Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twizzlers261

Besouin d'iidee S.V.P Update test numero 1

Messages recommandés

Bonjour voici la discription de mon petit probleme donc au quel je demande conseille pour resoudre. Mon cheval ne tolere pas les parc electric portatif, Le fait de ce sentire coincer dans un endroit restrein ne le derange pas normalment, mais si ils entend les '' tic,tic'' du courant qui clacque sur les broche ils vien tres nerveux et defonce le tout. Vue que je fait les competition ils faut qui apprenne a respecter un parc electric. Javais penser a acheter seulment des panneau pour faire un box ( ce qui fonctionerais a merveille ) mais je trouve cela un peu dispendieux et jai pas vraiment la place pour trimbaler 4 panneau. Toute l'ete pendant la saison de gymkhana ils passait c'est nuit attacher a la remorque ( ca allait a merveille ) et maintenant avec l'hiver qui s'instale ca me donne le temps de travailler la dessu avant que la saison recomence. Pourquoi je demande de l'aide ici ??? premierement pour voir si ya du monde qui a deja vecus cela avec leur chevaux et ce quil ont fait pour resoudre le probleme ??? et de deux pour avoir de different excersises a praticquer. Au debut javait penser faire un parc de la grosseur de ceux en competition dans sont parc, metre le courant dessu, et de le desensibiliser de la tete au pied, pis que si ils defonce que je le remet dedans jusque attend qui apprend a ne pas le faire. breff cettait ma premiere idee donc jattend de vos reponse.. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que tu as de bonnes pistes de solution.

Je crois que tu devrais aussi travailler sur la conscience de son corps dans l'espace. Je m'explique: peut-être qu'il défonce son parc, car il est persuadé qu'en bougeant ou se tournant il touchera les fils. Alors, il emploie la seule réponse que le cheval connait: la fuite en défonçant la clôture.

Bref, tu devrais faire des exercices en main et en liberté où ton cheval doit bouger dans des endroits encombrés (sécuritaire!). Assure-toi de pouvoir mettre les objets à la hauteur de la clôture du parc que tu utilises dans tes sorties. J'ai déjà utilisé des barils, des chaises, des tables de jardin, des obstacles de saut. Tu peux aussi utiliser des pôles au sol pour faire des chemins et même des genres de « pagaille » pour qu'il ne puisse marcher facilement et qu'il choisisse son chemin.

Tu pourrais aussi éventuellement entourer un espace avec de la corde jaune pour simuler ta clôture et pas trop loin installer ta broche électrique pour qu'il entende le « tic, tic ». Tu commences grand et tu rapetisses pour atteindre la grandeur des sorties. Ensuite, tu recommences, mais directement avec un enclos de broche électrique.

Je viens aussi de lire un article dans le magazine Equus où ils ont étudié le changement de comportement d'un cheval en lien avec les récompenses et l'augmentation du temps où le comportement désiré était obtenu (le problème du cheval était qu'il mangeait les laisses et la chaine d'attache). Les chercheurs ont observé d'excellents résultats. Il travaillait le cheval 2 fois semaines pendant une période de 20 minutes. Au début, le cheval devait s'abstenir de manger la corde pendant 30 secondes. Au bout de 30 secondes, il donnait un bonbon. Si, par exemple, à 29 secondes, il mordait la corde, pas de bonbon et remise à 0 du chrono. Quand ça devenait facile, il augmentait l'intervalle. Ça serait peut-être une autre piste de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa le bout avec la corde ...mon stormy faiit sa manger sa corde ... savez vous al cause de cela !!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,aime beaucoup le conseil de Nimppy!Peux tu me dire ou me procurer un abonnement de ta revue Equus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour te donner des nouvelle Nimppy, Jai fait un park restrain ( comme en competition ) a coter de la cloture original... Je les fait avec les barre et les chandelier de saut ( jai mis les barre un peu plus haute que le poitrail et jai aussi uttiliser 3 barils et de la corde jaune... breff en gros jai fait un parc avec toute sorte d'object. Jai mis mon cheval dedans et jai partie la machine a choc ( vue que le fil etait grounder ont voyait des flameche et ont entendait le son ). Au debut mon cheval etait un peu sur les nerf mais ils cest vite calmer... je les donc felicite et donner un petit bonbon et jai continuer. jai decider de trouver quelque chose qui allait lui faire peur pour le desensibiliser comme faut. donc jai pris un sac de moulee vide que je frappait au sol et que je tournais autour de lui, nimporte quoi qui pouvait le stresser un peu ca la fonctionner ils et devenue rapidement sur les nerfs et a comme reagie comme si ils voulais fuire, mais les object qui le retennais dans ce carrer etait trops impossant donc ils a vite changer d'idee et pas longtemps apres ils etait redevenue calme et ce foutait de ce que je fessait. je les donc felicite et encore une fois donner un bonbon et jai arreter l'exercise a ce moment la... ca la durer environ 20 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je refererais ce que tu viens de faire quelques fois pour être certain que c'est acquis, puis je ferais un grand enclo électrique que je rapetisserais de fois en fois (à condition que la fois d'avant il ait été calme) jusqu'à obtenir la grandeur qu'il aura en compé.

Et les bonbons c'est génial, le cheval apprend tellement plus vite ! Il faut juste faire attention avec les gourmands pour nos doigts et aussi il faut à un moment donné en venir à ne plus les utiliser quand l'exercice est acquis, mais sinon ça fonctionne tellement bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...