Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cassiedou

concour de hallage de chevaux!

Messages recommandés

Jai été voir dans les anciens debat et je n'est rien trouvé sur le sujet donc je ne sais pas si quelqu'un en a deja parlé.
J'aimerais simplement votre point de vue sur les concours de hallage de chevaux.
Je dois avouer que je ne suis pas une fan! La ville d'ou je viens, a décidé pour la 2ieme année consécutive d'organiser un concour de hallage... puisque que personnellement jai entendu des chose a faire friser les cheveux sur la tete (* par des amie et veterinaire) et parce que jai a quelque reprise vue des chose qui mon déplue. Je me vois moralement et etiquement aubligé de ne participer a aucune activité de ce festival..

Je voudrais pas choqué personne en passant car je sais qu'il ya quand meme du monde respectueux de leurs animal qui savent faire les chose bien, mais tout sa me rend un peu dingue et je me suis dit que sa pourait etre un bon sujet de conversation.

Quesque vous en pencé?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les concours ou on demande a des chevaux de tirer sur des tres lourde charge et les plus fort gagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin en fait, je suis allée avec lui à deux reprises pour un entraînement et ses chevaux sont super bien traités. Par contre moi aussi j'ai entendu plein d'histoires. Je ne crois pas qu'on devrait l'interdire, je pense qu'on devrait tout simplement mieux encadrer les pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu se que je pence moi aussi je connais quelqu'un qui la deja fait et ce d'une facon respectable. Le probleme c'est qu'il fait partie d'une super petite minorité.
Je ne sais pas comment se passe la pratique de se sport dans vos coin de pays mais par icit tres peu semble avoir un respect pour leurs animal.. de plus beaucoup d'entre eux faisent des chose qui son tres nocif pour leurs chevaux.
1)L'entrainement : ils attachent les chevaux a une lourde charge et le fouette jusqua ce que les chevaux tire si ils arrettent de tiré ils fouette encore et sa c'est pour ceux qui son chanceux car les coup de choc electrique son tres repondu (* c'est malheureux)

2) enlever l'eau et toute nouriture (* uncluant le foin) pour que leurs chevaux perdent du poind pour entrer dans une categorie de chevaux plus leger pour avoir une chance de gagner.

3) Ils utilisent toute sorte de drug comme stéroïdes anabolisants, d'amphétamines et de toutes sortes d'autres substances illégales. ya aussi une nouvelle mode ou ils faisent macérer une douzaine de poches de thé dans un 26 oz de vodka
un peu avant le concour ils intubent les chevaux pour leurs envoyer sa dans lestomac... pouvez vous imaginer l'impact que sa sur leurs systeme que peu faire un melange d'alcool,caféine et théine ?

Je ne suis pas contre le hallage comme telle (* meme si je n'aime pas sa)
Mais ce sont les accoté que je ne peux suporter..
Si comme jeqa le dit : que ces concours serait mieu encadré
ex: test d'urine et anti dopage pour les chevaux participant (* comme dans tout les autre dicipline equestre)
un representant de la spca et un veterinaire sur les lieu en tout temp.
moi personnellement je n'irais quand meme pas voir ces concours mais aumoin je ne serais peu-etre plus aubligé de boycoter le festival au complet (* désoler pour le mots boycoter mais je ne sais pas comment le dire en francais :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend tellement Cassiedou pis ca ne me surprend pas du tout que certaine persone sur la terre ont les guts de faire cela a leur animaux ! Moi la seul personne donc je connais qui en fait, que cest methode sont bonne, que les animaux sont respecter et que en plus de ca sont toujour tres bien nouris sont les chevaux de mon forgeron ! Pis savez vous quoi ils gangue souvent ! Quand je vais voir cette discipline cest seulment pour voir mon forgeron aller ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une preuve qu'il n'on pas besoin de starver leurs chevaux des jours a l'avance ni de les dopper ect...
Les personne qui le font sans utiliser ses moyen attroce peuvent en resortire la tete haute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, je n'avais jamais connu ce côté des tirs de chevaux... C'est dégoûtant ! Ça ne me donne plus l'envie d'aller en voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais Coco ils ne faut pas oublier que en abitibi ont et peuetre pas rendu a ce stade ! je croie que cest un peu plus populaire a l'exterieur de notre petite localisation d'utilisé cest methode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi (enfin mon ex- chum) a eu un cheval percheron issu du tir de chevaux, et c'était un cheval ( ça l'est encore, juste que je ne le cotoi plus) assez dangereux à atteler et avec un caractère très bizarre, sitôt qu'on le ploguait sur une sleigh ou autre, pas le temps d'enlever ses mains, il partait !! très très dangereux au début il avait peur des fouets...
En tout cas, je suis sûre que dans son cas, la pratique a scrapé le cheval...
je pense qu'il y en a qui le font respectueusement ( j'espère!!) mais moi même ayant des chevaux de trait, jamais je ne ferais ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twizlers261 ton forgeron est en fait le frère de mon voisin dont je parle. Et je ne crois pas qu'en Abitibi on soit loin de ces pratiques barbares car mon voisin m'en a justement parlé et il dit qu'il y a des gens qui partent des usa pour venir compétitionner ici et leur but est effectivement de gagner...

Marjory, je pense que le cheval dont tu parles a effectivement eu un mauvais proprio...mon voisin a deux teams, une vieille et une récente. La vieille team est super patiente, l'autre team il faut que tu te grouilles pour embarquer avant que ça parte, c'est une question d'éducation et aucun fouet n'est utilisé chez lui. La seule chose qui est un peu plate quand tu attèles c'est qu'ils partent en donnant un coup pour faire décoller la charge, mais ils n'ont pas trop trop le choix de le faire, sinon ça part pas. J'ai conduit ces deux attelages et c'était très loin d'être dangereux (sauf pour la nouvelle team qui part trop rapidement) et ses chevaux ont très bon caractère. Donc oui certain le font dans le respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le monde et petit en jeqa ? mpis comme je le dissait plus haut je ne croie pas que en abitibi ont a des cas semblabe
Sourire Pis oui marjory je comprend que cela peu etre dangeureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que oui, de mauvaises techniques doivent être utilisées en Abitibi. Peut-être pas les stéroïdes, mais utiliser un fouet ou quelque chose du genre, ça ne me surprendrais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah les stéroîdes non plus ça ne m'étonnerait pas... le percheron dont je parlais, quand on étais aller le voir pour un essai, il était tout calme, arrivé à la maison on JAMAIS revu aussi calme et tranquille attelé... alors que ce soit pour des simples visites de vente ou autres, ça ne m'étonnerait pas qu'ils donnent de quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent des gens mon dit: Non ils aiment trop leurs chevaux pour faire sa bla bla bla... jai demandé au gars pi y ma dit qui utilisent pas sa ... Ma reponce a été: croi tu que les gars son assé fou pour vous dire se qu'il faisent ? hey non il le feront jamais devant du monde.
Sa me donne des frissons dans le dos Triste

Jai connu 2 chevaux qui on été vendu chez du monde qui fait du hallage..
il en a un qui en est resortie avec les sabot vraiment magané (* rappé a la rape electrique vraiment beaucoup) avec des fers trop grans et les clou pas au bonne place. c'etait inquiettant.. Notre forgeron etait lui meme tres inquiet et il a manqué de tomber a terre quand il lui a vue les pied.
je doit ajouter qu'il avait perdu beaucoup de poid (* il appartenai a une amie avant donc je savais exactement dans quel etat il a été vendu.. beau, gros et p-e meme gras HAHAHA)
il etait aussi tres tres nerveux
coincidence ??? Pas vraiment sure..

Le 2iem : un belge de tres bonne size il avait juste a regarder un ballot de foin et engraissai a vue d'oeil. lui aussi a été vendu a un gars de hallage.. Une de mes amie est passé par la et a décidé d'aller voir les chevaux. Elle avait été voir pour acheter ce cheval chez le proprietaire precedant mais n'avait pas pu l'acheter a cause de probleme financié) Elle voulait l'acheter car elle connaisait le cheval depuis quelque années.
En gros lorsque qu'elle est allé chez le gars elle n'a meme pas reconnue ce cheval car il etait rendu vraiment en dessous de son poid habituelle..

Jesperes vraiment que les reglement de ces concours vont devenir plus severe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...