Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silverhawk74

Cohabitation des Harris

Messages recommandés

Je possède deux tiercelets de Harris; un de plusieurs mues (qui a déjà chassé avec une dizaine d autres oiseaux en meme temps et régulièrement en duo avec une forme) et un juvénile.
Je souhaite les faire chasser ensemble mais le plus jeune reste agressif. Avez-vous des combines pour les faire cohabiter. Est ce selon vous que ces deux oiseaux ne sont pas fait pour s’entendre ?

Mon expériance dans le domaine de la cohabitation concerne mes oiseaux avec ceux d'autres collegues en partie de chasse et le témoignage positif de mes collègue. Mais avec des oiseaux matures et visiblement plus sociables.

Des combinnes pour les faires cohabiter ??? non, mais si ce n'est de les laisser se chamailler ensemble, sans pour autant les laisser s'entretuer, mais que le jeune trouve sa position dans ce duo !!! Tout est un problème de dominant et dominé, ou tout simplement de peur, l'attaque étant la meilleur défense pour les rapaces !

Moi je fait voler 5 harris ensemble (pas pour la chasse !!!), de tout age, il est sûr que de temps en temps y a des prises de bec, mais lorsqu'un nouveau arrive, tout les autres se lient contre lui !!!
Il lui faut quelque temps pour s'introduire dans le groupe, et trouver sa place au sein de celui-ci, mais il fini toujours par la trouver !!!

la confrontation doit se faire j'imagine sur terrain neutre...
Mais comment éviter des blessures graves? Ne risquent t ils pas de se lier pour de bon ?
J'avoue que c'est cette éventualité qui me retient de les lacher pour de bon tous les deux vu l agressivite du plus jeune.

je comprend bien que tu sois septique, il y a effectivement des risques, mais si tu surveille que ça ne dégènère pas trop, normalement... évidement c'est si tu veux absolument utiliser les deux ensemble.

En général, lorsqu'il ya bagarre entre harris, ça se limite à se choper pattes dans pattes, ils restent parfois comme ça plusieurs minutes, ensuite ils se lâchent, se redressent, se regarde fixement avec les plumes gonflées et les ailes moitié ouvertes, jusqu'à ce que un se décide à abandonner le duel.
Parfois ça peut durer longtemps, et il faudra parfois plusieurs jours; mais parfois aussi ni l'un ni l'autre n'abandonnera et là, tu devra te résilier à les faire voler séparement.

il faut bien surveiller que ça se limite au pattes évidement !!!. Si l'un tient l'autre par le corps ou la tête, tu doit intervenir, enfin je suppose que tu t'en doute !!!

Oui !! ca je m en doute bien.... Wink c est sur les conséquances d une telle empoignade blackeye que je m inquiete.....
Je suis pas tranquille en fait....je craind pour mes petits protégés Laughing
Mais je vais essayer en suivant tes conseils...

Invité
un conseil à tenter : j'ai fais le test avec des autours : met les dans deux volières séparées par une cloison en grillage fin : tu verras déjà leurs réactions et ils finiront par s'habituer l'un à l'autre . Ils vont s'agresser à travers le grillage sans risque et avec le temps tu pourras les rassembler. Si il s'agit d'oiseaux de chasse, je te déconseille vivement de tenter le coup dehors, les oiseaux expérimentés visent la tête : attention aux mauvais avillonnages, surtout dans les yeux...

l idee de les mettres ensembles mais séparés par un grillage me semble pas trop mauvaise ... un peu comme dans ma voliere cedric ...

mais c est vrai qu en cas d empoignade severe de l un ou de l autre c est difficile a gerer .... comme les machoires d un pit bull les papattes !!!! ah ah ah .... tu dois te rappeler de l article de journal qui disait que la harris etait tres dangereuse pour l homme !!!!!!
david

Oui oui la buse qui broie les mains !! Un veritable monstre, pire que la bête du Gévaudan. D'ailleurs on a toujours pas arreté son propriétaire Wink

Invité michel v

Dis moi tu es sur que tu parle bien d'une buse ou d'un "ptérodactil" c'est un peu comme le yeti ca hein WinkWinkWink tout le monde en parle mais personne l'a jamais vu

Michel

allez lire les anecdoctes de serge dans la rubrique chasse et vous verez qu une buse de harris peu se prendre pour un pterodactil !!!!! et la vous rigolerez moins ....
bon ok je sorts ....
david

Invité michel v
LOLL LOLL

Salut David77 ,
Ben moi je peux te dire que mon camarade cycliste , il s'en souvient de ma harris et son arcade droite également. Heureusement , il venait de faire son rappel pour le tétanos. Ah, ah, ah.
J'en ris maintenant mais à ce moment là ...
Une dernière anecdote , je vais avec ma harris (Tjrs la même ) sur un territoire de chasse situé à +- 50kms de chez moi.Sur place , il y a deux chasseurs au fusil avec un épagneul. Une fois sur place , je sors ma harris du véhicule , elle est au poing et à un moment donné, l'épagneul n'étant pas discipliné , saute après l'oiseau. Vlà ma harris partie dans la nature et ce pour 5 jours. J'effectue quotidiennement les trajets afin de la rerouver mais rien à faire.Et au bout des 5 jours, le centre de revalidation pour animaux , m'appelle et me signal qu'on vient de leur apporter un oiseau qui ressemble fortement au mien .Je me rends sur place et je récupère ma forme.Je demande les coordonnées du brave homme qui l'a receuilli .Une fois chez moi , je téléphone à mon "sauveur" pour le remercier et lui offrir une bonne petite bouteille de vin en guise de dédommagement. Et ben , l'homme il était pas content , car ma harris elle l'a attaqué lui et son chien(un malinois de 9 mois) et il a du séparer les deux bestiaux (selon ses dires ).Puis , la forme s'est retourné contre lui et il est rentré chez lui , le bras écorché avec l'oiseau pendant autour car elle ne voulait pas lâcher sa prise... Pas content le monsieur . Lui aussi , y venait de faire son rappel tétanos ... Enfin , je lui ai remboursé son essence consommé pour le trajet jusqu'au centre de revalidation. Il ne voulait rien de plus
Alors , harris ou "ptérodactil" , à vous d'en juger...
A+ Serge

Invité michel v

Hé ben n'en dites pas plus, on vous écoute WinkWinkWink

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Ben moi j'peux vous dire que j'ai pris un dos blanc que cathartes connais bien sur le bouchon, ben mon coiffeur a du bien chipoter pour boucher le trou.

D'un autre côté en donnant un coup de main à un ami en prenant au poing son bubo-bubo, ben l'bestio lo'a troué mon gant et j'm'en souviens encore
( c'était un ptit gant je vous l'accorde)
Wink

Michel

Ps on devrait ouvrir un forum avec toute les aventures sanglante qui nous sont arrivée à tous je suis sur que tout le monde a pas mal d'annecdotes a raconter Wink

est-ce que les assurances fonctionnent quand un de nos oiseaux blesse une personne ??

Invité Kâ
Hello Auré,
Si tu veux être couvert, il faut qu'il soit précisé sur ton contrat d'assurance que tu possèdes un rapace.
en tout cas, c'est ce que mon assureur m'a dit...
apparement, ça fonctionne comme pour les chiens etc...

Invité Kâ
Petite précisiosn Auré : dans ce cas, tu n'es couvert que pour les dégats que pourrait provoquer ton oiseau et pas pour les blessures éventuelles qui lui seraient causées.
Pour cela, il te faut une assurance spécifique.

alors là je suis scié...

Bon d'accord ma buse de harris m'a attrapé un doigt un jour de stress (cela était de ma faute, j'avias du jaune d'oeuf sur le doigt...) mais de là à attaquer un chien et son proprio plus rester pendue à son bras JE DOUTE.
Il avait du voir Jurassic Park avant...

Mon tiercelet se lave le bec dans ma barbe et se pose sur mon bras sans gant...

le tien peu etre!j'ai conu une forme de harris,si tu passes tro pres de son perchoir elle te saute dessus.quand je lavais au gant elle pensait qu'a une chose me choper au visage.ma forme qui est tres gentille,a choper mon père au visage sans raison!ca reste toujour des animaux sauvage auquel il faut se méfier

tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut rester prudent avec des animaux sauvages.

mais je pense qu'il y a beaucop une question "d'éducation" et 'd'entente' avec ton oiseau;
Si celui-ci te saute au visage c'est qu'il n'a pas confiance et te considére comme une proie et/ou un ennemi potentiel.
Mais cela reste moins point de vue...
Y at-il d'autres avis ?

amitiés.

les harris qui te bombent le visage j en ai connue et j en connais encore... la plupart sont des imprégnées qui ont certainement connus des problemes d affetage
de plus lorsqu on les laisses dans une voliere elles ont tendance a territorialiser celle cie et la , cela devient difficile d y entrer sauf pour son fauconnier.
je ne connais pas ce qui cause ce genre d ennuis mais je l ai deja observé plusieurs fois et pas seulement avec des oiseaux qui chassent.

du genre tu reclames et au dernier moment l oiseau ecume et te griffe le visage !!!
vite il faut prevoir la fauconniere pour lui barrer la route !!!
lol
david

Rassure toi DRAKO je ne suis pas du genre à inventer des histoires de la sorte afin de me rendre interessant....
Je n'ai pas besoin de ça!!!
Je n'ai fait que relater des faits qui m'ont été rapporté par la personne ayant receuillis ma harris et pour le reste des anectdotes, je l'ai vécu personnellement.
Mais peut-être ne sais-tu pas ce qu'est un oiseau imprégné .....
Bref , je ne te le souhaite pas
Serge

je n'ai pas voulu dire que cette hsitoire était inventé de ta part mais peut être un peu exagéré par celui qui dit l'avoir vécu. C'est tout.
Quand à savoir ce qu'est un oiseau imprégné, ne t'inquiéte pas pour moi

• Créer...