advan 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 bonjour à tous Heureux d'avoir appris la création de ce forum j'espère que vous allez savoir répondre à ma question j'ai une forme de Harris depuis 6 mois (mirca) .Mais elle à comme des taches sur les pattes c'est pas vraiment des taches c'est des écailles noires comme on peut voir sur la photo je me demandais ce que c'étais et comme les faire partir ???? merci de votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 9 janvier 2005 Bonjour et bienvenue, sur le forum A mon avis, rien d'alarmant du tout, j'ai déjà vu ça assez souvent, sans que ça ne pose jamais aucun problèmes. Je pense sans aucune certitude, que ce sont enfait des petites écailles qui meurt, et qui se renouvelles ensuite comme une sorte de mue des écailles. Ou alors, c'est tous simplement du sang coagulé de la nourriture qui pénettre entre les écailles, pour ça, tu peut utiliser de l'eau oxygénée et froter à l'aide d'un bout d'ouate. Ca n'enlèverra certainement pas tout, mais en regardant l'ouate après tu comprendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicobubo 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 je suis d'accord avec toi, notre harris de spectacle a à peu pres la meme chose (un peu moin en fait...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2005 je suppose qu'il s'agit effectivement d'une mue des écailles, fait un essai : nettoie les tarses et serres de ton oiseau avec une brosse ( tu peux frotter énergiquement ) si ces écailles noires ne partent pas, va voir un véto, il peut s'agir d'un parasite sans gravité ( il faut toujours mieux s'en assurer prélève ces ecailles pour analyse ) Peut-être aussi tout simplement des taches ( résine, peinture de volière ou autre vérifie quand même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
advan 0 Posté(e) le 4 février 2005 en fait vous aviez vu juste c'étais effectivement une mue des écailles comme certain l'on dit j'ai frotter et les elle sont partie merci de votre aide a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites