ManoukA 0 Posté(e) le 7 août 2012 Je peux enfin le dire, c'est confirmé, moi et ma prof d'équitation on se rend en Estrie le weekend de ma fête (8 et 9 septembre) pour participer à un atelier de mieux être facilité par les chevaux, j'ai tellement hâte. J'ai lu le livre; le Tao du cheval, dont pas mal de chose inspire justement cet atelier. Ca va me faire un bien terrible, j'ai toujours pas accepté le choix que j'ai eu à prendre l'an passée pour l'euthanasie de Kay Lee, ce qui m'empêche de faire l'achat d'une nouvelle monture pour plein de raisons... donc si cet atelier peut m'aider juste pour ca, se sera une belle victoire!!!Pour celles qui veulent en savoir davantage, voici le lien FB de leur sitehttps://www.facebook.com/#!/ALaRencontreDuChevalMiroirDeSoi! Ce type d'atelier me ressemble tellement dans mes intéractions avec les chevaux, le livre du Tao du cheval me confirme que je fesais pleins de choses que le monde des chevaux décrivent comme dangereux ou néfastes mais qui en fait était sain et plein de complicité avec mon cheval, ca me rappel de TRÈS bon souvenirs avec mon Kay Lee... À suivre, je vous tiendrai au courant. Si j'aime ca, j'aimerais peut être ca me faire former dans le domaine... tk, on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 7 août 2012 Je suis curieuse; pourrais tu nous en dire un peu plus sur ce que tu faisais que le monde des chevaux décrivent comment dangereux ou néfastes mais qui en fait était sain et plein de complicité avec le cheval?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 7 août 2012 oufff pleins d'exemples... genre me laisser gratter le dos lorsque je grattais moi aussi le dos de mon cheval (mon 1e prof d'équitation m'avait dit que ca parraissait que je connaissais peu de chose du monde équin grrr), nourrir avec les mains (attention méga danger de rendre l'animal mordeur, c'est ce qu'on m'a dit), dormir au sol avec son cheval couché dans le boxe, m'assoir dessus à travers le troupeau, sans bride ni selle... Et bien d'autres affaires...L'auteur du livre avait fait les même chose que moi adolescente et elle ne pouvait en parler avec son entourage car les entraineurs lui auraient dit qu'elle risquait sa vie... ca m'a beaucoup interpellé. Elle parle aussi de language possible avec les chevaux, par des personnes sensibles et empathiques...Aujourd'hui je comprends que ces choses là, on ne fait pas ca avec un cheval qu'on ne connait pas ou un troupeau qu'on a pas observé depuis un bout, mais avec son propre cheval, lorsque la complicité est installé, il n'y a plus de limite! Voilà, pour le moment je n'ai plus d'idées qui me viennent mais si je pense à autre chose j'en ajouterai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 7 août 2012 Lol ce sont toutes des choses que j'ai fait aussi! Comme tu dis, c'est à me pas faire avec un cheval inconnu ou un troupeau inconnu, mais quand la confiance est là, non seulement avec notre cheval, mais aussi avec le troupeau, ça peut être des moments mémorables.. La prudence et la jugeotte sont simplement de mise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 8 août 2012 Drette ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 8 août 2012 Un livre qui pourrait bien m'intéresser ça... hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 8 août 2012 Wow, j'aimerais bien lire ce livre moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 wow, ne reste que 3 dodos et hop, un road trip avec mon amie (prof d'équitation)... j'en reviens pas, c'est trop beau, un beau 4 jours sans faire les repas, en bonne compagnie, en brake des enfants (mère indigne mais j'ai quand même passée 8 semaines off avec eux cet été)... et en plus, nous serons entouré de 16 jolies chevaux... quoi de mieux pour fêter ses 36 ans!!! ca va être débile! je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco16 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Mon Dieu, tu en as de la chance de vivre ça ! Profites-en au max et reviens-nous avec pleins pleins d'infos !!! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManoukA 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 bon la dernière fois, l'atelier avait été annulé la veille à cause de la pluie... j'étais très triste mais ca m'a permis ce weekend là, d'acheter ma Sweet Sambuca, donc ca devait être le destin...Mais...on se reprend, je pars pour Montréal cette fois, chez une autre dame, voici son site:http://chevalmessager.com/ca semble vraiment super, et ca me permet d'assister à ce genre d'atelier cette année (elle a un méga dôme) car à l'autre endroit, ca va à l'été prochain!Je suis toute énervée, j'ai tellement hâte, demain matin 9h, je suis dans l'auto, moi et ma prof d'équitation et notre atelier est samedi et dimanche!!!Je vous tiens au courant, la madame est énervée, déjà que je pars rarement sans mes enfants, là, je laisse pour la première fois, mes 3 cocos et mes 4 chevaux, oufff l'homme va être essouflé à mon retour!!! bon weekend tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites