Love~Horse 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connait une bonne sorte de mouler pour faire engraisser les chevaux , beaucoup de monde mon conseiller la HP donc je les acheter mais sa fonctionne pas et elle est juste beaucoup plus énergique et je doit plus la faire bouger donc elle n'engraisse pas . Aussi on ma proposer le Trimax mais j'aimerais avoir d'autre avis pour d'autre sorte s.v.p ? Et je veux préciser qu'elle n'est pas maigre , elle est juste mince et j'ai peur qu'on voit ses côtes. J'aimerais qu'elle soit plus grasse un peu et je l'es vermifuger le 21 décembre et elle n'avait pas de vers . Aussi elle c'est fait limer les dents cette automne donc je ne sais pas qu'est-ce qui la fait maigrir depuis 3-4 semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jane11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 TABARPAPOUETTE.. Je t'Avais écris un full long message pis yé parti DX Yé rendu trop tard.. m'a te refaire ça demain.. J'espère .. ;pTk, en attendant, fais des recherches sur l'orge germée, ou carréement, passe voir le forum www.dalmarke.forum-canada.com qui en parle. ça donne des beaux résultats avec un petit peu plus d'effort que la moulée traditionnelle, mais ça en vaut la peine. Il y a aussi quelques sujets ici sur équimonde.Et tiens, des photos de Blitz de Précieuse, avant et après l'orge germée.Ici, oui on apperçoit ses cotes, mais as-tu vu la masse musculaire! Il est pas en peine comparé à avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love~Horse 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Hahaha ces pas grave Oh wow , il est tellement beau sa la vraiment bien fonctionner je vais aller voir sa ces sur , si sa pourrais bien aider ma jument sa serais super bien pour elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 La moulée, c'est bien beau, mais l'alimentation principale du cheval, c'est le foin. La base serait par commencer à vérifier la qualité nutritive du foin. Il faut aussi vérifier si elle reçoit assez de foin dans sa journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dyanne 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Ce qui est a savoir c'est que la cote de chair "parfaite" d'un cheval c'est que l'on sent les 3 premieres cote lorsque on le flatte, ou on les voie lors du mouvement marche. Si le cheval se maintient dans cette etat ces ok. Moins de risque de probleme de patte et autre. Colique, fourbure. Il y a des chevaux qui maigrissent aussi beaucoup l'hivers en raison du froid. Sont moins tolérent et d'autre ces l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*mariie 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 moi jai utilisé la trimax et c'était efficace ! je donnais aussi de soya et de la moulé 14% avec de l'huile de maïs !! sa marcher dans mon car !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simard 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Comme Nimppy l'a mentionné, il faut regarder si tu as un bon foin de qualité...Tu peux avoir un foin qui paraissent super bon, sans poussière et qui pourtant ne contient pas assez d'énergie et de protéine. L'idéal est de faire analysé son foin par la COOP, c'est environ 30$ et il est possible de savoir si on comble les besoins de nos chevaux. Voila une analyse de foins (possible d'être conseiller par le technicien COOP)Un bon foin, c'est ; - au moins 11% de Protéine brute (foin a volonté)- au moins 2,0-2,5% de gras- moins de 65% de fibre détergente neutre (NDF)- au moins 1,20 MCal/kgTu as également les pourcentages de minéraux (Ca-P-Mg-K) tu peux ainsi combler les besoins de ton cheval avec des minéraux (en bloc ou en poudre)Les sels et minéraux ont également une place très importante qui permettent a ton cheval de bien assimilé l'énergie que tu lui fournit dans son alimentation. Ils sont le facteur qui permet a ton cheval de fabriqué ses enzymes digestives, maintenir une bonne acidité et prévenir beaucoup de trouble métabolique qui ne sont pas visible, mais qui ont des répercutions sur ton cheval!Et si malgré tout, tu ajoutes également de la moulé à ta jument et qu'elle n'engraisse toujours pas, ce peut être un trouble de santé ou d'environnement. Un cheval dans de mauvaise condition de la difficulté a se garder en chair par temps froid. Beaucoup de facteurs peuvent être la cause de l'amaigrissement de ta jument, c'est à toi d'ouvrir l'oeil et de remarqué ce qui cloche! Bonne chance avec ta belle jument, vous trouverais une solution pour lui garder les fesses rondes hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precieuse1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Moi je donne un foin de qualité( il a été vérifié l'année dernière). Mon cheval moi maigrit plus l'été quand il y a des mouches. Pour moi, Blitz, si je donnais juste du foin, il ne maintiendrait pas sa côte de chair!! Mais depuis que je lui donne de l'orge germé, de la pulpe de betterave et luzerne cubé, il est musclé et très beau!! L'orge GERMÉ c'est comme du foin mais ça aide à mieux assimilé le foin et les nutriments. En plus depuis que je donne ça, il mange moins de foin!! En plus mes chevaux, ça faisait un an en Octobre que j'avais pas donné de vermifuge et j'ai donné de la terre diatomé de Octobre à jusqu'à ce que ça gèle. Et ma vet a fait une copro en Décembre et ils n'avaient aucun vers!! Les dents sont aussi limé régulièrement et en plus mon Blitz a un léger bec de perroquet!! Avant tout ça, je donnais à mon Blitz au dessus de 20 tasses de fibre et gras pour le garder en chair! Ça avait pus de bon sens! J'ai aussi essayer la soja, l'huile ect... J'ai essayé plein de chose mais il engraissait et maigrissait, il jouait au yo,yo rien ne pouvait le garder en chair!! Maintenant je donne entre 4 à 6 tasses de pulpe et luzerne cubé et 3 tasses d'orge germé. Ils se garde juste correct et musclé au max!! C'est certain que c'est plus de travail mais câline que maintenant il est en santé autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Blitz était un cheval nerveux, ne s'approchait pas trop de nous, pas trop à l'écoute... Mais depuis le changement de nourriture, c'est tout un autre cheval!! Il est colleux, calme, à l'écoute de l'humain... Je ne fais que te donner mes faits, mon expérience de choses qui ont et n'ont pas fonctionné avec moi. Les chevaux sont tous différent et le mieux ne répondait pas aux autre chose mais réponds super bien à ça maintenant!! J'espère que tu trouveras ce qui sera le meilleur pour ton cheval!! En plus, pour moi, je sauve hyper beaucoup d'argent avec ce que je lui donne maintenant!! Pis mes deux autres chevaux, n'ont que quelque grain d'orge, des vitamines et du foin à volonté! Ils n'ont besoin d'absolument rien d'autre!! Même que durant l'Été je vais devoir leur mettre une musolière car ils deviennent trop gros!! hi,hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites