anthony12 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 bonjour je me demande si on peut vraiment gagner sa vie en faisant le metier de fauconnier sur les aeroport ? bon vol a tous anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre Legrand 0 Posté(e) le 19 janvier 2005 non, puisque, sauf erreur de ma part, la fauconnerie n'est pas agrée par l'aviation civile (sauf armée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 bonjour , merci pour la reponse bon vol anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Bonjour anthony, En ce qui concerne les aéroports, je n'en sait rien !!! Par contre je connaissait quelqu'un qui était fauconnier sur une décharge, à plein temps, et il gagnait vraiment pas mal d'argent !!! il avait même un véhicule tout terrain à disposition. Tout ce qu'il avait à faire c'était faire fuire les mouettes, etc... Mais ça se passait aux Pays-bas, je ne sais pas si en France , on te payerais pour se genre de boulot !!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 salut cathates , oui , je vais essayer de me renseigner deja pour la fauconnerie dans les bases militaires . merci de ta reponse ! bon vol a++ anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicobubo 0 Posté(e) le 23 janvier 2005 L'efarouchement sur décharge ce pratique en France aussi. Il y en a deux dans la Somme par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falcky 0 Posté(e) le 1 février 2005 Bonjour, Concernant la fauconnerie dans les aéroports civiles, ici en Belgique, est que cette methode n'est pas vraiment accordé, car certains politiciens (libération des animaux surtout) ne seraient pas d'accord avec les mésures de sécurités (safety plan for bird hasards) à l'aide d'un rapace. Bien que ce serait mieux de chasser les oiseaux, lapin,...à l'aide d'un rapace, au moins cette manière est éfficace. Peut-être que si on peux convaincre ce groupement , il y aura une possibilité d'exercer la fauconnerie dans les aéroports civiles. Je peux comprendre, d'une certaine manière, ce mouvement et je suis la première à défendre les animaux, mais parfois il faut employer d'autre méthode. Je pense que si c'est fait à l'aide d'un rapace, c'est quand même un moyen naturel, éfficace et qui préserve surtout la sécurité dans les aéroports. A plus tard, Vanessa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony12 0 Posté(e) le 2 février 2005 oui je pense que tu as raison vanessa anthony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites