Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mary29

question

Messages recommandés

quel question doit ton poser a lachat dun cheval ?
ques ce qui faut regarder et savoir ?

ces mon premier cheval donc je veut pas faire derreur Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le best si tu débute est de demander à quelqu'un d'expérience de venir avec toi. Ça évite beaucoup de problème!

Sinon c'est des questions de bases:
-Âge
-Sexe
-Entraînement
-La raison de la vente
-Problèmes récurrents?
-Problèmes récents?
-Caractères?
-Comment il est avec les enfants?
- " " les autres animaux?
- " " les VTT, les tracteurs, les autos?
- Etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Horse Lover a donné d'excellentes questions. C'est la base avant d'aller voir un cheval.

Quand je vais voir un cheval, j'utilise aspects ci-dessous pour donner un note au cheval. Chaque aspect est évalué sur 10. Je trouve que ça m'aide à réfléchir aux différents chevaux que j'ai vu (ça m'a prit 1 an trouvé mon nouveau cheval, alors tu comprends que j'en ai vu plusieurs...) et à comparer les +/-

1. Conformation, soundness, physical ability: Feet, Forelegs, Chest shoulders, Hind legs, Whithers back and rib cage, Neck head (j'ai une autre feuille avec des photos de conformation pour tous les aspects, alors j'encercle rapidement ce qui correspond au cheval devant moi)

2. Temperament: 10: Fun to work with; reacts to new stimulus with bold curiosity; willing and compliant. 1: bolts in fear; pins ears; threatens to strike, bite, kick.

3. Previous handling: 10: well-educated; experienced horseman; safety first, horse well-being close second. 1: abused

4. Manners: 10: respect; complies willingly; gen good manners. 1: Drag you; walk on you; stiffens when you pull the reins; turn is rump to you.

5. Level of training: 10: gives to bit; move away from pressure; moves foward, back and lathen asked; collects, extends; WHOA. 5: basic (go, stop, turn). 1:arches back when you go to mount; refuse to stand when mounting; refuse to go foward; bolt in respond to cues.

6. Gender and age
• 10: gelding
• 5: mare
• 1: stallion

- 5-15 years old: 10
- 3-5 years old: 5
- Over 15 yrs old: - 1 point by yrs

J'observe aussi les éléments suivants: Vaccins, Coggins Test, Vermifuges, Dents, Donne pieds, Ok Seul, S'attache, Ok avec mouches, Plastic bag, Clôtures, Remorque, Road/trafic.

Si le cheval m'intéresse vraiment, je lui fais ensuite subir un examen vétérinaire « préachat ». Ça vaut vraiment la peine. J'ai ainsi évité d'acheter un cheval qui avait une légère boiterie dans un antérieur, un autre qui avait une tumeur dans l'oeil et un dernier qui avait perdu presque 50 % de la vision dans un oeil.

Si tu veux ma « feuille pour les visites » (en format Word), laisse-moi ton courriel en MP et je te l'envoie. Je peux l'envoyer aux autres membres qui désirent la recevoir cependant, elle est principalement en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si vous voulez le document, laissez-moi votre email en MP. Je n'arrive pas à mettre un document sur le forum.

Coco, c'est envoyé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jane a écrit:
Et si tu fais un copier coller nimppy?

J'ai copié collé ce qui pouvait l'être, mais c'est impossible de le faire pour la partie conformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux surement utilisé cjoint.com sa permet le partage de document. Sa crée un liens. Un peu comme pour les photos. Pas besoin d'inscription.


Tu peux aussi prendre des cours. Sa permet d'essayer des chevaux dans un environnement sécuritaire. De voir ce que tu aime comme tempérament, conformation, pratiquer ton oeil. Ensuite quand tu essaie un cheval tu sais un peu plus quoi regarder et les choses a faire. Et te donne de bon point de comparaison. Qu'une attitude n'est pas normal.

Bonne chance dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...