Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne05

Difficulté avec la remorque...

Messages recommandés

Donc pour ne pas tourné au tour du pot mon cheval à beaucoup de difficulté à embarquer dans la remorques.Lorsque je suis allé à Val-Senneville sa nous à pris 30 min à peut près ;a l'embarques et en fin de semaine je suis aller à belcourt et pour y aller sa nous à pris 1h30 et pour revenir (embarquement) sa nous à pris près de 3heur et elle ne voulait rien à rien, elle se cabarit, reculait Kikait dans les aires et fesait tout pour éviter les demandes. Plusieurs personne c sont essayer pour la monter que ce sois avec une corde sur les fesse, avec les bras dans les fesse et avec un corridor (pour quelle soit obliger de suivre pour embarquer nous avons aussi essayer avec de la moulé.

Pour la désensibilisé j'avait pensé la mettre dans le manège avec de la nourriture et de la moulé dedans pour l'attirer (de l'eau aussi) comme ça elle n'aurait pas le choix d'entre pour aller manger et lors'quelle serais dedans et qu'elle mangerais elle ressentirais la satisfaction !
Mais j'Aimerais bien avoir vos conseille car je veux la pratiquer en main aussi pour qu'elle s'habitue à suivre bien pour entrer!

Peut etre que mon truc va paraitre farfelue mais sa deja fonctionné pour quelques chevaux.
J'avance par le trailer et commence a tourner en rond et je fais plusieur rond en mapprochant du trailer de facon que le cheval oublie un peu le trailer (* que dans sa tete ta juste envie de tourner en rond
tu te rapproche et tout d'un coup hop dans le trailer.
Desfois sa prend plusieur rond. C'est loin d'etre le truc du siecle mais tout les chevaux son tellement different que sa peut peu-etre fonctionner on sai jamais Sourire

jai fait un dessin mais je n'arrive pas a le placer avec mon commentaire :S

Jespere que mon explication etait pas trop melant :P
Pour etre honnetre je n'est jamais eu ce probleme car ma jument me passerai sur le corp si j'arrete dans le trailer avant d'etre rendu au bout.. Je pence qu'elle aime vraiment prendre des drives HAHAHA

Moi je dirais de rendre le bon comportement agréable et le mauvais désagreable. Il ya des chevaux que jai vue ou lorsqu'il avancait un peu meme si il arretait on le félicitait on le laissai pencer,pour lui laisser le choix d'aller par lui meme sans le forcer.. c'est souvent un automatice que lorsqu'on les force un peu il vont reculer. si il recule juste shaker un peu la laisse peu etre désagréable. encore la tout les chevaux son different hihi

Si tu a un trailer a ta disposition tu peu le travailler la dessu plusieur fois pour qu'il comprenne que ce n'est pas seulement pour aller se promener.

Utiliser de la nouriture peu etre une bonne idé comme une mauvaise tout dépend la facon.. car un cheval comprend tres vite que J'avance a me donne de la feed je recule... j'avance de nouveau elle me donne d'autre feed... je recule... il n'a pas progressé simplement compris que a chaque foi il va en avoir. moi je lui donnerai une foi l'action completer pour sa récompence. il ya des chevaux avec qui sa va super bien fonctionner cette metode mais d'autre petit malin qui vont s'en servire a leurs facon Clin d\'oeil

Salut, c'est moi qui a finalement apporté ton cheval à ton écurie.... Moi je crois que ce n'est pas vraiment les remorques qui lui fait peur car elle a quand même bien embarqué dans le mien... Je crois plutôt que c'est les endroits restreints qui lui font peur. Tu sais les chevaux naissent claustrophobes et en veillissent cela s'atténue mais certains chevaux ont eu soit de mauvaises expériences avec les remorques, soit ils n'ont tout simplement pas apprient a être en sécurité dans des endoits plus restreints.

Ma première remorque était comme celle que tu avait à Belcourt. Moi aussi je devait me battre (facon de parler) pour que mes chevaux entrent dedans. Moi aussi la seule façon que j'ai trouvé c'était de mettre ma remorque dans le paddock et dedans j'ai mis de l'eau et foin. J'ai fait ça pendant une bonne semaine tout en vérifiant si mes chevaux se nourrissaienet et buvaient assez. Je te dirais que ça beaucoup aidé mes chevaux pour ensuite être capable de les mettre dans la remorque.

Aussi si tu peux avoir une remorque où le cheval peut entrer par en arrière et ressortir par une porte en avant. Cela aide beaucoup aussi car il comprend que ce n'est pas dangeureux et qu'il peut ressortir. C'est dommage que ton écurie soit si loin car on aurait pu faire ce petit exercice car j'ai une porte de secour en avant de ma remorque. Mais si jamais on se retrouve au même endroit, on le fera si tu veux.

En tout cas, c'est les petits trucs que l'on m'a déjà donné et que je te transmet..... Tu en fera ce que tu veux mais ne te décourage pas tu n'est pas la première ni la dernière à qui cela peut arriver..... Courage et donne nous des nouvelles svp.

Marie-Axelle, oui ces sur que j'aimerais bien mais pour lI,instant le problème ces que la remorques que j'ais à ma disposition et en réparation donc pour tout de suite je ne peut pas vraiment la pratiquer.. mais c'est ok je vais essayer vos truc et on vas voire Sourire et puisque je vais être tranquile dans le ring et bien je ne vais pas avoir le stresse du cheval qui n’embraqueras pas don qui ne ce rendras pas à destination!

Mais tu sais fabienne, c'est pas nouveau... Quand Mylène avait été la chercher dans le coin d'Amos, en 2007, la jument avait fait ça aussi dans mon souvenir.. fak prend bien le temps de la désensibiliser plutôt que de la forcer Clin d\'oeil Les autres t'ont déjà donné quelques bons conseils!

On ait souvent trop presser pour embarquer nos chevaux et souvent trop stresser et ses bien normal, on voudrait toujours que nos chevaux fassent tout a la perfection du premier coup. La plupart du temps les chevaux qui sont difficile a embarquer dans les remorque sont des chevaux qui manquent d'assurance...la seule chose dont ils ont besoin c'est du temps, de la patience, de la douceur et une remorque en bonne etat bien sur.

Je crois qu'il serait bien d'habituer tranquillement pas vite ta jument a la remorque. Si elle a une crainte en s'approchant de la remorque, c'est sur et certain qu'il sera encore plus difficile de l'embarquer... Bref, j'espere pouvoir t'eclairer un petit peu Sourire

Bonne chance avec ta jument Sourire

Ma jument Beauty fesait exactement la même chose .. Ça m'as déjà pris 3 heures l'embarquer .. Ça semble être une crainte qu'elle a, alors sois trèèès patiente et ne la brusque pas ..

Sinon, j'aime bien le conseil de Cassiedou !

Si elle semble ne pas aimé les endroit restreint, comme la remorque, tu peux la descensibilisé en lui fesans faire des exercices au sol. Demander de passé entre des poles au sol tres rapproché, tu peux les mettre en hauteur si possible. Tu peux utilisé des barils debout. Pour quel sente la pression sur son ventre. Attention sa doit etre bien fixe, faut pas que sa bouge si elle les bouscules et qu'elle se mette a avoir peur d'avantage. Lui faire un genre d'entre deux. En lui demandant d'Avancé entre les poles comme cassidou a dit fait faire des cercles devant et un moment donner tu lui fait faire le cercle en passant entre les barils. Sa va lui enseigner a te faire confiance, et l'exercice aussi pour la remorque. Sa va te montré a toi qu'elle est capable.

Remarque aussi comment tu te sent quand tu fait ses exercices, comme Simard dit, si tu es nerveuse lorsque tu retrouve en presence de la remorque ta juju aussi peut facilement le devenir. Un pont aussi lui montre a monté comme dans la remorque, tu peux utilisé un tas de terre. Tu reste en bas et lui demande d'y monté. Ensuite la reculé.

Dans le fond décortique, les mouvements qu'elle doit faire pour embarqué et met la en situation mais avec plein de choses. Tu peux lui demandé de passé au trot sur le bord d'un mur, le plus pret possible, au sol lui demander de se collé sur le cloture du ring et d'y resté dans le calme. Si elle se sent coincé elle voudra pas. La faire passé entre le mur de l'écurie et les barils, comme un corridor, D'y arreter et relaxé, la faire reculé dans se meme couloir. Suspend une bache ou fait la passé sous un abris tempo. Un couloir sous un abris tempo. Tu baisse la toile quand sa semble aquis. Il y a des journée ou elle fera sa comme une grande et d'autre ou tu aura l'impression qu'elle ne la jamais fait, mais plus tu lui en fera faire plus elle comprendra qu'il n'y a rien la.

Augmente graduellement la pression. Vaut mieux terminer sur un couloir de 6 metre bien fait que un de 3 fait a la course.

De la laissé aller d'elle meme dans la remorque a son rythme pour y manger s'abriter des intempérie sa peut etre bien aussi. Sa coute rien de l'essayer. Mais décourage toi pas trop vite si la premiere journée elle n'y va pas. Si un autre cheval y entre bien, et que ta juju est bien ami tu peux les mettre ensemble, elle voudra peut etre y aller si l'autre y va aussi.

Bonne chance et tiens nous au courrant de l'évolution et des trucs que tu essaie. Sa peut en aider d'autre.

Donc aujourd'hui j'ais fait un peu de travaille au sol avec ma juju j'ais fait quelques jeux de parrelli pour le désensibilisation au stick au début et pour quelle soit concentré Sourire Donc ce que j'ais fait c'est un couloire avec une toile de plastique, des pôle et des barils ( des carottes aussi Content) placer le long de la cloture du ring la bache de plastique fesait du bruit et bougeait un peut au vent donc au début axone n'était pas très sécure mais elle ces rapidement habitué,je l'ais fait entres et sortir quelques fois je lui demandait de rester à l'intérieur pendant que je fesait le tour d'elle je lui accotait le stick sur les fesse elle à relativement bien réagis, j'était heureuse elle aussi (à cause des carrotes Content)

Bien contente pour toi et ta jument Sourire c'est bien d'avoir pris le temps de desensibiliser ta jument, si elle avait des craintes dans les couloirs et d'une toile, c'est que ce n'est pas évident pour elle de gérer son stresse pour l'embarquement dans la remorque Sourire felicitation encore! SourireBravo

Ça fait un bout que je n'ait pas donné de nouvelle mais la fin de semain dernière,je l'ai sortie en main(le trailer est fini il est comme neuf Sourire et je l'est fait broutter au tour ton en regarant c'est réactions ell étais calme mais restait méfiante , alors j'Ait pris du foin et j'en ai mise dans le fond de la remorque pour qu'elle comprenne que ce n'es pas dangereux.elle entrais complètement le tête et le cou. Je suis fière d'elle car à belcourt, elle ne voulait plus dutout entre sa tête dans la remorque ! je vais encopre l pratiquer aujourdhui.

cool pour toi ma belle continue tes efforts sa va porter fruits cest sur !! Grand sourire

Donc aujourdhui j'ais eu la visite de 2 amis qui mon beaucoup aidée!!! Donc moi je les regardait travailler ma jument et je donnais de ma mouler. Donc il on commencer par la faire longer et à l'approcher du trailer au début elle était vraiment hésitante puis elle ces dé gêner. Après un bon bout, puis quelle avait trop d'énergie nous avons fait un join-up et là ça a commencer ;a aller beaucoup mieux elle embarquait maintenant les 2 pattes de en avant!!Et puis finalement avec beaucoup de sollicitation avec de la mouler, de la patience et de la douceur nous avons finalement réussi à l'embraquer dans la remorque!! SourireGrand sourireAmoureux nous lui avons donner un bon bolle de mouler et elle est rester là près de 10 minutes sans bouger et sans être attacher . Puis pour une dérnière fois nous l'avons embarquer, (ça na même pas pris 30 seconde XD) Tous ça c'est dérouler en 3h mais avec douceur et patience Twizzlers261 et equinefreak01 ont réussi!! Merci encore à vous 2!!!! Sourire

• Créer...