dit, sa lair difficile mais cest une competition ou tout lle monde sentraide! Et en region on a tous des parcours pour debutant!!

Il se donne aussi des cliniques de preparation pour le TREC. Qui explique c'est quoi le POR et on voie aussi ce qui verifié lors des passage.

Pour les POR les TREC ici sont fait de facon a ne pas perdre personne sur le terrain. C'est selon moi la partie la plus difficile. Mais c'est faisable.

Invité
Une façon simple de mieux comprendre le TREC au Québec est de se procurer le livre de règlements. Il est vendu par Québec à Cheval (l’organisme qui gère le TREC au Québec) au cout de 15 $. Je laisserai le lien à la fin du message.

Ensuite, il est important de suivre une courte formation pour comprendre les bases. J’ai vu plusieurs cavaliers se lancer dans une compétition de TREC sans formation. La plupart de ceux-ci n’ont pas apprécié leur expérience, car ils ne comprenaient pas vraiment quoi faire ou leur cheval n’était pas préparé adéquatement pour ce genre d’épreuve. Dommage, ils ont passé à côté d’une super discipline. Vous pouvez contacter Nathalie Beaulieu ou Audrey Lapointe chez Québec à cheval pour connaitre les modalités d'organisation d'une clinique dans votre coin. C'est simple et le prix est très raisonnable.

Le TREC est bien développé en Abitibi, lors de la dernière participation mondiale en Autriche en 2010, l'équipe canadienne de TREC comptait 6 membres en provenance de l'Abitibi sur un total de 10 personnes. Vous pouvez consulter la page Facebook de TREC Québec (une bannière de Québec à Cheval) pour connaitre les évènements. Il y a d'ailleurs une compétition ce weekend à Quévillon et le weekend prochain à Val-d'Or. Être bénévole lors de compétition permet aussi d'apprendre à connaitre le TREC.

Finalement, je vous recommande L'équitation de plein air - manuel de référence de Québec à cheval. Il vient tout juste de sortir sur le marché et il est tellement bien fait que Hippique Canada a choisi d'en faire son manuel de référence pour toutes les autres provinces.

Trecquement votre! Nimppy,
Responsable du comité de TREC de Québec à cheval l'an dernier et membre de l'équipe canadienne de TREC depuis 2008.

Québec à cheval : 450.434.1433
Nathalie Beaulieu: nbeaulieu@cheval.qc.ca
Audrey Lapointe: alapointe@cheval.qc.ca

Jacinthe qui cherche des bénévoles pour le TREC de Val d’Or : https://www.facebook.com/HappyCheval

Règlements :
http://www.cheval.qc.ca/?FC8C365C-05EB-4520-B731-118D76418035&extendedview=1&extendedres=B5D29532-B8AB-40FC-B0D3-5BC6C46B8E7D&parameters=prId:507|rechTxt:TREC|NbItem:10|Page:1

TREC Québec :
https://www.facebook.com/groups/155513653175/

L'équitation de plein air - manuel de référence de Québec
http://www.cheval.qc.ca/?FC8C365C-05EB-4520-B731-118D76418035&extendedview=1&extendedres=B5D29532-B8AB-40FC-B0D3-5BC6C46B8E7D&parameters=prId%3A1086%7CrechId%3A3%7CNbItem%3A10%7CPage%3A1

wow.merci pour tout....Moi aussi c'est l'histoire de la boussole qui me.....déboussole...Clin d\'oeil

bon bien je regarde tous les sites et vous en redonne des nouvelles.

Peut-on simplement aller regarder un TREC? si oui je crois que nous irons faire un tour à val d'or le 16-17 juin.

Si la boussole te déboussole, suit une clinique, moi aussi je trouvais ça compliqué, mais une fois bien expliqué, c'est plutôt simple !

Salut!C moi et Happy qui organisont ensemble le TREC de val d'or le 16 et 17 juin!Et oui tu peus venir comme spectateur ou meme bénévole!Mais le mieux et ca c certain c de faire un cours d'initiation en carte et bousole avant d'y participer!Et si tu connais bien comment lire une carte beaucoup de gens ne sorte meme pas leur bousole.Pour voir ce serait mieux le dimanche car les épreuves sont accessibles,alors que le POR est sur plusieurs km dans le bois.Si tu veux des infos pour te rendre tél&819-825-8452

• Créer...