Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lancea61

entrainement d'harris

Messages recommandés

salut,depuis que j'entraine ma harris au leurre a plume je la trouve beaucoups plus efficace a la chasse. merci silverhawk pour la bonne idée.bon vol a tous salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une armature fait de cuir et de plumes,pour imiter un gibier volant.et ici dans le cas de la harris c'est bon pour son agilitée et ca musculature.mais pour ce type d'entrainement pour un oiseau de bas vol,c'est chacun son opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a souvent dit que les Harris étaient trop intelligentes pour se laisser berné par un leure, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas se que vous voulez dire...
Dites moi plutot ce que vous en pensez concretement svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veut dire que pour moi, cette affirmation est fausse .....

et que si une harris ne chope pas le leurre, c'est pas parce qu'elle est trop intelligeante, mais bien parce qu'elle n'est pas correctement entraînée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas se leurrer, leurrer un oiseau ce n'est faire tournoyer une masse d'arme...

c'est comprendre le vol de l'oiseau, l'anticiper, lui présenter les feintes d'une proie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je comprends mieux, ca veux dire qu'il est plus difficile de leurrer une Harris qu'un faucon, car celui qui m'a dit que les Harris étaient trop intelligeantes pour les leurres dresse des faucons, et pour cela, le leurre est, il me semble, indispensable...
moi je ne sais pas manier le leurre, mais peut etre que j'apprendrais en même temps que ma Harris, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si as habituer ta harris ,depuis le debut ,a attaquer un leurre sur lequel il asde quoi la recompenser , elle viendra toujour .

j'ai utiliser un leurre , d'apres un modele de M .de la FUENTE , celui est toujours aussi efficace , avec le temps j'ai ameliorer j'ai un leurre recouvert de plumes de pie, d'un pouvoir d'attraction vraiment efficace .

un exemple qui se pratique en espagne ( mais il savoir pratiquer la taxidermi) ils prennent la peau d'un canard , pie , corneille etc , celle ci est tanner au gros sel ou alun ,puis monter sur une forme au proportion de l'animal choisie , et bien sur toujours prevoir une attache pour la
recompense.
il existe aussi des leurres en cuir , de forme et peint a la couleur de l'espece que l'on veut


le principal est la recompence , ne jamais rappeller un oiseau avec un leurre , si il n'y as rien au bout , car la tu vas comprendre l'intelligence de ta harris
a+
enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je crois que je vais m'y mettre, mais avant je vais m'écarter du sujet initial et demander si quelqu'un sait faire de la taxidermie, ou tanner des peaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

N'ayant jamais du utiliser de leurre... grâce à la fougue de la première saison de mon tiercelet , je l'envisage aujourd'hui en espérant pouvoir motiver mon oiseau à de longues poursuites et périlleuses... car ce dernier a tendance maintenant a sélectionner....

Alors, ma question est: j'entends parler de leurre bien plus léger que l'oiseau....mais pourquoi ne peut on pas réaliser un leurre plus gros que lui, style lièvre...de façon justement qu'il s'habitue à attaquer gros?
sans évidement le blesser et en y allant progressivement....?

Certains diront que le leurre n'est pas une finalité, bien sûr, la chasse reste mon maître mot mais j'ai beau lui présenter des lièvres, depuis son premier il n'y va plus.... le tiercelet n'est pas vraiment adapté pour le lièvre je le sais et tanpis s'il n'y va plus, mais peut-être qu'en l'entrainant avec un gros leurre, il aura plus de confiance d'entreprendre un gros lapin ....

merci de vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, voilà j'ai tenté...je lui ai présenté un leurre en peau de lapin, je lui ai simplement tracté à 10m en le remuant un peu...mais bon, j'ai vu peut être un peu gros....il fait 900 gr....et fait la taille d'un lièvre....résultat:

le pèpère en a pris peur....s'en est écarté....je l'ai récupéré, je l'ai approché du leurre sans bouger ce dernier et après quelques minutes il a fini par se poser à côté puis l'empiété et ensuite manger dessus...

donc, soit je me résous à la règle du leurre qui doit faire le tiers du poids afin de ne pas le traumatiser mon tiercelet....et donc je file ce gros leurre à un aiglier...

ou me conseilleriez vous de le lui représenter quand même plus tard doucement et progressivement afin qu'il s'y habitue et qu'il ne craigne pas s'aventurer sur une grosse bête?!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille et la forme du leurre n'a rien à voir. C'est l'habitude de l'oiseau à venir se poser dessus. Le leurre d'un oiseau c'est comme le "doudou", un objet familier et rassurant. Avec l'habitude il doit même venir se poser dessus sans récompense à la clé. La seule taille à choisir c'est celle que tu peux facilement emmener sur le terrain de chasse. Confused
C'est le tiercelet qui fait 900g???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci pour tes infos....ça me rassure....donc je peux continuer à lui présenter ce gros leurre....jusqu'à ce qu'il s'y habitue....bien le nourrir dessus bien sûr...
oui, pour le transporter dans ma fauconnière il est un peu encombrant mais mon but est d'en faire un plus petit pour le terrain....et le gros comme entraînement pour le jardin...les jours où je sais pas chasser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...