Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny M

Cheval de 20 ans ... Des tours au sol ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur les "vieux" chevaux et les tours au sol à leurs apprendre.
Donc, ... !

Je m'occupe souvent du cheval de ma voisine , Passant, dans son pré. Je lui ai appris à me suivre au pas et au trot, pour commencer.
Il a 20 ans, et comme je ne m'y connais pas bien en chevaux plus vieux...
Savez-vous quels tours pourraient lui convenir ? (Il n'a aucun problème de santé, mais n'est pas monté et ne fait pas d'exercice, mais n'ai pas du genre à ne jamais bouger, et il pique des galop dans son pré...)

Est-ce que quelqu'un a un conseil pour moi ???

Tu peux lui montrer à peu près tous les trucs qu'on peut montrer aux jeunes. Par exemple : révérance, coucher, assis, ramasser des objets, etc. S'il est en forme, tu peux aussi lui faire faire des petits parcours en le laissant te suivre comme par exemple : slalom, petits obstacles, reculé, etc. un peu comme de l'agilité pour les chiens !!! Tu peux aussi lui apprendre à mettre les pattes de devant sur un petit promontoir ou dans un cerceau déposé par terre. Bref, il y a à peu près juste ton imagination qui peut t'arrêter !!!

Merci !
Tu sais comment apprendre la révérance? J'ai testé plusieurs méthode et bien que je le répète quelques mois de suite, Passant ne comprends pas... Au contraire, il finit pas s'emballer ...
Tes idées sont super et j'ai hâte de les essayer ... Encore merci Content