Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudio piasentin

choix de rapaces

Messages recommandés

bonjour a tous je suis fauconnier depuis 6 mois avec un tiercelet de harris mais au depart je voulais une queue rousse mais on me la deconseiller car agressive et pas facile. est ce vrai donc deconseiller a un debutant pourtant j aimerai bien faire voler une queue rousse ?

lu

que v tu chassé?

(il y a des gens qui commence a volé de l'epervier,d'autres a volé de l'autour)
cela depend en grande partie de la personne qui te conseille, c souvent cette meme personne qui te suivra.
avec la concentrations de belges qu'il y a ici, tu vas bien trouvé quelqu'un qui vole une queue rousse

allez
que la solidarité belge soit avec toi lol!

Bonjour Claudio,

Le choix de l'oiseau depend, de la personnalité du fauconnier acquéreur, ainsi que de ses terrains et prétentions a la chasse.

- Un non chasseur peut faire du vol avec une Harris, mais ne jamais faire chasser un autour est de mon point de vu une mauvaise chose.

- De grands terrains permettront le haut vol.

Pour ce qui est de la facilité d'affaitage : Il n y a pas d'oiseau facile, si tant est que l on veuille en faire un bon chasseur.
La Harris tant "proposée" voir "imposée" (en france face aux contraintes législatives) est un oiseaux plein de piège.
Il fait assurément un tres bon oiseau de vol dans la plupart des mains, mais nombre de Harris sont médiocres a la chasse car "si facile a affaiter".

Dans tous les cas, il faut beaucoup de patience et ne pas bruler les étapes en gardant toujours en vu, l'objectif principale (vol ou chasse).

Le soutient de quelqu un connaissant l'oiseau choisi et l'affaitage souhaité est un plus non négigeable qui évite bien des déconvenues.

Pour ce qui est de la queue rousse c'est effectivement un oiseau agressif (tout est relatif) mais si tu es bien encadré ou si tu as l'expérience d'autres oiseaux, ce n'est pas insurmontable.

Je ne doute pas que tu ais beaucoup de plaisir avec ta Harris, qui bien affaité est un oiseau remarquable. Tu passeras à une autre espèce par la suite avec une expérience de toute tres profitable.

Ceci dit, même s'il est bon d'écouter les personnes d'expérience, il faut aussi savoir faire sa propre expérience

bonjour

je suis nouveau sur le forum.
je faisais de la fauconnerie mais j'ai du arrêter il y a ,à peu prés, un an, et en regardant votre forum (qui est d'ailleurs très interessant!!) j'ai vu que nombre d'entre vous avaient des effraies ou autres rapaces nocturnes.
Avant que je ne cesse la fauconnerie il n'était pas possible d'avoir d'autres rapaces nocturnes que les grands ducs car seuls les nocturnes avec lesquels on pouvait chasser étaient autorisés à l'époque), est-ce que la legislation en France a été modifiée??
je ne suis plus trop dans le coup Rolling Eyes désolé si ma question vous semble stupide......

• Créer...