Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime09

plume de harris

Messages recommandés

slt a tous, se n'est pas tt a fais un probleme de sante. en fet je recherche des plume de queue de buse de harris.ca serai simpa de me dire si qlq1 sur se forum en possede.

merci
maxime
bon vol

mon harris n'est mm pas encore d'une mue elle a 5 mois. et g des plume de la queue aussi casser. dc je recherche des plume pour refaire ca queue

Invité
maxime,

As tu déjà pratiqué ce genre d'opération ? As-tu qqun pour t'aider et te conseiller ? Si non, dans quel état sont ces plumes, est-il indispensable de les changer ? A ta place , si ce n'est qu'une question esthétique j'attendrais la prochaine mue, car le remède risque d'être pire que de ne rien faire.. Tente également de réflechir à la cause de ces cassures, de manière à éviter ce problème, dans le cas ou tu remettes de nvelles plumes malgré tout ...

oui etienne ms apres la discussion qiue je viens d'avoir avec silverhawk74 je ne pense pas que ca sera necessaire de les changer pour le moment dc je v attendre la mue.merci qd mm de tes consiel

Invité michel v
pour le fun, on parle de queue,

Avez vous déja vu un milan enté avec des plumes de haris ?????

Ben moi oui et il fait pas son fier.

En parlant de ca j'ai constaté avec mes GD que ce problème pouvait avoir comme cause le fait que les "blocs" sont trop larges donc les plumes trempent ds les emeus.

Donc j'évite de leur mettre des blocs trop larges.

Qu'en pensez vous, je c les nocturnes ne font pas leurs déjectioons comme les autres

Michel

Pour les plumes, jamais vu de milan avec plumes de harris, mais j'en ai vu d'autres, notamment un aigle des steppes à qui on avait réparé plus de la moitié de la queue avec les plumes d'un pygargue à queue blanche Laughing; ou un choucas qu'on m'a apporté qui avait eu les deux ailes rognées aux ciseaux Evil or Very Mad !!! ont lui a tout réparé avec des ailes de pigeon blanc !!!!
on l'a relaché, et on à pu le suivre toute l'année !!! on ameme retrouvé une de ses plumes de mue. thumleft

Pour les blocs larges, ça vaut pour tous les oiseaux !!!
les nocturnes fiont des fientes plates, mais les faucons font aussi sur leur bloc si il est trop large (m^me si ils ont plus l'habitude de se tenir sur le bord du bloc !) et les vautours, notament les américains qui se chie sur les pattes !!! c'est pas le top non plus Confused .

bonjour michel
il est evident qu un bloc trop large c est pas bon pour les plumes... et cela pour tous les oiseaux bien sur
surtout si l oiseau y reste longtemps a force les plulmes frottent dessus et c est pas beau ...
l avantage avec une harris c est que les fientes sont propulsées assez loin !!!
sinon pour la reparation tu peux te servir de n importe quelle autre plume du moment que la taille s en approche ...
david

Invité michel v

Oui c'est clair mais quand dans un vol de plusieurs milan tu en a un avec une queue de harris ca fait un peu mouton noir

Wink

Michel

Tu sais Michel, en principe, les queue pourri est une generalité chez lez milan!!! Cette saison, seul un de nos milans (six) avais sa queue d'origine. Et comme on a pas de plume de milan, on repar comme on peu... On leur met habituellement de la variable, du dos blanc (retaillé...) de l'autour. Une année, un avais une central de queue rousse!

Oui, nico

Chez nous aussi les milans, c'est pas le top !!!
je leur met entre chaque spectacle une protection sur la queue pour éviter un max de casse. c'est mieux, mais il y en encore qui après quelques mois tout est foutu !!!

Pourtant y parait qu'au puy du fou ils sont presque tous parfait !!! tu sais comment il fonts la-bas ??? y parait qu'ils sont chacun sur un bloc ? et que ça ne casse pas ?

hello cathartes
ici a provins les milans sont tous ensemble en voliere et leur queue n est pas moche
ils so t sages sur leur perchoire peut etre est ce du e a cela ?

Tu m'excusera de mettre en doute tes dire, mais les milan a Provins ont la queue pourri comme tout les autre qd il sont en poids de vole! Pour moi, le fait que les milan au PDF soit en bonne etat (pas tous qd meme!) c'est parceque les milan ne voi rien en voliere. Les notre de milans s'abime leur qeue soit qd tu passe devant la voliere pdt la demo, soit quand approche le tableau des milan, ils savent qu'ils vont sortir... On ma dit un jours (mais c pas super facil a mettre en place!) de les mettre juste avant les demo ds une voliere un peu a l'ecart ou ils ne voient pas, dc ne s'enerve pas... Je pense que ce doit etre une bonne solution...

Les notres étaient aussi en volière, et ils ne voyent rien !!!! mais y connaisse bien le spectacle (ils connaissent bien la musique), et quelques minutes avant leur tour, ils commence à s'énerver, à voler dans la porte et à se battre entre eux ==> grosse catastrophe.

Donc maintenant, ils sont dans une volière fermée, mais chacun accroché sur une perche avec protection de queue, ils tiennent quelques mois en plus et encore. Mais c'est pas l'idéal !!!

Que ce soit les milan ou autre, je crois qu'ils reconnaissent tous la musik!! De tout façon, je part du principe qu'un milan, c super simple a enter, donc, je fais attention le peu que je peu, mais ca fini qd même par peter dc, pas trop de prsie de tête!

Invité michel v
ben oui c'est clair que le problème de la queue de l'oiseau n'est qu'un problème mineur, et que l'on c tous que c'est comme ca, le coups du milant enté avec de la harris c'était juste pour signaler qu'il avait quand mme un peu l'air com avec du blanc ds la queue

Mais enfin la discution a relativé les queues sales, c'est pas un drame

Michel

• Créer...