kevin3 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il faut pour avoir un faucon crécerelle en France . Merci de me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zéguette 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 salut alors si je ne me trompe pas ,en france tu n'as pas le droit de posséder en tant que particulier un faucon crécerelle. les seuls oiseaux que l'on peut détenir sont des oiseaux dits "pour la chasse"( se qui implique les papier, la bague DUT,les installations nécessaire pour la détention de l'oiseau) sachant que pour avoir tout ca il faut passer par l'administration et c'est assez long! voilà mais maintenant si je me trompe, faites le moi savoir SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enrique 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 d' apres l'arrete du 10 aout 2004 on peut avoir: autour epervier buses aigles spizaetes faucons grand duc liste des rapaces dont la detention set soumise a autorisation prefectorale (ils doivent tous etres nes en captivite) sauf autour et epervier ou on peut demander un desairage. bon courage car l'administration francaise est tres lente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin3 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 salut, Ok merci de m'avoir repondu Pouvez vous me dire quelle rapace je pourrez prendre et quel papier il me faudrais pour debuter dans la fauconnerie ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudio piasentin 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 salut kevin moi je te conseil une buse de harris pour commencer avec la harris tu commetera des erreurs comme tout le monde elle pardonnera encore tout depends les erreurs aussi tandis que le faucon ne les pardonnera pas voila a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre Legrand 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 bj, a titre indicatif, l'arret d'aout ne concerne que les animaux possédés à la date du dit arrété et s'éteint avec la mort de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin3 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 bj ,alor sa ve dire que je pe pe etre en avoir un (faucon crecerelle) mais de toute façon je penche plus pour un harris mersi a tous de mavoir repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre Legrand 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 non c'est l'inverse (faune francaise ect) t en plus un faucon crecerel est bc plus fragile qu'une harris, sans compter l'affaitage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites