Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathartes-fauconnerie

diférence entre grand-duc africain et grand-duc du Sahel ??

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui aurais un bon livre sur les rapaces nocturnes ou qui connaitrais la différence entre le grand-duc Africain (Bubo africanus) et le grand-duc du Sahel (Bubo (africanus) cinerascens).
A part sa répartition géographique, vu qu'il s'agit d'identifier un oiseau !!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Si je me souviens bien, la difference se trouve dans les yeux.
Le bubo Africanus cinerascens a des yeux plus foncées, ils sont plus oranges. Le Bubo Africanus qui vit plus dans le sud a des yeux plus clair (jaune).

Je sais qui scientifiquement jusqu'en 1999 les 2 était traité commme deux éspèces differtent. A partir de 1999 ils sont traité comme un seul éspèce, le Bubo Africanus africanus.

j'espère que je vous ai aidé avec cette petitte explication.
Smile

Lee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
fait moi rire !!!!!!

bye bye et bon vent salut

c'est plutot toi qui aura disparu très vite du forum

j'espère que tes fiches seront interressantes, et quelles pourront nous en apprendre encore plus sur nos oiseaux. Wink

pour info , le grand duc du sahel n'est qu'une sous-espèce non encore certifiée du grand-duc africain !!
Je me le suis procurer pour un grand-duc d'afrique et je voulais en avoir la certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papi2108,

Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un spécimen comme toi, alors bienvenue sur le forum, défoule-toi bien et quand t'auras fini, une bonne poignée de luzerne avec un casse-dalle aux épinards te remettrons de toutes tes émotions... Je sais, c'est lourd, mais nous sommes chasseurs, alcooliques, mangeurs d'entrecôtes saignantes avec pleins de frites et un bon Bordeaux.

Juste une chose continue seulement à faire des psittaciformes à la main c’est nettement plus rentable, participe-tu seulement à des programmes de conservations, as-tu seulement inscris certains de tes oiseaux à des EEP ou ESB?
A moins que tu n'élèves que des Nymphicus hollandicus ou des Melopsittacus ondulatus. La seule différence entre toi et nous c’est que toi avec tes perroquets ce n’est que pour le fric.
Allez à jamais.
cheerscheersthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit moi papi ???

tu as honte de ce que tu as écrit que tu as tout éffacer ????

Tout le monde aurais bien aimé pouvoir lire tes post, ils valent le détour.

surtout celui, ou je doit essayer d'apprendre à parler a mes oiseaux !!!! Very Happy , ou à leur faire faire du vélo..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut catarthes,

je n'ai pas vu ce message avant mais voici quelques précisions qui pourront t'aider. En fait les deux espèces sont distinctes mais très similaire. j'ai du edité ce message car il ne s'est pas présenté la manière dont je l'ai tappé. Embarassed

Bubo africanus

les yeux sont gris-jaune ches les
juveniles et qui deviennent complètement
jaune avant de quitter le nid

le contour des yeux sont noirs


B. cinerascens
les yeux sont toujours bruns, le contour et rosâtre- rouge

B africain
le (cere - où se trouve les narines,
je ne connais pas le nom en francais) est gris avec un bec bien noir

le disque facial est blanc- ochre avec
des barres foncés

B. cinearscens:
le (cere) est gris-brun avec un bec gris plomb
les disques sont bruns-gris avec des barres qui ressemblent à des cercles
concentriques. Aussi le contour des disques est bien noir et est nettement plus marqué que chez l'africanus. les 'sourcils' sont blanc cassé et les aigrettes sont plus courts et plus arrondis que chez l'africain.


B. africain
les (scapulars) sont très blancs
mais ne forme pas une ligne/rangée distincte sur l'épaule.

B cin.

les (scapulars) sont aussi blancs une rangée est très visible sur l'épaule . les rectrices sont gris pales-brunes mais avec des barres sont plus espacés que chez l'africain et il y en a nettement moins.

B. africain
endessous est blanc avec des barres

B. cin. l'endessous est gris-brun avec une densité de barres nettement plus élevés.


B.africain
l'abdomen est blanc avec un peu de brun clair (buff)

l'abdomen est blanc cassé avec les barres très foncé

le (tarsi) sont entièrement en plumes alors que les'orteilles' sont en partie nues. Chez les africans le tarsi sont en plumes jusqu'au pointe des orteilles.

je suis désolée pour le manque de lexique en français et j'espère que ceci t'aidera un peu plus. envoi moi un mp si tu en as besoin.
Bubo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais zut alors, j'ai passé tout mon temps a faire un sorte de tableau et une fois le message enregistré il l'a mis n'importe comment Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info si je ne me trompe:
-ceres=la cire(sur le bec)
-tarsis=les tarses(entre les cuisses et l'articulation des doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour le traduction. j'étais prète à vous envoyer le lien vers owlpages car c'est un endroit où je me trouve tout le temps mais je n'étais pas sure si vous alliez comprendre l'anglais.

le site est complètement rénové maintenant et on a plus facile à trouver les espèces differents.

il ya aussi un forum pour les passionées des strigiformes (mais en anglais).

bubo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...