Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony12

quelques clubs et organisations de fauconnerie

Messages recommandés

bonjour a tous et bonnes fetes de noel santa
voila quelques organisation de fauconnerie :

en italie : http://www.falconeria.org

en espagne : http://www.geocities.com/RainForest/Vines/7091/

en france : http://harris-club-audois.org

au royaume unis : http://www.britishfalconersclub.co.uk/

au danmark : http://users.cybercity.dk/~ccc12787/homeeng.html

voila
a+
anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous voila les numeros de l'anfa

pour ceux qui cherchent a contacter L 'ANFA

Nota administrateur : Carte supprimée ( Insérée sans autorisation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
merci beaucoup PEP

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard agam ne seras bientot plus responsable
sud ouest midi pyrénées.
voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin quelqu'unqui envoie des coordonnees interessante
merci pep
a+ enrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert à ça un forum à se donner des renseignements et
à se rendre service a+ .PEP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis extrémement surpris de voir apparaitre sur ce forum les coordonnées téléphoniques et personnelles de fauconniers de l'anfa dont je doute vivement qu'ils aient été consultés pour approbation.

Si tel était le cas, il me parait pour le moins discourtois de laisser apparaitre sur ce forum ces coordonnées, dont les personnes concernées ne souhaitent probablement pas qu'elles soient diffusées.

Si l'anfa souhaitait communiquer à ce sujet, elle aurait toute opportunité de le faire directement sur son propre forum !

Il me semble que chacun est libre de communiquer ses propres coordonnées à qui il le souhaite si il le souhaite !!

A ce titre PEP pourrait certainement diffuser publiquement sur ce forum ses propres coordonnées téléphoniques et personnelles afin que chacun puisse le joindre directement, puisqu'il ne semble avoir aucun problème à diffuser celles des autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher Etienne ,
surpris ou pas je ne suis le seul à diffuser ces coordonnées que tu pourras trouver
sur d'autres sites , et que l'ANFA elle même publie chaque année sur des bouquins
destinés aux adhérents ,et aux gens comme moi même qui n'étant pourtant pas adhérent
possède un de ces livres qu'ils te font parvenir volontier quand tu leur exprimes
ton intérêt porter à cette chasse.Tu peux aussi te procurer leur numéro tout simplement
en leur passant un coup de fil car c'est comme cela que j'ai commencé .
Donc je ne pense pas être discourtois comme tu le dis n'y être quelqu'un qui diffuse
des infos top secrete étant donnés que tu peux te procurer ces infos par les menbres eux mêmes.
Maintenant si cela exaspère ta petite personne tu n'as qu'à sauter le paragraphe .
Et comme l'ANFA le dit si souvent "Notre association n'est pas un club fermé".

PEP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui m'exaspère, outre ton irrespect à communiquer des adresses et des coordonnées téléphoniques de personnes que tu ne connais pas et qui ne t'auraient pas autorisé à divulguer leur coordonnées personnelles, c'est ton immense connerie.

Si tu n'es pas capable de comprendre que les revues de l'anfa sont distribuées entre membres ( il ne s'agit pas d'une revue publique )et que les délégués régionnaux, qui sont des bénévoles n'ont pas pour vocation de prendre toutes les communications téléphoniques relatives aux personnes interressés par la fauconnerie, c'est que tu fais preuve d'un manque complet de savoir vivre.

Encore une fois, plusieurs membres de l'anfa suivent régulièrement ce forum, et à ce titre, il me semble qu'ils sont LIBRES de décider à qui ils souhaient ou non apporter leur aide !!!
Ce n'est pas à Monsieur PEP, qui n'est même pas adhérant de cette association de décider à leur place, je suis attéré par une telle suffisance, un tel culot et une telle bétise !!

Jamais un membre de l'anfa ne se serait permis de distribuer les coordonnées téléphoniques d'un autre adhérant sans son autorisation, et dans tous les cas, certainement pas sur un forum publique !

Puisque tu es si libre d'esprit ( avec les autres ) donne nous donc tes propres coordonnées, afin que les personnes concernées puissent t'expliquer ce qu'elles en pensent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Je vais faire ici une réponse a deux vitesse,

D'accord les coordonnées ne doivent être rendues publiques que sur accord de l'interessé.

>Secondement;Etienne, tu nous dit que plusieurs membres de l'ANFA parcourent ce forum, nous en sommes bien content. Mais je me pose une question, ce forum est-il si mal fréquenté que ces personnes ne se fassent pas connaître alors que des appels sont lancé à cette organisation afin que les futurs chasseur soient pris en charge dans l'héxagone. Ou alors ne sommes nous pas à la hauteur de ces personnes qui dans ce cas doivent bien rigoler de nos différents posts.

Je rapelle pour mémoire que je n'ai toujours pas eu de réponse au mail que j'ai envoyé au secrétariat de l'ANFA, je pense que ce mail doit être arrivé et lu. Mais peut-être ne sommes nous pas digne de recevoir une réponse.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Etienne je tiens a te signaler , que grace a l'annuaire de l'anfa, j'ai pu avoir des coordonnes de gens tres sympa . le premier numeros de telephone,de JP .R ancien secretaire de l'anfa je l'ai eu dans une revue de chasse( jour de chasse )alors????.
la premiere demarche a faire ( conseiller par ses personnes ) est de prendre contact avec le delegue regional , alors quoi de mieux ??
il n'a pas publier la liste des menbres !!! puisque c'est top secret !!!!!
je me permet de rappeller une phrase de la derniere reglementation:
D'UNE MANIERE GENERALE, LA NOUVELLE REGLEMENTATION DOIT
ENCOURAGER LA TRANSMITION DES CONNAISSANCES ET DE L'ART DE LA
FAUCONNERIE.
A+ ENRIQUE[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La courtoisie et la nettiquette préconisent en effet de solliciter une autorisation si l'on reprend in-extenso des données d'une autre source, et au moins de mentionner la provenance.,

Toutefois, une petite recherche sur le net permet de récolter pas mal d'adresses parfois même privées de membres de l'ANFA que ce soit sur des pages émanent de france ou de l'étranger...

ex
http://infos-dieppoises.fr/Archives2000/Fauconnier.htm
http://www.geocities.com/Yosemite/Rapids/5343/oulegale.html

... etc

et sans parler du site meme de l'ANFA
http://www.anfa.net

où à la rubrique contact se lisent les coordonnées de son secretaire...
Puisque l'ANFA publie cette information à fins d'établir le premier contact, il serait opportun de suivre ce canal de communication pour un premier contact.


le seul problème éventuel que je verrais est une entorse au droit d'auteur... mais le but d'une association n'est il pas de fédérer et celui d'une présence sur internet de diffuser l'information ?

Ou alors j'ai encore rien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de paraitre ringard, mais j'assume, je ne pense pas qu'il soit courtois de communiquer, sans accords préalables, les coordonnées de qui que ce soit.

Maintenant, diffuser des informations avec autorisations, ne dispense pas le rédacteur de remercier dans son texte les personnes lui ayant transmis leurs consentements.

Des qualités humaines, tels que le savoir-vivre, le bon-goût et l'éducation ne peuvent, en aucun cas et tant mieux, être liées à la taille du porte-monnaie.

A tous et toutes qui véhiculez l'image d'un art millénaire, ne le perdez jamais de vue.

En Saint Bavons,

Alban Smeets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas être ringard que de respecter,un minimum de courtoisie

pour ce qui est de l'attente de mr velter à la lettre ecrite à l'anfa,je pense qu'il a perdu une part de crédibilité en cautionnant ce genre d'attitude.
(numero des délégués regionaux toujours sur le forum ).

Je rapelle pour mémoire que je n'ai toujours pas eu de réponse au mail que j'ai envoyé au secrétariat de l'ANFA, je pense que ce mail doit être arrivé et lu. Mais peut-être ne sommes nous pas digne de recevoir une réponse.

comme vous le dites vous mêmes peut être qu'en vous exprimant de la sorte vis à vis de l'anfa , vous sucitez vous même une grande reticence à votre égard donc à l'égard du forum.

steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Je pense qu'une petite dizaine de jours sont suffisantes pour répondre à un mail d'autant plus que d'autre personnes très proches de l'ANFA on réenvoyé le message.

Je ne fais que conclure.

quand je reçois un mail, j'ai la correction d'y répondre.
Maintenant qu'ils me répondent et je retirerais ce que j'ai dit c'est très simple

Michel VELTER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, mais les perroquets c'est une chose !!!! les rapaces une tout autre !!!!

En plus si tu t'y connais un peu en oiseau, tu aurais du savoir toutes ces choses avant même d'acquérir l'oiseau, !!!!!

Franchement je trouve pas ça intelligeant du tout !!!!
Tu sais même pas ou te procurer la nourriture !!! c'est tout-à fait irresponsable envers cet oiseau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qui vous dit cela bien squr que si je sait ou chercher la nourriture


tu l'écris toi meme dans ton post précédent

Citation :
Merci a vous , et j'espère pouvoir trouver vert le brabant wallon , un club , ou un commerce pour pouvoir acheter poussin etccccccc


sabots, lacets,..... ce sont des termes nouveaux pour moi .....

je comprend que tu cherches des conseils et on t'en donneras, mais accepte quand meme que ce n'est pas une bonne chose d'acheter et de réfléchir ensuite, les enfants font ça !!! pas des adultes responsables !!!

ouais, les perroquets font partie des becs crochus ..... et quoi un harfang .... c'est aussi un bec crochu ??? pour Toi ???

t'en fait pas en élevage, t'auras pas grand chose à m'apprendre, ni en perroquets , ni en autre chose !!!

Citation :
Je suis bien triste de voir un forum qui accueille une demande de cette façon


et moi je suis bien triste de voir qu'un éleveur confirmé en oiseaux, tel que les psittacidés, prennent un oiseau comme ça à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus pour te lancer dans les rapaces et le vol libre, t'as vraiment pas choisi l'espèce la plus simple !!!! en fait je dirais meme que t'as pris une des pires !!! meme si je les adores et que ce ne sont pas tous des oiseaux difficiles

Dit moi, fait tu déjà du vol libre en extérieur avec tes cacatoés et tes aras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

j'adore lire tes post
Laughing

et non, Shit mes aigles ne font pas de vélo !!!
et non, silent mes faucons ne parle pas !!!

Laughing

par contre mes perroquets vole libre !!! et oui !!! et élever un ara depuis la sortie de l'oeufs je sais le faire .... et oui .... et beaucoups beaucoups d'autres oiseaux !!!!

pq je te bannirais ?
je ne suis pas ce que tu crois !!!!
j'ai jamais dit que tu n'aimais pas tes oiseaux, et je ne doute pas de tes capacité !!!

mais n'admeterais tu pas que tui a mis la charrue avant les boeufs en achetant un jeune harfang !!!

en général on apprend comment s'occuper d'un rapace et ensuite on s'en procure un , quand on est pret et pas autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parie qu'il l'acheté après avoir vu Harry Potter 1 comme en Angleterre où il en ont vendus énormément et maintenant on en voit pleins dans les refuges pour oiseaux !!!!!

c'est malheureux des personnes comme ça !!!

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
Juste une petite chose, je pense pas que cette partie du foruùm soit prévue pour ce genre de post.

Ceci dit, bien que j'aie pas tout compris, j'étais en stage hé oui on en fait sans arrèt des stages,

Moi juste une chôse, je ne voudrais pas être présent quand notre ami KIARA se fera empièté la tronche par son harfang, va y avoir de la couture et ca sera pas sur l'oiseau, bien que je me doute que cet éminant personage ne reconnaitra jamais qu'il est le seul a avoir comis une erreur avec son harfang, donc au vu des réactions de ce personage, je pense que l'harfang passera un sale quart d'heure.

En tout les cas, je lui donne pas 1 an avant que ca n'arrive

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je peux dire aillant travaillé avec des conservateurs acharnés (pour ne pas dire extrémistes !) que ce sont c'est personnage la qu'il recherche afin de condamner ceux qui essaye de faire les choses correctement !

malheureusement , ce sont toujours le même qui paie !

a+

vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, t'as tout-à-fait raison !!!!

Mais pour commencer c'était surtout à l'éleveur de faire attention à qui il vendait son oiseau; et à donner tout les rensignements nécessaire à son bien-être !!!!

Et, oui c'est toujours les bons qui payent pour les conneries des autres !!!!
ShitShitShitShitShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...