Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WildHorse

demi-pension

Messages recommandés

je me demandais qu'est-ce que ca implique une demi-pension, car j'aimerais bien me procure un premier cheval mais je retourne aux etudes l'an prochain alors j'ai peur de ne plus etre capable de le payer alors je me dit pourquoi pas une demi-pension mais je me demande vraiment qu'est-ce que sa peut impliquer quelqu'un pourrait m'aider Sourire

Invité

En général, ça veut dire partager les frais. Des fois, le propriétaire fait un partage de tous les frais (pension, nourriture, vétérinaire, forgeron, etc.) au fur à mesure qu'ils arrivent. D'autres fois, c'est plus comme une location à un montant fixe par mois.

Il faut s'entendre sur l'équipement (celui du propriétaire est-il inclus), le nombre de jours et l'horaire, si le propriétaire veut que la monte soit supervisée, les attentes de chacun, l'assurance responsabilité civile.

C'est important aussi de discuter qu'est-ce qui arrive (frais, responsabilité, etc.) si le cheval se blesse alors qu'il est monté par toi. En général, ça n'arrive pas, mais on sait jamais. Et l'idéal, c'est que tout ça soit fait par écrit et signer par les 2 parties. Ça en fait beaucoup de détails, mais en réalité, c'est assez simple faire une demi-pension. Clin d\'oeil

aussi, qu'est-ce que le locataire le droit de faire ou pas avec le cheval.. Disons que tu veux pas avoir un cheval ouvert et que ton locataire aime galopper le plus vite possible à plus finir.. ça va pas bien..

ça implique quoi aussi au niveau des assurances? est-ce qu'on doit avertir notre compagnie d'assurance? si la personne qui loue notre cheval, tombe et se blesse, est-ce que la personne pourrait revenir contre nous? est-ce qu'on doit prendre une assurance particulière pour prévoir ses cas?
Moi c'est le côté qui m'embête le plus...

à l'inverse aussi. quand je loue un cheval en demi-pension et qu'il arrive un accident et que je blesse le cheval, quels sont les risques pour moi de poursuite?

les risques dépendent de la personne avec qui tu fais ton contrat, mais à ta place, dans les 2 cas, j'irais chercher une assurance responsabilité civile.. Il y a en un autre poste dernièrement sur le même sujet et Nimppy disait que Québec à cheval offrait une assurance à bon prix pour une bonne couverture de responsabilité civile. Appelle les, tu vas savoir!

• Créer...