Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silverhawk74

Epervier et Faucon Sacre

Messages recommandés

Je recherche des adresses pour une forme d'épervier (européen si possible) et un tiercelet de Sacre.
Quelqu un chasse t il (ou a t il chassé) avec un épervier? qu il me contacte. Merci.

Invité
j'ai chassé avec un épervier et une forme ( gardée une saison) c'est un oiseau extraordinaire mais je n'en reprendrais plus jamais car trop fragile ( en + je ne jure plus que par le ht vol )
Un conseil fait toi une bonne chambre ou tu puisse tenir ton oiseau sans attache et près de toi.

Merci pour ton conseil Etienne. Quelle est selon toi la taille ideal de cette "chambre" et doit elle etre comme certain le preconise assez sombre?
As tu des conseils au niveau de l affaitage? Ce sera mon premier épervier.
Merci

Invité
au niveau de la taille, je n'ai pas d'idée, par contre la chambre sombre non, les oiseaux ont TOUJOURS besoin de soleil : synthétisation des vitamines.
Moi, javais un abris de jardin ( isolé et pouvant être fermé la nuit ) avec une fenetre donnant sur une volière ( 3 PANS FERMES - grillage très fin en haut ). la journée l'oiseau passe de l'abris à la volière selon son humeur, le soir nourrissage sur une planche dans l'abris de jardin et fermeture de la fenêtre pour la nuit - pas d'attache en dehors des sorties.
pour l'affaitage, simple comme tout oiseau de bas vol.

Au niveau poids tu as surement des conseils utiles en ayant déja pratiqué. C'est le point le plus délicat pour cet oiseau et rien ne vaut l expérience pratique.
Merci a toi

Invité
Au aut niveau du poids : c'est l'enfer : il faut peser très régulièrement, l'épervier c'est du cristal surtout les tiercelets : j'en volais un à 116 g !!!
Ne prend surtout pas un tiercelet c'est vraiment trop fragile, il faudrait faire comme les marocains, les garder une saison et les relacher à la fin.

• Créer...