Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silverhawk74

Aller encore un petit effort vous y etes presque

Messages recommandés

Hé dites la rubrique ne se remplis pas beaucoup......
Pas besoin de partager de grands mystère pour aider un autre fauconnier.
Je vais partager un autre système que j'utilise désormais au quotidien:

Les compromis amovibles : tout le monde ne connaît pas même les fauconniers d'expérience, mais c'est un système très pratique.
On prépare son compromis a l'avance (pas besoin de pince a oeillet) et hop on installe ça sans l'aide de personne ! Pas même besoin d'abattre son oiseau si tant est qu il soit assez calme.
On peut donc l’entretenir aisément ou le retirer si besoin en cas de blessure de l’oiseau.
Bon bricolage a tous
Vous en avez un exemple sur le site Northwoods

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça à l'air pas mal comme système, (bien pensé) mais j'ai un peu de mal à voir où est l'avantage par rapport aux autres systèmes.



Justement le fait que ce ne soit pas fixé convenablement à la patte, ne me donne pas entière confiance.
Un oiseau habile de son bec pourrais legèrement l'ouvrir et sortir ça patte.
Mais je ne l'ai jamais testé, donc je n'en suis pas sûr.

Qu'est-ce que tu en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros avantage c'est que les pièces sont entièrement finies avant la pose. Pas de manipulation sur l’oiseau, pas d’utilisation d’outil pouvant le blesser (pas besoin de pince à œillet. La simple enclume fournie dans la boite suffit). Un fauconnier même peu expérimenté a changer ses compromis peut le faire seul sans problème. Entretien et nettoyage sont très aisés. Pour ma part j’utilise ce système sur Faucon, Autour et Harris sans souci depuis plusieurs années. Pour les plus septiques ça peu être très utile lorsqu on ça chercher un oiseau et qu on souhaite l’armer sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois certains irréductibles qui marmonnent au fond du forum…n’est ce pas David et Kâ !
Oui pourquoi des compromis quand il est si simple d’utiliser des jets traditionnels ? Je n’ouvrirai pas de polémique inutile sur le sujet, chacun étant libre d’apprécier ce qui lui convient (les deux méthodes ont la même efficacité pratique). Le gros avantage des compromis et donc des jets amovibles, c’est qu il est possible de les entretenir facilement et de les changer. On peu ainsi avoir des jets de volière et des jets de chasse (plus courts et sans trou). Par expérience, une branchette d’arbre peu passer dans le trou du jets (fait plutôt rare, je l’accorde) et voila votre oiseau immobilisé, voir pendu… Qui aime grimper aux arbres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irreductibles ??? arghhh
pour qui vas tu me faire passer !!!
si j utilise les jets en cuir traditionnel c est simplement par facilité de conception mais en effet le concept de demontable me plait bien...
tout comme les jets en nylons qui sont imputrecibles par exemple...

allé encore un petit effort .... que vas tu nous inventer pour la prochaine fois ? des jets telecommandés qui se rangent tout seul quand l oiseau entre dans sa voliere ???
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kâ

Irréductible, irréductible...faudrait voir à pas exagérer qd même...
Il est clair que les compromis sont peut-être plus pratiques à l'utilisation et peut être plus faciles à placer (mais avec une poupoule comme la mienne (David Wink ) on peut se le permettre) mais c'est simplement que je trouve les jets classiques plus joli que les compromis... les oeuillets...bof bof... Et oui...suis une fille, pour certains trucs ça change la façon de voir lol

Par contre, je vote pour les jets télécommandés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a notre très coquette Kâ et sa Princesse Smile (je ne relèverai même pas les vils commentaires de Sieur David Wink ) Frey mon autour (Belge) possède des compromis sans œillet et au nœud classique type jets. Tous les avantages réunis….Hé oui rien n’est impossible dans le monde ou nous vivons Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michel v

ben moi j'ai découvert les jets classique chez zèguette et bien pour mes nocturnes je trouve ca pas trop mal, je vous signale que mon bengal arrivait je c pas comment a désertir les oeillets ou alors pet-être es-ce moi qui les sertssaient très mal Wink et bien traîté les jets classiques se nettoient a l'eeau tout simplement.


Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kâ

Je vais opter pour ta solution Silverhawk, si ton Autour Belge les porte, c'est que c'est bon...
Si c'est du Belge, ça ne peut être que très bien Razz
On va tester ça sur poupoule Wink

( Autour Belge??? connaissais pas, ça ressemble à quoi? Je connaissais les Bergers Belges et les Wallons des Flandres mais pas les Autours Belges scratch ...)
Oui bon, ça va ok....je sors... Thumb downArrow

Si c'est du Belge, ça ne peut être que bien Razz
On va tester ça sur poupoule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jets aymeri,
Ces jets sont très appréciés des fauconniers car l'intêret et le seul, c'est de pouvoir retirer les jets à proprement parler pour que l'oiseau vole avec ses seuls bracelets. Pour les autours et tout le reste, les jets classiques sont tout à fait suffisants ; de plus il sont plus légers que les aymeris. J'ai déjà vu des oiseaux se blesser si la taille de l'oeillet est incorrecte. J'ai aussi pratiqué les aymeris "démontables", ça fonctionne bien mais c'est lourd. Amitiés, J2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...