Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simard

Critique position/travail en selle

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis sur ma position et sur les choses que je pourrais amélioré et travaillé lorsque je monte à cheval. La qualité de la vidéo n'est pas très belle, mais bon je n'ai pas souvent l'occasion de pouvoir me faire filmé pour voir comment je monte.

Merci de me donné de bons conseils, j'attends vos réponses ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul chose que je remarque c'est lorsque ton cheval baisse la tete, tu es désiquilibré par en avant. Je crois que ton cheval baisse la tete pour essayé de fuir le mord. ou te demandé du lousse. Peut etre essayé de gardé tes mains plus solide, pour ne pas quel cherche toujours a te faire basculé. Peut etre les mains trop basse aussi parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Dyanne! Je viens de le remarqué après t'avoir lue et revue la vidéo. On voit bien que ma jument se secoue la tête assez régulièrement. J'essaie de garder contact avec une légère pression...peut-être que mes mains bougent un peu trop et la pression n'est pas égale??? Je pense que je me concentre beaucoup sur mes mains...et je dois, du fait même, oublier de me tenir bien droite avec un bon équilibre.

Est-ce que de faire travaillé avec jument à la longe avec deux bandes élastiques bien ajusté pourrait l'aidé à mieux céder au mord une fois en selle?? Je crois que j'aurais besoin de quelques conseils pour amener ma jument à mieux accepter son mord.

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument donnait des coup de tete comme sa au debut maintenant elle le fait seulement lorsque quelqu'un garde trop longtemp le contact (* exemple : un enfants qui a un peu peur et a tendance a tenir les reines un peu plus serré).

Il est bon de relacher lorsque ton cheval fait bien se que tu lui demande.(* c'est sa récompence) si tu ne relache pas il n'a pas de récompence.
Jai toujour dit: 2 des choses que le cheval veut le plus c'est : Manger et avoir la paix HAHAHA.... donc y comprennent tres vite que lorsqu'il fait bien sa tu lui laisse la bouche tranquile.. Sourire

Bonne chance! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cassidou!

Mais un petit détail...lorsque je ne garde pas un lÉger contact dans la bouche de ma jument, elle exécute beaucoup moins bien mes demandes... un petit exemple, lorsque j'ai l'intention de faire le tour d'un objet, si je n'ai pas le contact avec ma jument, elle tentera beaucoup de ne pas faire le tour de celui-ci, alors que si je garde contact il n'y aura aucune hésitation à bien tourner autour de l'objet...

C'est peut-être pas très claire, du moins j'essaie de l'expliquer du mieux que je peux hihih! Sourire

Et je me demande si le travail en longe avec des bandes élastiques pourrait l'amener à mieux céder au mord??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tours autours de quelque chose, je que je faisais beaucoup avec mon tango, c'était de mettre beaucoup de poids dans mon étrier..

Si tu vas en ligne droite et que tu mets du poids dans ton étrier droit par exemple, le cheval va courber du coté droit et tourner... sans même avoir besoin de jouer dans sa bouche.. C'est comme ça que j'avais appris les pôles à tango..

Je sais pas si tu montes beaucoup avec ton assiette, mais p-ê que ça pourrait t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme rock beaupres a deja dit durant une clinic... Le cheval et le seul '' Vehicule '' ( cest pas un vehicule mais je trouve pas le mots je cherche ) Que nous les humain doit conduire avec les jambes et non avec les main ! Les main sont seulment la pour indiquer Clin d\'oeil

Voici ce qui nous a fait memoriser pour la fds lol Je sais que ca a rapaort avec le baril mais comme ils nous a presiser cest une base que tout cavalier doit faire avec sont cheval peu importe la discipline.

Technique Donleo ( courses de Barils )

1- L’œil, le nez et les cotés de bouche.

-Tout comme l’humain le cheval a besoin de ses yeux pour performer, alors c’est essentiel de se préoccuper de ce point.

-Imaginer un cheval aveugle, il aura beau avoir toutes les qualités du monde ce sera impossible pour lui de courir.

-En tout temps, je dois m’interroger à savoir où est le regard de ma bête car son regard doit devenir mon regard.

-Donc les côtés de bouche sont très importants à développer car ils apportent le regard dans la direction voulue.

-Un cheval prêt pour la compétition ne laissera pas son regard être dérangé par le stress ou d’autres facteurs.

-Le regard apporte le but et le vouloir. Le cavalier se doit de développer ce point car c’est le plus important.

-Il y a plusieurs façons d’améliorer les cotés de bouche, rappelez–vous seulement d’une chose, le cheval qui a peur des mains trop sévères ne portera jamais son regard au bon endroit.

-La sensibilité des côtés de bouche varie d’une bête à l’autre..

2. Le rassemblé (chanfrein à la verticale)

-Un cheval travaillera bien, s’il peut s’arrondir dans le mouvement.

-Une colonne vertébrale est faite pour s’arrondir vers le bas et non vers le haut.

-Montrer au cheval à aller derrière le mors et lorsque le chanfrein est à la verticale notre cheval est prêt à travailler de façon naturelle.

2.suite (le rassemblé)

-Le cheval pousse le nez pour courir et remet son chanfrein à la vertical pour tourner.

-Garder votre cheval le plus naturel possible, il ne s’agit pas de descendre la tête de votre animal mais, de l’arrondir.

3. L’impulsion, l’avant le respect des couloirs(jambes)

-Les mains indiquent et les jambes poussent la bête dans le couloir.



-On pousse le cheval à tourner. On ne tire pas un cheval à tourner.

-Les jambes travaillent constamment et de façon indépendante.

-L’équilibre doit être bon pour avoir de bons effets de jambes.

-Donner des couloirs précis à votre cheval le gardera naturel dans ses mouvements et ainsi ce sera beaucoup plus compréhensible pour lui.

-Les couloirs sont à l’infini.

4. Transfert de poids (transitions)

-Un cavalier apporte un déséquilibre pour le cheval et le cavalier se doit d’aller rééquilibrer sa monture .

Transfert de poids (suite)

-Le cavalier doit sentir l’équilibre de sa bête sous lui.

-Le cheval se doit d’aller derrière le mors et le respecter.

-Des mains précises et fermes sont à travailler car, le cheval se rebellera.

-Le cavalier doit faire un avec la colonne vertébrale de son cheval (l’équilibre et les réflexes du cavalier sont mis à l’épreuve.)

-Un cheval qui effectue une transition soulève ses antérieures et engage ses postérieures(un bon cavalier recherche les mouvements naturels de sa bête)

-Un cheval qui effectue de bon changement de vitesse tolère bien le mors.

-Ce point est à travailler continuellement car pour le cheval le poids du cavalier remet son équilibre en question.

5. Enlignement (équilibre dans les tournants)

-Lorsqu’un cheval tourne, il transporte la majeur partie de son poids sur sa hanche intérieure.

-Donner un espace logique afin de conserver votre bête sur la bonne hanche.

-Un cheval trop arqué ne gardera pas le poids sur la bonne hanche.

-Un cheval en manque d’espace perdra l’équilibre et mettra son poids sur l’autre hanche.

-Un cheval aura de bonne sortie de baril à condition qu’il soit sur la bonne hanche.

-La capacité qu’un cheval a de garder son équilibre en tournant font de lui un bon ou moins bon candidat (Force des postérieures)

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement ce que tu veut dire lorsque tu dit que tu a moin de difficulté avec les commande lorsque tu garde un léger contact.
Je connais plusieur cavaliers qui avait se probleme au debut et moi meme sa ma pris un peu de temp.

voici une phrase qui a changé ma vie : Si tu ne laisse pas ton cheval faire d'erreur comment veut tu le corriger? Lorsque je fesait des cercle j'avais tendance a gardé un mini contact a l'interieur sinon elle sortait de son cercle... en gros Je ne fesait qu'une bequille qui donnait comme message : lorsque je relache tu peu sortir si tu veut!... (* pas vraiment l'effect désiré Triste ) J'ai du la laissé faire des erreur et de la corriger.. c'est de la repetition mais sa en vaux la peine!

Aujourd'hui je ride cassie seulment avec mon assiette et mes jambes comme l'explique twizzlers. Mes reines me serve seulement a lui demander sa tete au besoin! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...