Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny M

Cheval de 20 ans ... Des tours au sol ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet sur les "vieux" chevaux et les tours au sol à leurs apprendre.
Donc, ... !

Je m'occupe souvent du cheval de ma voisine , Passant, dans son pré. Je lui ai appris à me suivre au pas et au trot, pour commencer.
Il a 20 ans, et comme je ne m'y connais pas bien en chevaux plus vieux...
Savez-vous quels tours pourraient lui convenir ? (Il n'a aucun problème de santé, mais n'est pas monté et ne fait pas d'exercice, mais n'ai pas du genre à ne jamais bouger, et il pique des galop dans son pré...)

Est-ce que quelqu'un a un conseil pour moi ???

Tu peux lui montrer à peu près tous les trucs qu'on peut montrer aux jeunes. Par exemple : révérance, coucher, assis, ramasser des objets, etc. S'il est en forme, tu peux aussi lui faire faire des petits parcours en le laissant te suivre comme par exemple : slalom, petits obstacles, reculé, etc. un peu comme de l'agilité pour les chiens !!! Tu peux aussi lui apprendre à mettre les pattes de devant sur un petit promontoir ou dans un cerceau déposé par terre. Bref, il y a à peu près juste ton imagination qui peut t'arrêter !!!

Merci !
Tu sais comment apprendre la révérance? J'ai testé plusieurs méthode et bien que je le répète quelques mois de suite, Passant ne comprends pas... Au contraire, il finit pas s'emballer ...
Tes idées sont super et j'ai hâte de les essayer ... Encore merci Content

Pour la révérance tu lui prends la patte (avec certains chevaux ça va mieux d'un côté que de l'autre, alors essaie les deux) puis tu mets une carotte entre ses deux pattes pour qu'il aille la chercher...au début c'est pas trop évident, mais d'habitude ils comprennent vite. Ensuite, quand il baisse la tête pour prendre la carotte tu éloigne un peu la carotte. À la longue il va finir par déposer son genou par terre. Mais comme il est vieux et que c'est un exercice qui demande un peu de souplesse, il se peut que ça lui prenne un peu plus de temps qu'à un jeune avant de réussir. Le secret : demander souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup : comme dans tout ce qu'on fait avec les chevaux !!!

Jai essayer d'apprendre la reverance a cassie l'année passé (* elle avait 24) et meton que dans mon cas sa na pas fonctioné... le seul probleme c'est que cassie est une jument qui n'est pas motivé par le mangé et les trettes :P donc au debut elle est comme ha bein j'va avoir une trette et quand elle s'appercoi qu'elle doit faire une effort elle me laisse tres clairement comprendre que j'peux la garder pour moi la trette HAHAHA

il faut pencer aussi que sa peu etre un peu plus difficile lorsqu'il son vieux simplement parce qu'ils commencent a avoir des raideure ou de l'arthrite.
ils peuvent apprendre les meme chose qu'un plus jeune (cassie en est la preuve)
Cassie a été utilisé une majorité de sa vie pour faire du baril, ensuite pour des trail

Lorsque je les acheté la seul chose qui fonctionai stai le pas, le trop et au boute(* grand galop ) et il ne falait jamais(*au grand jamais) la toucher avec mes jambe car elle decolai au grand galop..... ha pi l'arret venait en option je pence. C'est quand meme interessant quand ton cheval arrette seulement une foi rendu dans la grange :S (* oui jetait encor sur son do hahaha) tout sa pour dire qu'elle ne s'avait presque rien,

Je les acheté a 21 ans et aujourd'hui cassie a 25 ans elle est encore rider régulierement. Je lui est apprie a seder au mord,a se rassembler, faire des pivot anterieur et posterieur,le contre galop(*un petit galop) et eu le droit a quelques beau changement de pied et maintenant elle arrette simplement avec mon assiette (* pas besoin de whoa ni de contact avec le mord)
Je la ride quelque foi sans bride (* ni licou) juste avec mes jambes!

Lorsque je l'est acheté ils mon dit qu'il n'avait pas voulu placer d'entrainement sur elle car elle etai trop vieille!
Mon opinion est que tant que le cheval veut apprendre, il peut!!
Sourire

jeqa : Merci, j'essaierais Content

cassiedou : c'est génial que cassie sache faire tout ca à 24 ans ! Je crois que Passant, à 24 ans, ce sera plutôt manger-dormir-manger son programme... Qui sait !

Merci à toutes les deux Content
J'ai hâte de commencer à apprendre la révérance et d'autres tours à Passant !

Meme vieux ils peuvent nous surprendre Sourire
Beaucoup de gens me demande pourquoi jai acheté ma jument aussi vieille?
Je me dit qu'il faut bien que quelqu'un leur donne une chance a ses vieux chevaux!
Je regrette en rien mon achat et si je devrais recommencer je l'acheterais a nouveau! Coup de coeur

tu peux faire aussi un peu de licou. lui apprendre des pivot au sol ou t'amuser en placant des cones ici et la (* te faire des genre de patron) genre du trop d'un cone a lautre ou du pas. Defois tourner autour des cone ou meme reculer autour du cone des petite chose comme sa.. J'aime bien travailler la dessu de temp a autre Sourire

Je suis d'accord avec toi, cassiedou. C'est génial de choisir un vieux cheval pour lui donner une "nouvelle jeunesse"
Merci pour toutes ces idées, je les essaierais !

Jai encore une foi été surprise par cassie! Jai eu une clinique de reining la premiere fin de semaine de juillet avec Travis Smith il ma demandé plein de chose que je n'ais jamais meme oser demander a cassie simplement pour voir se qu'elle savait faire ou non et ma donné plein d'exercise. Sa fait seulement 1 mois et je vois plein plein de difference! Je suis vraiment fière de ma vieille Sourire

En plus jai oublié d'ajouter a mes commentaire precedant que jai attelé Cassie pour la premiere foi de sa vie a 22 ans!! Jai demandé a une de ces ancienne proprietaire qui la eu pendant 10 ans et qui est amie avec la proprietaire precedente et ma affirmé que Cassie n'a jamais été attelé de sa vie!!..

Je comprend vraiment pas ceux qui pence que les vieux chevaux ne peuvent plus apprendre hihi Moqueur

Fanny M c'est une tres belle chose que tu fait de t'occuper de ce cheval Sourire eux aussi mérite leurs chance Sourire

Tous les animaux peuvent apprendre toute leur vie, comme nous. Ce qui est plus difficile, c'est de défaire les mauvaises habitudes avec un âge plus avancé. Mais avec de la patience et une belle complicité, on peut faire beaucouP!

Cassiedou : Je dois avouer que je ne sais absolument pas ce qu'est le reining, ou une clinique de reining ... Je fais de l'équitation anglaise, et ne connais pas du tout tous ces termes :hein:
Ta Cassie m'impressionne aussi, de faire de l'attelage grâce à toi.
Merci pour tes dernières phrases Content J'adore Passant, et m'en occcuper c'est un plaisir Grand sourire Peu importe qu'il soit âgé Sourire

Jane : Je suis tout à fait d'accord avec toi Content C'est sûr que s'ils ont des mauvaises habitudes depuis longtemps, ils trouvent ça normal... Enfin j'imagine Sourire

Reining

(j'aurais voulu mettre la vidéo directement dans ma réponse, mais je sais pas pourquoi, ça marche pas aujourd'hui)

une clinique de reining, c'est simplement qu'un professionnel annonce une date pour donner une formation sur le reining et le monde intéressé peut s'inscrire.

Merci ! C'est fameux dit donc !! =O
Je ne savais même pas que ça existait.... Merci de m'avoir fait connaitre cette discipline Content

• Créer...