anthony12 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 bonjour a tous une idee m est venue a l esprit :celle de faire du piegeage de nuisible comme par exemple le geai des chene qui est un oiseau tres rependu et classé nuisible en france, il exsiste plusieurs types de pieges qui permentent de garder l oiseau en vie ce qui peut constituer un tres bon entrainement pour vos rapace . voila mon idee bon vol a tous anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubo virginianus 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 Salut Anthony, je ne trouve pas que tu aies une bonne idée?! si tu veux entraîner ton oiseau à la chasse, il existe des leurres. ce n'est pas bien de braconner! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 Le geai ??? nuisible ??? Votre législation française est vraiment spéciale !!! en tout cas chez nous en Belgique le geai est bien protégé, comme tout les oiseaux européens d'ailleurs, et à ma connaissance n'est pas classé parmi les nuisible. Et franchement je trouve ça de classé un si joli oiseaux parmi les nuisibles, surtout que je ne vois vraiment pas en quoi, il le serais??? qu'on me dise corneille ou pie , ok,.... mais geai ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadia04 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 Oh non pas les pies, ce sont des oiseaux superbes aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieF 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 oue de superbe oiseau est de superbe escape aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicobubo 0 Posté(e) le 5 janvier 2005 Ca, c une vrai reponse de fauconnier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 6 janvier 2005 ok mon idee je la rembale !!! mais sachez qu en france ce n est pas du BRACONAGE loin de la ,les pies , geais ou autres corvides sont classé nuisible en fonction de leurs nombres (etant donné que c est ..... de chasseur au fusils ont persque eradiqué les autours des pallombes , le nombres de corvidé a extraimement augmenté ) voila la fiche du geai http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/geai.des.chenes.html de la pie bavarde http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/pie.bavarde.html et de la corneille http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/corneille.noire.html vous pourez voir que en france les corvidés ne sont pas protéges en belgique petetre mais pas en france . bon vol a tous anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silverhawk74 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Comme escape polyvalent (pour le bas comme le haut vol) et facile a ce procurer il y a le pigeon (oui il y a aussi des défenseurs des pigeons, mais on est chasseur ou pas?) Attention tout de même a veiller a ce qu ils soient sein. C'est p'tites bêtes sont porteuses de nombre de maladies transmissible a nos rapaces dont la coccidiose. La pie est excellente pour le bas vol (pour ceux qui ont le droit de la piéger) et comme gibier le perdreau est aussi un bon escape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 22 janvier 2005 Bonjour, Je suis d'accord, que le pigeon est une escape facile à se procurer, et très attractive et interressante pour nos oiseaux, mais j'y ai déjà remarqué un gros problème !!! Certains rapaces apprécient énormément les pigeons, et des pigeons il y en a partout; ce qui a pour conséquence, plus moyen de branché son oiseau pour débusquer un lapin dans des ronces par exemple, qu'il part directement en chasse sur un pigeon qui trainait dans les environs. J'ai eu le coup, avec ma queue rousse, et je peut vous dire que apprendre à chasser le pigeon à un rapace, et beaucoup plus facile que lui enlever cette idée de la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 d'accord avec cathartes mais sa n'arrive pas avec tous les oiseaux le probleme du pigeon c les germes. par contre les corps vidées c bien meme le g... oups j'alais dire une connerie mais en france il est classée nuisible dans certaine region car il mange les petits des autre oiseaux et parazite les nids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 exacte philipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 5 juillet 2005 hé les amis, foutez la paix aux geais il font partir les étourneaux et ca c'est une fameuse saloperie à classer avec les plumes noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied crow1 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 cependant tout les corvidés ne sont pas à mettre dans le même sac des nuisibles car en plus de dépendre de la région, il y a beaucoup qui sont protégés dans l'hexagone et au delà: choucas, grand corbeau... même le corbeau freux dans certaines régions et si demain le geai que tu chassais est de nouveau protégé tu vas être bien embêter, car ce genre de disposition doit varier d'une année à l'autre ( biensûr pas pour les corneilles et pie à ma connaissance) de plus la fauconnerie necessitant souvent des déplacements pour des parties de chasse dans d'autres départements... esperant biensûr que tout les fauconniers soit soucieux de respecter la mère nature et sa protection sinon défendre la protection des rapaces en écrasant les autres éspèces........c'est agir comme ceux qui butent des rapaces sans connaissances de causes parce que ça bouge... Je ne croix donc pas que de chasser ou d'apprendre à chasser des proies qui sont sur la tangeantes de la protection soit une bonne idée et pour son oiseau et pour l'éspèce concernée. mieux vaut les "bons classiques" c'est juste mon point de vue. olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 crow pie , je ne suis pas de ces gens la qui detruisent la nature , mais auparavant il ny avais pas de corneilles dans le village et depuis l annéée dernierre c est la debandade !!! Un aire etait occupé par une forme de bsue variable qui avais juste eu le temps de terminer quand une bande de corneille ont enmerder la buse pendant une semaine resultat la bsue a due trouver un autre endroit !!! Les grands corbeaux eux ont été presque exterminés et je trouve cela du gachi toutes especes ont le droit de vivre ! Aujourd hui heureusement les autours ont reconstitués leurs effectifs donc la prediation sur les corvidés a augmenté !! Le piegeage legal n'est pas que du braconage surtout dans les zones ou il est emploiyé car defois les corvidés pululent et se en profitant des autres especes comme les passeraux par exemple : ils pillent les oeufs et les jeunes . bon vol anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 bien sur qu'on ne touche pas aux especes protegers pas de probleme avec sa mais j'ai fait de superbe prise sur des corneils ou des freus la ou il n'etait pas protege bien sur c sur que le geaie n'est pas forcement le mayeur escape a utiliser sur tout que trois fois sur quatre ton oiseau risque de le louper c tellement futé c bestio la c sans doute mieu avec des freus pas proteger ou des corneils sa sa va pas faire plaisir a crow pie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pied crow1 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Antony, je suis bien d'accord pour la régulation des nuisibles "persistant" dans le temps, mais ce que je voulais dire c'est que faire de l'escape avec des oiseaux dont on est pas sûr qu'ils seront tjrs chassable comme le geai (sa chasse ne durerat pas je penses ou je l'éspères...) me parait aller vers des soucis dont on peut se passer, voilà, le piéger si c'est vraiment nécessaire oui, en faire de l'escape c'est autre chose. Et pour répondre à Philppe, la corneille est une éspèce pleine de ressource (certains élevage de canards se font attaquer par des corneilles...), je ne m'en fait donc pas pour elles. mais ce que je voulais aussi dire c'est qu'il ne faut pas faire l'amalgame corvidé=nuisible, voilà tout. merci olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites