Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudio piasentin

nourriture

Messages recommandés

bonjour c est grace a mon amis serge marin que j ai decouvert ce site merci serge , j ai un tiercelet harris je donne des poussins faut il varier ou est ce suffisant comme alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Claudio,

Moi aussi au début je leur donnais des poussins mais depuis quelques temps j'élève mes propres rats et de temps en temps je vais chez mon boucher qui me donne des abats de boucherie que je leur donne durant l'hiver ou pendant les périodes de mue.Cela est plus calorique.

Je trouve important de varier la nourriture.D'ailleurs je pense que toi non plus tu n'aimerais pas avoir tout le temps la même chose dans ton assiette...le chien aussi, parfois c'est des croquettes parfois de la viande fraîche...et puis dans la nature les rapaces ne mangent pas tout le temps le même gibier non plus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
bubo,
il y a un point sur lequel je peux pas te suivre, je cite; toi non plus..............
je pense qu'il s'agit là d'une forme d'antropomorphisme. Je ne pense pas que les oiseaux comme tout autres animaux ont un quelconque gout pour une nouriture ou l'autrte. C'est vrai que quand tu donne un morceau de coeur de boeuf à un oiseaux il se jette dessus comme la verole sur le bas clergé. Mais je pense que cette variation de nouriture ne doit être quidée que par l'état de l'oiseau et non en fonction d'un gout quelconque "qui je suis sur, n'existe pas ds la nature" en exemple nos buses variable sont devenue plus nécrophages qu'autre chôse, mon explication est que l'on retrouve tellement de cadavre d'animaux sur les route que: pq se fatiguer a chasser.

Un autre exemple mais c'est avec des chiens, cela fait 20 ans que j'élève des Mâtin de Naples, sauf maladie mes chiens on tjrs eu la mme nouriture et j'ai produit pas mal de champions du monde.

Donc en résumé, si médicalement un changement de nouriture s'avère nécessaire ok faut le faire autrement je dis non.

Mais encore une fois c'est a l'appréciation et a l'expérience du fauconnier qu'il faut se référer, et ne pas se basé sur une seule prise d'une autre nouriture.

Néanmoinsd il est bon peut-être de donner des pats qui permettent a l'oiseau de déchirer sa nouriture mais là il ne s'agit que de retarder la taille du bec

Voila mon sentiment en la matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sius tout à fait d'accord avec toi mais je ne voyais pas du tout l'aspect gustatif de la chose.
Moi, je pensais plutôt à la forme physique de l'oiseau.
C'est comme un athlète qui fait attention à son alimentation, il doit à un moment faire des réserves manger des graisses par exemple et pour l'oiseau cela sera de la viande rouge et puis à un moment pour être au top de la forme il faut pouvoir mander plus sainement notamment des poussins pour l'oiseau (poulet donc moins calorique)....enfin voilà mon avis.
Cela va faire 4 ans que je pratique de la sorte et mes oiseaux se portent très bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vous tous
alors moi ,je suis d'accord sur le fait de varier la nourriture,mais toute fois, on m'a toujours dit d'éviter la viande de boeuf,mouton ou autre animal de ce genre.
et en ce qui est des abats, je pense que l'on peut donner du coeur de dinde mais éviter ce qui est autre abats car justement très voir trop riche.
voilà ce que j'en pense mais ca ne tien qu'a moi, alors vous qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
les poussins c est tres bien .... mais il faut garder a l esprit que ce n est pas un "produit finit" car ils sont tres jeunes donc le calcium de leurs os n est pas riche et encore d autres manques dans ce produit . pour ma part je donne du poussin mais de temps en temps je varie non pas par antropomorphisme mais pour completter l apport en mineraux avec des rats par exemple ou des cailles ou bien des etourneaux et des merles que je tire dans mon jardin.
bien sur des qu elle prend une perdrix ou un lapin je fais courtoisie au maximum pour completter les apports
je ne donne rien d autre en complement
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, (je ne vais pas facilité les taches des débutant qui sont déjà perdu en lisant les post précédent, mais bon...)

Je suis d'accord avec beaucoup de chose.
Sur les abats, moi j'ai surtout entendu parler de ne pas donner de viande d'animaux carnivores (chats, belettes et ce genre de chose) mais je donne avec succès du coeur de boeuf, il adore ça!!! mais attention comme le dit zéguette, ce sont des viandes riches, à ne pas abuser !!!

Il est vrai que nous aussi on adore certaines choses qui sont pas necessairement bonne pour la santé.

En ce qui concerne le sens du goût ??? je dit pas que tu as tord michel, mais je suis sceptique car, je prend en exemple mon vautour (vu que c'est l'oiseau que je connais le mieux) si je lui présente du poussin, il le mange sans problème, mais si je lui présente un morceau de rat, il l'avale, mais après du rat, plus question de manger du poussin, il le recrache !!! il ne veut plus que du rat !!!

Chez moi, je ne donne que rarement du poussin, je ne nourri mes oiseaux que avec des rats, souris, cailles et pigeons de mes propres élevages (sauf souris).
Et j'essaye de varier un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
ok cathates mais tu c que les vautours ont parrit-il de l'odorat c'est peut-être ca que ton vautour renacle sur les poussins.

je pense que ca doit faire l'ojet d'une attention particulière le pat de l'oiseaux, et je pense que chacun a sa recette

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sache, mon cher michel, qe seulement qq vautour on de l'odora (sud amerikain d'ailleur) Et l'odora ne veu rien dire! Regarde, les tripe, ca pue, mais c carrement bon, pareil pour le chevreil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

hé les tripes ce n'est bon qu'en france, ils mangent comme des cochons ds ce pays c'est vrais que nous n'avons pas les mme valeurs, nous tu nous fera jamais rires avec tes abats par contre nous on vous en fera gouter du bon steack Wink

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain fauconnier vide leurs poussins du jaune. Est-ce vraiment une opération nécessaire ? Mes amis fauconniers qui ont pour certains des oiseaux depuis plus de 10 ans ne le font pas et leurs oiseaux se portent à merveille. J’aimerai avoir votre avis sur cette question. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nécessaire ??? NON !!!!

Mais ça a des avantages !, tout d'abord c'est beaucoup plus propres, du jaune qui dégouline du gand quand tu nourris ton oiseaux , c'est pas génial.

Certains oiseaux s'en mettent partout sur le plumage, ça sallit et ça colle les plumes.

Pour des petits oiseaux du style effraie, là ça devient plus important car les plumes deviennent très sales et pour des oiseaux blancs, c'est vraiment pas joli.

Mais ça aussi des inconvenient, notamment tu doit donner plus de poussins !!!, et beaucoup de vitamines et de graisse etc... sont perdues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila ma réponse ( tres subjective à ce suis car je suis "contre" les poussins en alimentation de base pour les grands faucons )

pour les oiseaux de chasse je n'en donne jamais. ATTENTTION : toute la valeur nutritive du poussin se trouve dans le VITELUS le reste, c'est de l'eau ..... Le poussin peut-être une bonne nourriture, mais complémentée, et JAMAIS EXCLUSIVE, avec ou sans jaune ....
C'est mon avis et je le partage avec bon nombre d'autres fauconniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un comlément à ma réponse précédente :
les fauconniers enlèvent le jaune car ils peuvent "remplir" les oiseaux et les faire voler dès le lendemain, compte tenu de la faible valeur nutritive des poussins ainsi vidés. CARENCES GRAVES A LONG TERME .....
Fait l'essai au même poid donne 50 g de poussin et donne 50 G piegeon pèse ton oiseau le lendemain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne, je connais bon nombre de fauconnier autour de moi dont mon maitre, qui nourrisse leurs oiseaux a environ 80% avec des poussins. En volerie c'est souvent 100%.
Quels effets indésirables constatés cela entraîne t il sur les oiseaux (faiblesse osseuse, mauvais plumage, maladie particulière etc.). Y’a-t-il une différence de régime alimentaire entre les accipitridés et les falconidés à mettre en place pour des oiseaux de captivité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Silverhawk,

Je connais bon nombre de fauconniers qui ne donnent jamais de poussin...

Une question si les poussins sont ce qu'il ya de meilleur : pourquoi ne donne-t-on pas 100% de poussin en repro ??

Le poussin est pratique, peu cher, facile à conditionner simple à donner , mais ce n 'est pas le meilleur pour les oiseaux.
Pour des oiseaux de volerie c'est suffisant, mais pour les oiseaux de chasse, je pense que l'on ne favorise pas les oiseaux à 100 % en nourrissant avec du poussin.
D'ailleurs les études réalisées le prouvent. le poussin est certainement le moins mauvais au niveau des maladies infections ect -( sous réserve qu'il soit bien congelé ) mais nul en valeur nutritive et apport en calcuim et certaines vitamines indispensables ( bon en oligo-éléments à condition de conserver le jaune )

En résumé le poussin à 100 % est une belle connerie, de même que n'importe quelle autre nourriture à 100 % pour des oiseaux de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je semble t avoir agacé avec ma question….ce n’était pas mon intention. Je ne prône aucunement un type d’alimentation et chacun fait comme il veut et comme il peut.
Tu sembles expérimenté sur le sujet et il me semblait intéressant de connaître ta vision sur les conséquences particulières d’une nourriture composée en majorité de poussin étant donné qu’il sont très utilisés et que tout le monde (il y a beaucoup de débutants sur le forum et notre rôle est de partager nos connaissances de manière explicite) n’as pas forcément conscience de l’aspect « néfaste » d'une nourriture exclusive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Je vais peut etre dire une betise mais ne faudrait il pas calquer au maximum,l'alimentation des rapaces en fonction de ce qu'ils mangeraient a l'etat sauvage ?
j'Ai élevé des caméléons (rien a voir avec des rapaces je sais) qui mangeaient une variété importante d'insectes a l'etat sauvage. le fait de les nourrir avec uniquement des grillons provoquaient a long terme des carences diverses et en alternant avec 4 types d'insectes differents(eux meme bien nourris ) plus aucun probleme...
avec les serpents qui ne mangent qu'un seul type de rongeur , les carences arrivent si on alterne pas proies congelées et vivantes...
Par contre les chiens ne doivent pas alterner croquettes et viandes fraiches au risque de desagreger la flore intestinal .c'est croquettes et croquettes.(j'ai travaillé chez Biomill il y a des restes Very Happy )
Embarassed Si je me suis ridiculisé Lynchez moi bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Mitch tu n’es en rien ridicule ! La question de la nourriture est un point essentiel de notre activité.
Pour la santé de nos oiseaux ainsi que pour leur performance en chasse.
Il est donc intéressant d’avoir le point de vu des plus expérimentés d’entre nous afin que, du débutant au non initié dans le domaine nutritif, chacun sache ou il va.
Nous n’avons pas tous les mêmes facilités à varier la nourriture (quant à définir une nourriture proche de la nature je doute que tous puissent le mettre en pratique même si d'évidence ce serait l'idéal) et il faut savoir ce que cela implique pour nos oiseaux.
Merci donc pour ton intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
oui c'est vrai pôur détendre l'atmosphère, quelqu'un pourrait me fournir de la nouriture pour mon GD du cap, je trouve pas des rongeurs d'afrique du sud ici en belgique


