Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enrique

question

Messages recommandés

salut
par ce froit glacial que nous avons en se moment..
comment nourrissez-vous vos oiseaux???
-plus que d'habitude ,idem ou vraiment plus
dans le sud de la france nous avons du -2 avec du vent
a 110 on se gele.
- d'autre part (au personne qui vole une harris), comment
elle se comporte par grand vent 100et+ ?
-elle prend bien , elle plonge ,ou elle reste brancher et attend
que sa passe
merci

Invité Kâ
Hello Enrique,

Pour la nourriture, j'ai augmenté un peu, je la garde un peu plus haute.
En général elle a trois poussins et là elle en a 4 ou 5.
Pour le vent, la mienne, ça ne la dérange pas....au contraire, elle s'en sert...

Avec les variations de temperature le mieux est de bien peser les oiseaux pour surveiller leur poids. On ajuste ainsi la nourriture au mieux. Mais dans tous les cas 2 poussins de plus par grands froid ne font pas de mal.
Attention aussi certain oiseaux perdent plus vite du poids que d'autres et il faut donc etre vigilant.

Pour ce qui est du vent les Harris ne sont pas réputees pour aimer ca mais il y a toujours des exceptions. Les oiseaux endurants s'en sortent souvent mieux. Mais elles ont aussi souvent tendance a écarter les ailes sur le poing ce qui est assez désagréable.L'autour y est moins sensible.

"Pour le vent, la mienne, ça ne la dérange pas....au contraire, elle s'en sert..."
normal c est une poupoule !!!!
bon plaisenterie mise a part comment as tu fais pour lui faire aimé le vent et monté a plus de 10 metres de haut ?
david

Invité Kâ
Ben justement, c'est une poupoule...donc, c'est plus facile loll

Elle a tj volé par tous les temps...le vent ne l'a jamais dérangée...

Pour ce qui est de la faire monter, en travaillant dans les champs où elle avait pas d'arbres ni de poteaux.Elle n'a rien d'autre à faire que de voler et comme elle veut pas s'éloigner, elle tourne autour de moi(comme quoi c pas si mal les poupoules ;o) Mais là, le poids joue beaucoup...trop haute ou trop basse, elle se pose... et là, y'a plus rien à faire à part la faire revenir au poing...

Invité
Etant dans un secteur assez froid et en altitude ( 1300), je ne travaille pas les oiseaux en hiver. Au niveau de la nourriture, celle-ci est variée caille, pigeons, poulet, grives, merle ... servie chaude le + souvent possible ( fraichement tuée) en raison des températures ( - 20 depuis 3 semaines ), je donne plus qu'il n'en faut au départ, de façon à voir ce qu'il reste comme nourriture non mangée, ce jusqu'à ce que je connaisse à peu près le besoin des oiseaux. Les besoins des oiseaux liés aux dépenses énergétiques peuvent doubler ou tripler les besoins en nourriture. Lorsqu'un faucon a mangé la totalité de sa ration 2 ou 3 jours de suite je double les rations le jour suivant. Attention : en cas de légère carence 2 ou 3 jours de suite par Grand froid, les chutes de poids peuvent être impressionnantes en très peu de temps.[/img]

• Créer...