Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ericb_falcon

Acquérir un oiseau? début de débat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il est toujours plaisant de se retrouver entre passionnés. J'ai 46 ans, j'habite dans le sud de la France et je pratique la fauconnerie depuis plusieurs années ... et c'est un vrai bonheur!

Cependant, sans vouloir jouer le "rabat joie", je crois important de rappeler qu'il est nécessaire de ne pas se laisser enflammé par sa passion et souhaité acquérir trop rapidement un oiseau.

J'ai moi même attendu d'avoir une maison avec un grand jardin, d'avoir accompagner longuement un fauconnier expérimenté, m'être occupé de ses oiseaux pendant les vacances, etc. pour acquérir mon premier oiseau.

La vie en ville est incompatible avec la détention d'un rapace. Et dans une maison, selon la proximité des voisins, il faut prévoir leurs réactions aux cris (peu agréables en effet) d'une Harris imprégnée ou non.

De plus, je rappelerais par exemple, qu'on ne doit pas choisir une espèce de rapace selon son goût ou ses envies, mais selon son niveau de savoir-faire et selon les territoires et les types de gibiers que l'on est capable d'offrir à nos oiseaux.

J'aimerais avoir le sentiment des fauconniers expérimentés de ce forum sur la nécessité d'acquérir un certain savoir-faire et de réunir certaines conditions matérielles pour la pratique de la fauconnerie avant d'envisager l'acquisition d'un rapace.

Eric

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi,

Moi personnellement, j'en ai fait la mauvaise expérience, j'avais la passion en tête, mais personne vers qui me tourner pour apprendre, alors j'ai tenté d'apprendre avec des k7 vidéo !!!!
Je me suis taper 1000 bornes en angleterre pour aller chercher mon harris, j'ai tenter de l'affaiter par mais propres moyens ==> bye bye mon harris !!!

En respect de l'oiseau, il est important d'avoir une bonne base pour commencer, ET de pouvoir être suivi par un fauconnier expérimenté pendant toute la durée de l'affaitage !, et meme plus encore !

C claire. Je fais de la fauconnerie spectacle depuis 5 ans et je n'ai toujours pas mon oiseau. La, ce n'est pas une question de niveau, il me faudrai maintenant qq conseil au plus. Non, je n'en ai pas tout simplement car je ne peu pas lui fournir le "confort" dont il a besoin! N'oublions pas que c tjr l'oiseau qui subit nos choix...

Invité michel v
C'est très clair,

En ce qui me concerne, je suis toujours a la recherche de stage a effectuer chez d'autre fauconnier apprendre apprendre et toujours apprendre.

Moi aussi cela fait 5 ans que j'ai des oiseaux mais j'ai eu mon premier oiseaux, une effraie après mon premier stage avec de très bon fauconniers.

Je le redis encore, la fauconnerie étant un art, il ne doit pas se vendre, il doity se donner et des mentor il y en a assez, il suffit de les trouver

Michel

Invité
je voudrai te demander, michel, ou se rouvai les bons fauconnier ché qui tu a appris car je cherche depui un bon moment sans trouver le bons

bjr j'ai 16 ans et depuis peu je suis tomber amoureux des rapaces ( surtout nocturnes)et bien sur comme tout passioner j'aimerai par dessus tout posseder mon oiseau(une chouette effraie serai mon reve)mais bon je suis bien conscient kon aquiert pas la capaciter a affaiter des rapaces comme sa.... c'est donc pour sa que j'aimerai faire des stages chez des fauconnier pouvant me transmettre leur "truks"
se serai bien sympa de m'aider a trouver des sources ou bien sil il ya un fauconnier ds se forum asser courageux pour me "prendre sous son aile", kil se fasse connaitre
merci

• Créer...