Naaaaaaaaaaa c'est pour rire

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy mais tu as tort Michel, la souris "elephant" africaine est tres facile a reproduire .Et oui, élevez vos proies ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

mais c'est quand mme une bonne pièce avec une j'ai assez pour 2 ans au moins donc faut la congeler après l'avoir découpée en ptit morceau j'ai bsoin d'aide les amis vnéz m'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je m'en sort pas tout seul

dwarfelephantelephantelephantelephantgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un des points faible du poussin c est que ce n est pas un produit complet . comme je te l ai dit il y a qq jours je crois cedric je tire ici des grives et des merles dans mon jardin que je lui donne a chaud pour varier un peu.

et puis lorsquelle vole le long de ma riviere elle chaparde souvent un rat musqué le long des berges. ouffff car quand on voit le prix des cailles des rats et autres animaux congelés ca fait peur !!! ici le kilo de rats congelés frole les 9 euros ( le kilo oui oui !!!!)

alors le poussin en effet c est pratique et peu cher mais en apport energetique cela convient peut etre a une buse mais peut etre moins a un athlete qui chasse regulierement .... a voir je n ia pas assez de recul en la matiere
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut étienne,
Que donnes-tu comme nourriture à tes faucons?
j'ai du poussin, du pigeon , de la corneille et du lapin (tout ça congelé ). Est-ce suffisant ?
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

donne dui poulet serge t'es a la source et y'en a pas mal a éradiquer Wink

Michel

Ps surtout ceux avec plein de la mayonnaise sur les épaules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Michel mais ceux-là ils ont déjà la dioxine depuis la fusion et puis j'voudrais pas infecter mes futurs oiseaux avec de la viande avarié.Ensuite mon congel n'est pas assez grand pour ce gere de volaille.Faudrait réquisitionner les abattoirs DERWA.
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

Là tu fait fort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour répondre aux nombreuses questions :

je suis comme les autres, je donne ce que je peux.... et je tente de varier au maximum, les poussins représentent - de 10 % de ce que je donne quand je n'ai pas le temps...l'idée des grives et merles chaud fait partie de ce qu'il y a de meilleur et je tente d'en donner un maximum,parfois corneille, poulet, et surtout du pigeon. attention lorsque l'on nourrit avec des oiseaux extérieurs non traités en particulier des corvidés et pigeon il faut traiter les oiseaux régulièrement. Chaque nourriture à un défaut....mais les apports proches de ceux trouvés naturellement on au moins l'avantage de moins carencer les oiseaux.
les jeunes faucons ( pas les 15 premiers jours ) sont nourris au pigeon à 100 % jusqu'à ce qu'ils soient allongés.
Pour silverhawk : excuse moi si je donne l'impression d'être enervé , ce n'est ni le cas, ni ma volonté, au contraire, je prend plaisir à engager ce type de débat, sur lequel je ne suis pas du tout persuadé de détenir la vérité, mais surlequel je tiens malgré tout à défendre mon point de vue ( subjectif ) bec et ongle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore un parenthèse, je donne également beaucoup ( trop ) de tête et cou de poulet , lorsque je n'ai pas le temps, ce qui n'est nutritivement pas meilleur, mais qui à au moins l'avantatage de permettre aux oiseaux de s'entretenir le bec en forçant sur la nourriture.

Encore un point et peut-être un nouveau débat : pour ceux qui ne donnent que du poussin : prenez chaque année un cliché à l'échelle du bec de votre oiseau afin de le comparer chaque année et de pouvoir leur tailler le bec : vous n'imaginez pas les dégats qu'entraine un bec non soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
oui ca c'est clair mais je pense que c'est valable pour toute nouriture ingurgitée directement donc mme les coups de poulets si ils sont avalé d'un coup c'est le mme problème qu'avec les poussins je pense, une paliatif est de leur donner leur pat de pousins sur une bonne pierre
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faux, les cous ( avec tête ) ne peuvent pas être ingurgités d'un seul coup, les oiseaux mettent du temps à dépiauter la viande entre les vertèbres ainsi que les têtes, dont généralement il laisse la boite cranienne parfaitement nettoyée. Attention : toujours couper le bec des gros poulet, car lors de la regurgitation le V peut empêcher le passage de la pelote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v
D'accord avec toi pour des oiseaux de petit gabaris mais quand on passe a des grands oiseux, le cou de poulet et mme peut-être la tète passent , quand je vois ma chevèche avaler une tète de poussin, c'est assez impressionant, mes grand duc, le poussin passe entier immédiatement et avant d'avoir eu le temps de dire ouf

mais c'est vrai pour des oiseaux du gabarit d'un faucon ou d'une buse par contre un aigle, je pense pas qu'un cou de poulet lui fasse "peur"

Je donnais parfoif du rat, entier a mes Grands ducs, be je dois te dire que j'ai jamais au grand jamais retrouvé le tète ou le crane du rat

Maintenant ceci dit c'est clair qu'il faille surveiller le bec de son oiseau quelque soit la nouriture qu'on lui donne et je pense qu'en lui mettant son pat sur une pierre, rien que le fait d'aller la chercher, (ils sont si doux, pour la prendre) use le bec en suffisanse et de plus comme l'oiseaux n'est pas bète, il se servira de la pierre si son bec est devenu un peu trop gènant pour lui mais il est clair que ceci n'empèche pas une surveillance du bec de nos chérubins

Michel ( bien sur tout ceci n'est que subjectif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

ptit complémént,

Il est vrai aussi qu'en ce qui concerne les nocturnes, au naturel ben rare sont les proies qu'il doivent déchiqueter, Les nocturnes se devant de dégager et de se planquer le plus vite possible

mais il est clair que le problème reste le mme quand notre bubobubo se régale d'un lièvre ou d'un renardeau

donc je pense aussi que mme ds la nature ces oiseaux quels qu'il soient ont également le problème du bec et que font-ils ces mignons quand ca les gènent, ben je crois que plutôt d'aller trouver le fauconnier du coin pour qu'il leur retaille le bec Wink , il cherchent une belle pierre ou un beau rocher pour faire le travail.

Faudrait voir avec les oiseaux qui vivent continuellement ds une volière ou un semblant de biotope a été reconstitué.

Michel

mais je maintiens qu'il faut surveiller le bec de ses oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , j ai entendu dire que les animaux sauvages sont porteurs de maladies et peuvent les transmetres aux rapaces , pourtant dasn la nature les rapaces ne semblent avoir aucuns problemes ( se nourrisant exclisivement de proie sauvage ) durant leur vie .
bon vol
anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs raison à celà, c'est que de un , nos oiseaux de fauconnerie ne sont pas habitué dès leur plus jeune âge à ce nourrir de nourriture sauvage porteur de certains germes, et du coup, il ne produise pas autant d'anti-corps.
Et de deux , il ne faut pas croire que tout les rapaces sauvages, ne tombent jamais malade, en fait ceux qui n'arrive pas à surmonter c'est germes meurent déjà au nid !!!

En fauconnerie, on arrive à garder tout les jeunes d'une nichée, même les plus faibles, alors que dans la nature, il n'y a que les plus fort qui survivent.
Je n'ai pas de chiffre sous la main à donner, mais le taux de jeunes oiseaux ne passant pas la première année est assez élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savoir egalement que le nombre d années pour la duree de vie d un rapace en liberté est divisé par 2 par rapport a la captivité
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses , mais alors lorsque l on chasse avec un rapace on ne doit pas lui donner le gibier il a chassé , alors que je pense que si on le laisse se nourrir du gibier quil a tué l encouragerais nn ?
Et puis je croit que la majorités des parasites se trouvent dans les intestins ( les rapaces ne les manges pas ) .
Donc on pourrait leur donner foie et le coeur ( les plus nutritifs ) nn ?
David lorsque tu chasse des merles ou des grives tu enleves les intestins ?
merci
bon vol
anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c est bien mais merles et grives sont donnés tel que (entiers) pour ma harris. par contre pour le pigeon je ne donne que les flancs et surtout pas l appareil digestif. pour les ras musqués ou autres j elle mange la tete en premier et le temps que je la recupere elle est gorgée car le probleme avec les rats c est que j habite le long d une riviere et elle en tue souvent de l autre coté .... et je n ai pas de bateau pour passer !!! donc je la recupere souvent une bonne heure plus tard !!!
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mes harris , je donnais du pigeon , de la corneille,du lapin, du canard, de la pies .... Mais à chaque fois , j'enlevais le système digestif et les poumons car porteurs de maladies. J'enleve également le jabot .Donc , je leur donnais les pattes sans les pieds, les ailes sans les rémiges, la tête et la peau du cou (sauf pour la corneille ), le brechet avec les muscles du poitrail + les côtes , le coeur et le foie.Pour le canard , elle ne parvenait pas à manger le bec car trop imposant.Mais je les laissais faire quelques temps car elles usaient leurs becs. Pour le pigeon , c'est du pigeon d'élevage donc traité.Ah oui j'oubliais pour le lapin , quand il vient d'être tué par l'oiseau , il faut absolument le faire "pisser".
A+ serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire pisser le lapin !! Hé tu veux pas qu on la lui tienne quand même Serge?
Oui je déconne si le lapin est destiné a la consommation perso faut le faire pisser pour pas qu il prenne le goût....On vide rarement de suite les prises donc c’est mieux de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuuhhhhh question bete peut etre mais ca se fait comment ce truc la ???? et ca sert a quoi ? pour le gout de la viande ? ou il y a une autre utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

réponse bète:

Tu as trois solutions

1 tu fais couler l'eau du robinet ou d'une fontaine en principe ca doit le faire pisser

2 tu peux lui tremper 1 doigt ds un verre d'eau pendant qu'il dort, ca marche tr!ès bien je l'ai fait pendant mon service militaire pour faire une blague a un pote de chambrée

3 tu lui susure a l'oreille (droite de préférence) pppppsssssssssssssssssssit pppppppssssssiiiiiiiiiiiiitttttttt.

il y a aussi une 4ème mais plus délicate, tu lui fait boire de la soupe aux poireaux, ca fait pisser.

L'utilité, c'est que si il a pisser, il pleurera moins


WinkWinkWink

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors David tu lis en travers? Oui pour le gout comme je l ai dit.
Tu lui presses sur le ventre de la tete a l'arriere train.
Pour ma part ca m'est arrivé d'oublier....y avait pas de mauvais gout et suis toujours vivant pour vous le raconter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai bien compris la question bete mais je n ai toujours pas compris l utilité du truc ??? merci michel .... a mons que se soit un blague belge ??? une fois..... bon ok je sorts .... pas tapper sur la tete svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, c'est pour que la pisse ne se repende pas dans les tissus et ne pollue pas la viande ?
Je suis tres étonné; l'expression bien de chez nous les francois a savoir pleure tu pisseras moins est aussi utilisée en Belgique . Vont pas tarder a porter le beret les belges. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non david, ce n'est pas une blague, tu prend le lapin par les oreilles et tu lui appuie sur le ventre, ce qui le vide de son urine.
C'est plus une tradition qu'une utilité indispensable au niveau du gout de la viande - à mon avis, l'utilité première, plus que gustative est surtout d'éviter que le lapin serré dans ta veste de chasse, ne se vide pendant que tu continues à tenter d'assassiner sa petite famille....
Cependant je compte bien essayer le coup du petit doigt dans le verre d'eau avec le prochain garenne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

Tiens nous au courant Etienne LOL

Ben tu c david en Belgique le bèrèt on a essayé de nous l'imposer mais comme obelix on a refusé, on a vu a quoi vous ressemblez avec Bourvil et ca on n'en veux pas du tout

Mais on a déja le fromage qui puwe, le pinard qui fé des trou ds les godasses et surtout la baguette ha oui on a aussi la pizza Wink

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...