Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ericb_falcon

Acquérir un oiseau? début de débat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il est toujours plaisant de se retrouver entre passionnés. J'ai 46 ans, j'habite dans le sud de la France et je pratique la fauconnerie depuis plusieurs années ... et c'est un vrai bonheur!

Cependant, sans vouloir jouer le "rabat joie", je crois important de rappeler qu'il est nécessaire de ne pas se laisser enflammé par sa passion et souhaité acquérir trop rapidement un oiseau.

J'ai moi même attendu d'avoir une maison avec un grand jardin, d'avoir accompagner longuement un fauconnier expérimenté, m'être occupé de ses oiseaux pendant les vacances, etc. pour acquérir mon premier oiseau.

La vie en ville est incompatible avec la détention d'un rapace. Et dans une maison, selon la proximité des voisins, il faut prévoir leurs réactions aux cris (peu agréables en effet) d'une Harris imprégnée ou non.

De plus, je rappelerais par exemple, qu'on ne doit pas choisir une espèce de rapace selon son goût ou ses envies, mais selon son niveau de savoir-faire et selon les territoires et les types de gibiers que l'on est capable d'offrir à nos oiseaux.

J'aimerais avoir le sentiment des fauconniers expérimentés de ce forum sur la nécessité d'acquérir un certain savoir-faire et de réunir certaines conditions matérielles pour la pratique de la fauconnerie avant d'envisager l'acquisition d'un rapace.

Eric

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi,

Moi personnellement, j'en ai fait la mauvaise expérience, j'avais la passion en tête, mais personne vers qui me tourner pour apprendre, alors j'ai tenté d'apprendre avec des k7 vidéo !!!!
Je me suis taper 1000 bornes en angleterre pour aller chercher mon harris, j'ai tenter de l'affaiter par mais propres moyens ==> bye bye mon harris !!!