mitch91 0 Posté(e) le 11 février 2005 Aucun topic dans cette section ? A titre indicatif histoire de, si je prend la buse de Harris ;quels sont les parametres de maintenances, saisons, age des reproducteurs... pour reproduire ces magnifiques oiseaux ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 12 février 2005 Ben sans vouloir te freiner ds tes demandes, je pense que des Harris, y'en a déja beaucoup, donc je pense qu'il serait peut-être préférable de se lancer dans une autre espèce L'autour mexicain est en passe de devenir le "berger allemand" de la fauconnerie. Ceci dit sans annimosité mais plutot sur le ton de la gaudriole Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silverhawk74 0 Posté(e) le 12 février 2005 Michel n'a pas tord et pourtant je ne crache pas dans la soupe puisque je possède deux tiercels. Mais chacun son choix en fonction de paramètres différents pour les uns et les autres. PS : je cherche toujours un éleveur pour un épervier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch91 0 Posté(e) le 13 février 2005 Merci pour vos réponses, ce que je voulais savoir surtout c'était les grandes lignes, les généralités , le genre de réponse qui commence : en general les buses se reproduisent a partir de noel dans des petites creches ,pondent 3 a 5 oeufs tandis que les chouettes preferent dans les tronc d'arbres vers la saint valentin (oups c'est demain )... Non plus sérieusement pour ceux qui reproduisent leurs betes, j'aurais souhaité quelques témoignages du genre :j'apporte le male a la femelle qui pond quand ca a pris ,x oeufs incubes x jours...je maintiens dans x type de cage, piece ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge Marin 0 Posté(e) le 14 février 2005 Je ne suis pas éleveur mais de ce que je sais , la maturité sexuelle pour les buses de harris est atteinte à 3 ans mais il est possible pour certaine harris qu'elle soit de 2 ans1/2 . Période nuptial , commence fin janvier début février. Elle pond +- 3 oeufs vers fin mars qu'elle couvre pendant 30 à 35 jours . L'aire de reproduction (volière ) est en quasi totalité fermé . Et +- 1 couple sur 10 formé est reproducteur.Voilà de ce que je sais ... J'espère ne pas t'avoir donné de mauvaises infomations. A+ Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge Marin 0 Posté(e) le 14 février 2005 Ce n'est pas "couvre " mais bien "couve". Sorry pour les fautes d'orthographes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch91 0 Posté(e) le 14 février 2005 merci Serge, excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge Marin 0 Posté(e) le 14 février 2005 Y a pas de quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 14 février 2005 Salut, serge Petite question ? Où as-tu vu ou entendu qu'il n'y avait que +- 1 couple sur 10 qui devenait reproducteur ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge Marin 0 Posté(e) le 14 février 2005 Ben , j'en ai fait l'expérience moi même avec ma forme qui a tué mon tiercelet et j'ai également lu l'infos dans une revue qui s'appelle "on a rien sans pennes " . je ne sais pas si tu connais ?? Et plusiseurs personnes ayant des harris me l'on confirmé car même si en générale , elles sont sociables et chassent en groupe, certaines femelles sont territoiriales et ne tolèrent aucun mâle .C'est pour ça qu'on m'a conseillé de les prendre relativement tôt (jeunes) afin qu'ils s'adaptent l'un à l'autre , s' ils ne sont pas de la même couvée. S'ils sont de la même couvée , alors pas de problème m'a-t-on dit ... Dis-moi si mes infos sont corrects ??? A+ serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathartes-fauconnerie 0 Posté(e) le 14 février 2005 Ben tes infos sont correct oui, Mais si les harris sont élevées correctement, par les parents, qu'elles restent en contact constant avec d'autres harris, il n'y a presque pas de problèmes pour la repro. Le problème vient surtout du fait qu'on les élèvent à la main et qu'on chasse avec pendant quelques années et puis qu'on tentent de les mettre à la repro, là se trouve le problème !!! Si tu mets deux jeunes non-imprègnés ensemble dans une volière, et que tu ne les entraine pas, tu a presque 100 % de chance qu'elles deviennent un couple reproducteur. Et en plus , ce n'est pas toujours la femelle la dominante, jean jacques pourra te le confirmer, c'est sont mâle le chef !!!! c'est sa femelle qui a failli passer l'arme à gauche, car monsieur voulait, mais madame n'était pas prête !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge Marin 0 Posté(e) le 14 février 2005 Merci pour tes précisions Ced , Petites questions: Lorsque j'aurai mon couple de harris et de faucon sacre, n'étant pas mature sexuellement, mon but premier est de les faire chasser ensemble ( pour les harris ok et peut-être pour les sacres sait-on jamais ... ). Par la suite, ayant atteint leurs majorités sexuelles , est-il tjrs possible d'en faire un couple reproducteur ? Amicalement , Serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 27 avril 2005 Nous sommes en pleine éclosion. Les pèlerins, les sacres, les hybrides....si vous en cherchez, contactez-nous. Il y a plein de possibilités pour ceux qui aiment des oiseaux volants et chasseurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warrior 0 Posté(e) le 12 août 2005 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je ne suis pas du tout dans la fauconnerie , je n'ai pas les conditions de terrain ni les connaissances pour rendre un oiseau heureux. Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser aux rapaces (faucons en particuliers). Certains d'entre vous ont l'air assez calés en génétique. J'aimerai bien savoir comment vous orientez la sélection: puisque vous dites qu'un mode de reproduction se fait entre oiseaux non imprégnés, sur quoi allez vous juger la génétique des reproducteurs? quelle est l'intérêt des hybridation que vous effectuez? J'aimerai aussi des info sur le caractère des différents faucons, savoir s'il existe des ouvrages traitant de la génétique des rapaces. Ca fait beaucoup de questions, merci de m'éclairer. Warrior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popov1 0 Posté(e) le 12 août 2005 Citation :Le problème vient surtout du fait qu'on les élèvent à la main et qu'on chasse avec pendant quelques années et puis qu'on tentent de les mettre à la repro, là se trouve le problème !!! Si tu mets deux jeunes non-imprègnés ensemble dans une volière, et que tu ne les entraine pas, tu a presque 100 % de chance qu'elles deviennent un couple reproducteur. Metre des jeunes non imprègné ensemble dans une voliere pour avoir un resultat 100% c'est du pur connerie!!!!une perte de temps et c'est surtout un poin de vue de quelqun qui sait pas de qua il parle ! c'est un peut le phénomène des zoo's. Grande colection et très peut de reproduction !! Pourcoit? tout simplement parceque le pluspart des oiseaux sont tros stresée.Parcontre, tu prend deux oiseaux qui etai en spectacle pendant 5 ans et tu le met en voliere la tu a un couple de reproducteur GARANTI pour la simple raison qui'ls ont vecu tout!! imprègne non imprègné peut d'import. Le phènoméne avec les Harris c'est qu'il sont pas tous reproducteur, ils vivre en groupe comme par exemple les loups avec un hiearchie parreille, ça veut dire que les femelles dominantes dans le group se reproduise les autres jamais!! allors c'i ta malle chance..........Mais ceçi c'est un phènoméne uniquement pour les Harris. En tout cas si tu pense d'avoir trouver un racoursis en procurer un couple d'oiseaux juste pour la reproduction vous ete plus que naief et je vous souhaite bon chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 12 août 2005 Là je dis: chapeau Popov! Vivement que tu sortes des jeunes de Wall Street, ça fera toute la différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 12 août 2005 et bien voila ca au moins c'est du vécu et non du "livresque" et du "on m'a dit que" Prennez-en de la graine apprentis éleveurs (et je n'en fait pas partie) mais ce post (ce popôv) a le mérite de remettre l'église au milieu du village. Cela s'appelle de l' expérience. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warrior 0 Posté(e) le 17 août 2005 C est sure que rien ne vaux l`experience et la reponse etait tres interessante. Neanmoins je ne comprends pas ce rejet des livres. Pour degrossir le terrain c`est quand meme bien. Et justement, les livres sont fait pour partager ce genre de savoir. La demande de renseignements datait depuis fevrier je crois. Personne n`a reagit avant, ce qui prouve que tout le monde ne maitrise pas la biologie de cette buse. Alors pourquoi critiquer l`attitude de quelqu`un qui a cherche a se renseigner ``vous etes bien naif...`` et qui n`a pas eu la bonne reponse, faute de source fiable? Je trouve que les ouvrages permettent de commencer a se familiariser a ce sujet (meme s`ils contiennent des erreurs) et de pouvoir ensuite profiter pleinement de l`enseignement d`un maitre fauconnier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites