Twizzlers261 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Depuis quelque temps cette année en 2012 jai un petit probleme avec Rafale. Lui et une pouliche sont en amour fou. Quand je monte avec Rafale, la pouliche, et dautre chevaux donc lui ils connais pas ils esseye de ruer n'importe quel cheval ( jument ou guelding ) qui ce trouve proche de '' Ca pouliche '' si ils sont du meme coté que lui ! Des chevaux qui connais cest moin pire car ya jamais esseyer ! Parcontre Si je monte avec plein d'intrus et des chevaux qui connais, mais que cette pouliche et pas presente dans gang ils fait rien, mais rien du tout ! Comment puige faire pour regler ce probleme car jai jamais crue que jaurais un probleme comme cela avec un hongre ( pour ruer les autre ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Si je comprend bien, ! tu dis, que quand la jument est dans le groupe, de cavaliers, ton Rafale se met à ruer les autres qu'il ne connait pas ? Une copine a eu la même chose avec son gelding, qui était pourtant un cheval très gentil avec les autres, et en croisant un groupe de cavaliers inconnus, il a rué un autre cheval (sans le toucher heureusement !) ! on pense qu'il a voulu montrer que c'était lui le dominant, comme si il défendait sa copine la jument. Je pense qu'il y a des choses qu'on peut pas choisir dans l'entente entre chevaux, mais un cheval que l'on monte, n'a pas le droit de botter les autres, c'est quelque chose qu'il n'ose pas faire et qu'il doit apprendre, sinon ça devient vraiment dangereux pour les autres chevaux et cavaliers, et...pour toi-même aussi. Un coup de pied c'est vite parti, et il faut au moins essayer de toujours garder ses distances de sécurité entre les chevaux. Certains cavaliers mettent un ruban rouge à la queue de leur cheval quand ils sont en groupe, pour indiquer qu'il peut taper si on s'approche trop de lui, c'est une sécurité. Une petite claque avec une cravache et un "NON !" peut aider à faire comprendre qu'il n'ose pas avoir ce comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twizzlers261 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Brena a écrit:Si je comprend bien, ! tu dis, que quand la jument est dans le groupe, de cavaliers, ton Rafale se met à ruer les autres qu'il ne connait pas ? Une copine a eu la même chose avec son gelding, qui était pourtant un cheval très gentil avec les autres, et en croisant un groupe de cavaliers inconnus, il a rué un autre cheval (sans le toucher heureusement !) ! on pense qu'il a voulu montrer que c'était lui le dominant, comme si il défendait sa copine la jument. Je pense qu'il y a des choses qu'on peut pas choisir dans l'entente entre chevaux, mais un cheval que l'on monte, n'a pas le droit de botter les autres, c'est quelque chose qu'il n'ose pas faire et qu'il doit apprendre, sinon ça devient vraiment dangereux pour les autres chevaux et cavaliers, et...pour toi-même aussi. Un coup de pied c'est vite parti, et il faut au moins essayer de toujours garder ses distances de sécurité entre les chevaux. Certains cavaliers mettent un ruban rouge à la queue de leur cheval quand ils sont en groupe, pour indiquer qu'il peut taper si on s'approche trop de lui, c'est une sécurité. Une petite claque avec une cravache et un "NON !" peut aider à faire comprendre qu'il n'ose pas avoir ce comportement. Tu a toute afait compris ce qui fait sauve que, ils le fait seulment quand cette pouliche la et la, et ils esseye de ruer seulment le inconue au tour de lui. Parcontre si je monte avec des iconue pis que la pouliche et pas la ils et super correct ! Je le chicane a chacque moment dons ils me fait le coups ! a date cest arriver 3 fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weiser 0 Posté(e) le 25 juin 2012 comment il réagit si vous les séparer.... mettons la jument en avant... un autre cheval et lui derriere mettons??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Moi je te dirais de les séparé, pour briser leur idylle, si possible qu'il ne soie plus ensemble dans l'enclos. Si tu ne peux pas le faire toujours, avant une randonné de groupe tu peux les séparé quelque jours avant pour que leurs attachements baisse. Il ne sauront plus du meme groupe d'amie et reagiront moins les deux.Sa arrive meme avec des guildings, le miens c'est mis a chassé son meilleur ami, mais chassé a la grande course meme en pleine talle d'aune parce que la proprio avait mis une juju avec eux. Il le tolerais pas a plusieur centaine de metre. Il n'avais jamais fait ca avec les autres juju que celle la. Nous l'avons enlevé du groupe et lui et son copain son de nouveau ami comme les 4 dernieres annnée. Ce que j'avais observé de différent avec les autres juju ces que elle, elle arrivait a dominé mon cheval dans certaine situation. Mon cheval est le dominant du lot. Je crois que c'est pour cette raison que lui et elle sa cliquait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brena 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Certains gelding se comportent comme des étalons avec des juments dans le groupe, surtout si elles sont "copines" avec eux, c'est pas toujours évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twizzlers261 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Dyanne a écrit:Moi je te dirais de les séparé, pour briser leur idylle, si possible qu'il ne soie plus ensemble dans l'enclos. Si tu ne peux pas le faire toujours, avant une randonné de groupe tu peux les séparé quelque jours avant pour que leurs attachements baisse. Il ne sauront plus du meme groupe d'amie et reagiront moins les deux.Sa arrive meme avec des guildings, le miens c'est mis a chassé son meilleur ami, mais chassé a la grande course meme en pleine talle d'aune parce que la proprio avait mis une juju avec eux. Il le tolerais pas a plusieur centaine de metre. Il n'avais jamais fait ca avec les autres juju que celle la. Nous l'avons enlevé du groupe et lui et son copain son de nouveau ami comme les 4 dernieres annnée. Ce que j'avais observé de différent avec les autres juju ces que elle, elle arrivait a dominé mon cheval dans certaine situation. Mon cheval est le dominant du lot. Je crois que c'est pour cette raison que lui et elle sa cliquait.Le pire la dedans Diane cest que ils ne vive meme pas emsemble cest deux la ... -_-pis ils ce voie 1 a 2 fois semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites