cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 3 janvier 2005 Bonjour à tous Suite à différents messages postés c'est derniers jours, J'insisterais sur le fait qu'il est assez important sur un forum internationnal comme le notre, de bien vouloir mettre au moins le pays d'origine de chaque membre, pour éviter les malentendus (législations , etc...). Vous pouvez facilement le faire, en cliquant sur profil en haut de cette page; et indiquer votre ville, région, pays dans le formulaire localisation. Ceci dans l'interet de chacun . Merci Le webmaster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 20 août 2005 Bravo pour le forum qui tourne en forum de rencontre....LOL "La fauconnerie est un sport social et doit le rester!" disait Monsieur de Corbeaumont à tête reposée! (pas confirmé!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 20 août 2005 Pour info et en private joke: Monsieur du Noyer de Corbeaumont a écrit un manuscript lorsqu'il était embastillé, juste avant d'être diminué, vers 1789. Ce livre vient d'être publié chez Montbel et est un ultime témoignage de la chasse sous l'Ancien Régime de Droit Divin! Un régal et du pur jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpille3 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Je viens de débarquée sur ce site alors bonjour à tous ! J'espère de vous une approche du monde de la fauconnerie et de nos amis rapaces . Je suis de Nantes et je cherche désespérement un gentil fauconnier dans le coin qui voudrait bien me faire découvrir les rudiments de l'éducation , de l'entretien et plus tard de la chasse ... Merci de votre attention et à bientôt .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 bienvenue à toi, j'espère que tu trouvera quelqu'un de ta région qui pourra te "prendre sous son aile " pour te faire découvrir "notre" monde passionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicobubo 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Hello, le nantais. Tu devrais te reseigné aupres de Puy du Fou. Ils chassent quasiment tous... Et si eu ne peuvent pas t'aprendre, il pourront surement te donner des numero de tel interessant. Ce qui n'empeche pas au gens de ta region sur le forum de te repondre... Au fait, rapace et canarie, ca fais bon menage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 Salut les fauconniers, Je suis de Pessac sur dordogne, je m'interesse à la fauconnerie depuis 4 ans, mon domaine de prédilection est plutot l'autourserie. Contactez moi pour une chasse au vol si vous avez du gibier par chez vous, je suis toujours partant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyryn 0 Posté(e) le 18 février 2006 bonjour je m'appelle dimitri j'ai 15 ans et je voudrais commencer la fauconnerie avec un buse. je suis en Belgique dans la commune de Walhain. j'habite a la campagne il y a des hec et des hect de champs est un bon terrain d'entrenement? connaitriez vous des clubs ou je pourrai m'entrainez a elevez mon rapaces? comment apprendre a ma buse de venir quand je siffle, etc... Doit il apprendre a chasser par lui meme dans les champ ou doit on le nourrir tout le temps? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shad 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Salut Dimitri, Je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question, mais tu peux te renseigner chez Christian Dubuisson, domaine des templiers www.fauconneriedestempliers.be,... La personne est très compétente, sympathique et ne manquera pas de t'aider... Bonne chance, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites