Silverhawk74 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 J'ai demandé une rubrique et je l'ai....le Chef est trop bon !! Merci. Certain d'entre vous on sûrement rencontré des problèmes avec le dressage en filière : elle s'emmêle, elle s'accroche dans les herbes, elle est mouillée donc lourde, le terrain est un peu étroit et l oiseau va se percher dans un arbre et s'emmêle etc etc - La filière pose aussi des problèmes avec des oiseaux de petite taille, tel l’épervier et de petit faucon. Confronté à certain de ces problèmes j’ ai trouvé une solution que je partage avec vous : - Un trolet géant. Deux perches à planter assez hautes et la filière tendue entre. Une longe accrochée à un anneau coulissant sur la filière…..et hop fini les soucis. Voilà c’est pas révolutionnaire mais c’est pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lancea61 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 moi mainetant j'ai acheter une corde de masson.tres fine donc tres légère et d'une soliditée incroyable.sur une petite bobine bien pratique et facile a rebobiner.et il y a quandmeme 120 mètre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicobubo 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 Le coup du trolet geant, je connais deja, c plutot efficasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 Pas mal comme idée, ... mais tu doit être un peu coincé question position. tu ne sait faire que des rappels qu'à deux endroits différents,... quand j'en aurai l'occasion je testerai, l'idée faut le coup d'être essayée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silverhawk74 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 Il est certain que déplacer le dispositif demande quelques minutes mais ce n'est pas impossible quand même (déplacer une des deux perches permet déjà quelques variations). Quand ton oiseau est assuré a bonne distance, tu peux repasser à une filière traditionnelle si ton terrain le permet sans les contraintes citées précédemment. Le changement de position n'a que peu d'importance en l'occurrence pour le travail en filiere, du moins sur une séance. Ce système permettant de gagner du temps avec l'oiseau, tu passes plus vite au vol libre. Je l'ai testé avec succès sur Harris, Autours et faucons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 salut j'ai utilise le meme systemes avec ma harris c'est tres bien. en plus je me suis fabriquer une filiere portable - prendre une poignes de cerf-volant (type delta) la drisse est tres ressistante 50kg environ ,longueur de fil 100 m on peut faire voler dans des endroits clair a des distances variable en toute securite ,ATTENTION quand l'oiseau se branche!!! sinon bonjour le sac de noeud. bon vol a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 25 janvier 2005 Bien que je n'utilise pas le système de trolley,il me semble que ce système est très pratique et autonome, en effet, si je devais utiliser ce système, ben je pense que je m'équiperais simplement de deux piquets pareil a ceux qu'on vends ds les animaleries, piquet en forme de vrille pour attacher les chiens, un anneau a passer ds la corde servant de trolley auquel on attache la longe, ce qui permet de varier les différentes longeurs, le trolley se trouvant a quelque dizaine de cm du sol Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 1 mars 2005 Pas mal le trolley.... Moi, quand je volais des petits oiseaux j'attachais une des extrémités à un mousqueton que j'attachais à un ceinturon. La ficelle-trolley est toujours tendue et l'anneau coulissant arrive parfaitement dans l'axe. Si l'oiseau écume, ce n'est jamais loin...donc pas trop de chocs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites