lancea61 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 salut,y a t'il quelqu'un qui chasse avec 2 harris en meme temps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Oui, moi je fais ca tres régulièrement... Mon tiercelet et une forme qui est d'ailleurs de la même couvée. Il nous est même arrivé de chasser avec trois oiseaux en même tps, dans tous les cas il faut verifier que les oiseaux ne sont pas agressifs avec leurs congénères. Certaines Harris ne peuvent pas chasser en groupe car elles sont trop agressives et attaquent leurs compagnons de chasse. Je pense qu'il faut essayer le plus rapidement possible avec des oiseaux juvéniles. Mais j'ai aussi un exemple d'une forme de Harris de 4 mues qui avait tjrs chassé seule et qui cette saison a chassé avec mon tiercelet sans aucun Pb, apres tout dans la nature elles chassent toutes en groupe donc il n'y a pas de raisons... il suffit juste de faire un peu attention @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericb_falcon 0 Posté(e) le 15 février 2005 Je chasse également régulièrement avec 2 harris (2 tiercelets) mais aussi en réunion avec des lâchers de 3 ou 4 harris (dont des formes). Il convient effectivement de s'assurer au préalable qu'aucun oiseau de présente d'agressivité particulière ... et de se dépêcher à reprendre les oiseaux lorsqu'ils sont plusieurs sur une proie : dans l'excitation un coup de patte mal placé est toujours possible! Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin02 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 je chasse avec un tiercelet de Harris de cette année, et je serais curieux d'essayer avc une deuxième, alors si quelqu'un est interressé, merci de me contacter via le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico17 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 bonjour est ce que quelqu'un posséde et chasse avec un couple de harris . quel est le rôle de chacun? L'affaitage est t'il différent? Tout les remarques sur ce sujet m'interesse merci nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J2L 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Je n'ai jamais chassé avec des Harris mais c'est une chasse que je connais bien. Il y a quelques années, en Vendée, j'organisais une réunion de chasse au vol où nous convions nos amis belges. Ils venaient en groupe pour chasser le lapin vendéen qui est si vif. Les coteaux étaient d'une couleur superbe et les jours de chasse par temps correct étaient très apréciés. Je me rapelle un dernier jour où huit Harris chassaient de concert ; bien sûr, les lapins se trouvaient un peu surpris de ces attaques. Jamais le moindre incident n'est venu ternir la journée. Plus de dix sept lapins ont été volés par les huit buses et l'avantage que l'on peut en tirer c'est que tout le monde vole à chaque fois. J'appekllre cela la vènerie du ciel. C'est une véritable chasse à courre au vol... Lors du stage trompes et vènerie en Nievre, j'ai organisé les journées de la vènerie du ciel ; là encore mon ami Marc a volé ses deux harris avec six teckels qui quêtaient dessous. Sans les teckels et sans ses deux buses expérimentées, nous n'aurions pas pris un lapin tant le pays est difficile. Je préfère personellement l'émotion créée par l'envol d'un autour ; mais le vol des Harris en compagnie est une pure merveille. Domage que cela ne se voie que trop peu. J2L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanpeene 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 He! Goshawk et Eric , vous êtes de quel coin ? Ce serait intéressant de savoir d'où vous êtes , ça le serait plus encore si tous les membres de ce forum pouvaient se situer, cela permettrait à chacun d'être localisé et de faciliter les rencontres . Si ça se trouve , il y a des fauconniers près de chez moi et je ne le sais même pas !!... Merci , Franck . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 20 janvier 2006 Salut Nous chassons également avec plusieurs harris...c'est à mon avis un des atouts majeur de l'espece. Dans la nature, les harris chassent en meute comme les loups...c'est un cas unique dans le monde des rapaces chasseurs (preuve de leur intelligence). Demain nous volons vers Rouen et mettrons trois oiseaux sur l'aile. Evidemment plus les oiseaux se connaissent plus ils chassent ensembles plus ils deviennent complémentaires et performants. Certains oiseaux développent des comportements particuliers...j'ai un petit tiercelet qui n'accepte de prendre les garrennes que quand il sait que sa grosse copine le suit... dans ces cas là, il arrive toujours en premier sur le lapin car il est plus rapide...ce qui fait qu'à eux deux ils sont toujours plus performant que tout seul...le jour oû vous arriverez à faire comprendre ça à un autour.... C'est bon arretez de rallez...les autoursiers j'disais ça pour vous énnerver Le harris est aux oiseaux de vol ce que le chien courrant est aux chiens de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites