Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathiotte

rythme jour/nuit

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intriguée de voir que l'on "fauconne" les rapaces nocturnes : en effet cela se passe la journée alors qu'ils sont sensés dormir, non ? Est ce que leur rythme est inversé et est ce que cela ne peut pas les perturber au niveau physiologique ? En fait, je me prends comme référence puisque je travaille la nuit et ce n'est pas sans conséquence sur mon organisme (perte de mémoire, état semi-comateux la moitié du temps, humeur charmante !!!, etc...)

Invité michel v

Non y'a pas de rythme inversé,

De plus la plupart des nocturnes ne sont pas essentiellement nocturne, d'autre part l' hibou qui a chasser en début de nuit ne vas pas en boite après avoir mangé, si il a eu suffisament ben il fait comme tout le monde, il dort.

Non plus sérieusement,

Ils sont classifiers nocturne parce que leur système de cahsse est essentiéllement basé sur l'ouie et le moment de lma journée ou la polution sonnore est a son minimum et bien c'est en début de soirée et au petit matin.

D'autre part, il faut savoir que les nocturnes sont également des proies donc c'est la raison pour laquelle la plupar d'entre eux ne chassent que des proies qu'ils peuvent emporter.

Voila il y a aussi le fait que leur proies de prédilection vivent plus en soirée que le jour

Voila succintement une partie de la réponse
Mais je peux très bien me tromper, faudrais demander a buffon pcq je pense que c'est lui qui a lancé cette classification Wink

Michel

Il y a aussi autre chose. C'est bête a dire, mais la raison premiere de vivre d'un papace (comme tout es animau!!) c'est ce nourrire. Il ont pris la niche ecologique noctunre car la place etait "libre". Donc, si on les nourri le jour, ca ne les gene pas vraiment... De plus, ils sont "defaser" des la naissance. Donc, ca ne les gene pas vraiment. La comparaison avec le travail de nuit, puisk avant de travailler la nuit, tu a deja du vivre le jours... Pas eux!

C'est cool, c'est le genre d'explication qui me rappel le boulot... 5vivement mars...)

Je comprend que 4 mois , sans oiseaux soit long;

Mais tu en a de la chance d'avoir 4 mois de congé tout de même !!!
Mois j'arrive pas en prendre plus de 2 et demi, et la saison recommence déjà !!!!

• Créer...