Invité Posté(e) le 28 février 2005 Cher administrateurs et membres du forum, Je participe depuis peu de temps aux conversations qui m’intéressent dans différentes rubriques, et je prend plaisir aux confrontations d’idées et de connaissances qui s’y échangent.( même si je ne partage pas toutes les idées !!! ) Par contre, je relève également des messages qui me paraissent en dehors de toute éthique. N’oublions pas que des jeunes passionnés ( comme KEVIN ) suivent les discussions de ce forum, ainsi que des novices et nous nous devons de donner une image propre , avec l’ETHIQUE propre à la survie même de notre passion. A titre d’exemple, je ne permettrais pas de critiquer ANTON, que je ne connais pas à titre personnel. Par contre les ventes d’oiseaux à répétition et à grand coup de dollars telles qu’elles sont présentées par ce Monsieur, sans présentation des oiseaux, de leurs ages, de leurs origines, des conditions de vente, de transport, de conditionnement sanitaire, vétérinaire et d’élevage ne me paraissent pas digne de figurer dans ce forum, qui se veut un carrefour d’échange entre passionnés, non un centre commercial pour gogo avides d’un rapace ( à tout prix pour ne pas dire à n’importe quel prix ). Certains parmi vous semblent connaître ce Monsieur de réputation, que leurs renseignements soient fondés ou non ( ce que je ne permettrais pas de juger ), il n’en demeure pas moins que je considère que les annonces passées sur ce forum concernant les ventes d’oiseaux devraient au moins être filtrées et que des indications complémentaires devraient être exigée : identité de l’éleveur ,cursus – N° de bague de l’oiseau – origines des parents et N° de bague - présentation de CITES obligatoire etc etc… Faute de quoi, l’accès du site aux vendeurs jugés indélicats devrait être purement et simplement proscrit sans discussion ou sous-entendus ……. Par ailleurs et dans un autre ordre d’idée, lorsqu’un membre du forum est attaqué à titre personnel comme cela à été le cas récemment, il me paraît inadmissible que cette attaque soit portée anonymement sous couvert d’un pseudo. Il s’agit de diffamation pure et simple, il n’est pas normal qu’un membre puisse être victime d’une attaque personnelle sans pouvoir savoir qui diffame. Je m’étonne d’être le seul à m’en inquiéter. Il me semble que sans vouloir remettre en cause le système, une des conditions d’inscription au forum devrait être de donner son identité au web master qui conserverait ces données, sans les faire apparaître sur les fiches. Espérant ne pas passer pour le monsieur propre ou le flic de service je reste en attente de vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité michel v Posté(e) le 28 février 2005 Je suis tout a fait d'accord avec toi mme si je semble impliqué, je ne me suis jamais caché sous un pseudo. Ma démarche est simplement d'ouvrir les yeux a de jeunes futur fauconnier qui ne se doutent absolument pas du monde ds lequel ils débarquent. Michel VELTER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kâ Posté(e) le 1 mars 2005 Tout à fait d'accord avec toi Etienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubo 0 Posté(e) le 1 mars 2005 oui moi aussi, je suis 100% d'accord avec ce que tu dis etienne. bubo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 1 mars 2005 BRAVO....Pour cette prise de position! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2005 de rien ça te couteras 2 pigeons !!! ( lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites