Invité michel v Posté(e) le 10 janvier 2005 Bon voila contact avec l'ingénieur de la DNF de liège; Tout d'abord, pas de normes pour les abris, seul le bon sens de l'inspecteur qui remet rapport a son chef direct. Les cartes vertes, TOUS les oiseaux en RW doivent en être porteurs. 1) né hors RW; doivent répondres aux conditions d'élevage du pays ou de la région de l'élevage, en plus: a) oiseaux exotiques, la carte verte est délivrée via le courier, pas d'inspection des installations. b) oiseaux indigènes visite des installations et délivrance de la carte verte. Pour les né en RW je dois reçevoir d'autre renseignements mais je pense que ce qui est dit ci-dessus sera appliqué. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 ben, voilà, donc il n'y a bien rien avoir avec "l'élevage" la dedans !!! Et donc pour détenir un indigène (effraie, hulotte,etc...) tu dois bien avoir une visite de la dnf et une autorisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 10 janvier 2005 Oui tout a fait mais il a reconnu que le texte était ambigu et qu'en justice, leur interprètation ne tiendrais pas la route. Mais, il faut reconnaître qu'il y a un progrès en la matière. Il es cependant dommage que la subjectivité aie une part aussi importante. En effèt, si le garde qui viens faire la visite chez toi est un intégriste vert il peux très bien faire un rapport désasteux pour l'obtention des autorisations. Heureusement, il y a des recours. Et j'ajoute qu'il n'est pas question d'aller en justice avant d'avoir user tous les recours michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 ben voilà, là nous sommes d'accord les renseignements sont les mêmes que ceux reçus de la direction de la DNF à Jambes (en ce qui concerne les indigènes). JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 10 janvier 2005 tu peux me dire qui tu as eu là a Jambe, la personne de reférence serait une certaine Madame LIEGEOIS C'est cette personne qui t'a renseigné Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Jacques 0 Posté(e) le 10 janvier 2005 oui c'est elle qui m'a renseigné et elle à contribué à la rédaction de l'arrêté actuel donc elle sait dans quelle sens il à étè conçu. Jean jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 10 janvier 2005 ben tout a fait d'accord avec toi mais le sens n'est pas suffisant en justice tu sais Mais bon je pense qu'en respectant ce qui finalement n'est pas trop contraignant, on ce fera des alié de la DNF Faut pas oublié que c'est pas eux les plus dangereux je vais pas citer de nom d'organisme mais tous les belges savent de quoi je parle je citerais juste un prénom," michel" Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites