Betsy-00 0 Posté(e) le 13 juin 2012 J'ai une petite question pour vous !!Genre que vla 2 semaine la vétérinaire est venue faire nos vaccins et elle nous a dis que Betsy etais du pour se faire raper les dents mais on la pas fait faire tu suite !!Et je me demandais si cetais grave si on y fais pas faire car comme je me suis dis ma jument est vraiment grasse et elle mange beaucoup et je me disais qu'en y fesant raper les dents qu'elle allait venir encore plus grosse et pourrais developper de la fourbure !! je veut avoir votre avis Mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 14 juin 2012 C'est que les poites trop longues de ses dents peuvent lui blesser les gencives.. Je pense pas que ça va faire une grosse grosse différence sur le volume de nourriture qu'elle va ingérer...Tu sais, cet automne, il y a une dame que je connais qui a perdu son cheval à cause d'une infection généralisée du sang il me semble bien, septicémie. À ma connaissance, avant que le cheval commence à feeler mal, ils ne savaient pas qu'il était blessé et qu'il y avait une infection.. Parfois c'est pas grand chose qui peut causer un plus gros problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Elle va peut-être engraisser un peu plus si les pointes sont grosses et l'empêchait de bien manger, mais en général on les fait avant que ça pose problème, donc habituellement ça change pas grand chose au poids. Mais grosse ou pas, on doit les faire faire car ça peut vraiment blesser le cheval...Et imagine si tu essayais de mâcher avec un bobo dans la bouche et qu'à chaque mouvement de mâchoir le bobo s'aggrave, pas très intéressant hein ?!?Par contre ton vét est le mieux placé pour dire si ta jument peut attendre encore quelques mois ou pas avant de se faire râper les dents, pour nous c'est difficile de savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 La bouche du cheval est souvent négligée par manque de connaissance. Cela peut entrainer plusieurs problèmes importants ! Déchaussement des dents, abcès et infections, problèmes digestifs, car le cheval ne mastique pas bien ou plus ce qu'il mange.Par ailleurs, le cheval va se garder une bouchée de nourriture dans la joue pour se protéger de ses dents (ce qui cause de l'infection). J'ai lu le mois passé un article dans le magazine Equus (orienter sur les soins vétérinaires) sur le cas d'un cheval dont la paroi entre la cavité nasale (où passe l'air qui entre par les naseaux) et la cavité buccale (où se trouve la bouche) a fini par percer. Résultats : opération, enlever des dents et des mois de soins...Je trouve ça bizarre que ton vétérinaire ne l'ai pas fait pendant qu'elle était, surtout, si elle t'a dit qu'elle était due... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsy-00 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Okk merci !! Surment que c'étais pas encore tres grave s'il elle ne les a pas fais mais merci pour les conseils ! je vais y faire faire aussitot que la vet va revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Beaucoup de gens les font faire au 2 ans, mais comme le dentiste me disait et c'est pas fou, il me conseillait a tout les ans. Aux deux ans le cheval c'est dent pousse plus, donc plus longue a faire, il s'impatiente plus, a souvent deja la bouche sensible a cause des dents alors quand il met les instruments c'est encore plus dure pour lui et le cheval, Et quand elle sont longue, il doit faire plus de rappage alors il y a un risque que les dents se lousse. Se déchausse, alors sa cause un probleme plus tard de dents qui branle, ou qu'il doit enlevé resultat plus de douleur pour le cheval. Sa a un impacte aussi sur le monte du cheval, les dents. Un cheval qui a la bouche sensible a cause de ses dents peux avoir de petite et meme grosse reaction avec le mord. Ne pas vouloir cédé a ou donner davantage de coup pour s'enlevé la pression dans la bouche. Si un vet. ta dit que elle serait due, je prendrais pas de chance et je lui ferais faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 14 juin 2012 J'ai même lu qu'une dentition équilibrée peut expliquer des problèmes physiques dans tout le corps.. Je vais essayer de vous retrouver ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Finalement, c'est pas une lecture, c'est un vidéo! Désolée, c'est en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2012 Pour faire le tour du sujet, il ne faut pas oublier que les poulains/jeunes chevaux peuvent avoir besoin de se faire râper les dents. En effet, leur bouche change beaucoup avec la perte des dents de lait.Mon vétérinaire était surpris que je lui demande de faire les dents de mon cheval de 2 ans et demi. J'avais remarqué que son haleine avait changé et qu'il se gardait une chique dans la bouche. Quand le vétérinaire a commencé son travail, il a confirmé qu'il y avait des pointes dentaires dans le fond de la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 14 juin 2012 En fait ils sont un peu comme nous, certains doivent se faire détartrer aux 6 mois alors que pour d'autres c'est suffisant aux années. Certains chevaux ne peuvent pas sauter une année pcq ils font des pointes rapidement, mais d'autres peuvent sauter une année sans vraiment de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betsy-00 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Ton video est vraiment interessant !! Je pense que jaurais du le faire tout de suite aussitot que je vais pouvoir y faire faire je vais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites