Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité michel v

Pour ou contre

Messages recommandés

Invité michel v
Pour ou contre la suppression systématique des posts ou figurent le prix d'un oiseaux, que cela se fasse en MP et que le forum "a vendre" soit supprimé.

Michel VELTER

contre il est toujours interessant de connaitre le cout d'un oiseau ne serait ce que pour rever un peu. Rien ne vous oblige à consulter la rubrique

Cordialement

Je suis pour que la rubrique "A VENDRE" reste active sur ce forum .Car nous savons tous au combien il est difficile d'avoir des adresses d'éleveurs SERIEUX et compétents ainsi que leurs oiseaux disponibles.
MAIS il est vrai que de discuter de prix sur des post ouverts à tous me semble délicat et mal venu car libre au vendeur et à l'acheteur de fixer les prix entre eux mais qu'il le fasse via Message Privé car cela ne nous regarde pas. Il est également vrai que filtrer ces annonces ne serait pas plus mal pour le bon fonctionnement et la bonne entente du forum .
Amicalement Serge

alors au lieu de mettre 'a vendre' pourquoi ne pas le renommer 'eleveurs' ainsi on peut se renseigner directement chez eux pour l'espèce qui nous interesse?

c'est vrai c'est difficile d'avoir des gens digne de confiance quand il s'agit des rapaces mais il y a toujours moyen d'en trouver entre fauconniers et souvent de bouche à l'oreille est la meilleur moyen.

bubo

Je pense que la divulgation de prix en publique sur le forum peut permettre aux néophytes de ne pas tomber dans des excès tarifaires que nous connaissons bien.
C'est un post informatif et didactique.

Mais je rejoins Michel dans l'idée qu'il ne faut pas laisser paraître n'importe quoi.
Ca demande du travail supplémentaire (je sais que tenir un site prend bcp de temps), mais une censure (j aime pas du tout cette notion mais bon…) semble nécessaire.

Invité Kâ

Heu...encore une fois tout à fait d'accord Silverhawk. Very Happy

Invité
De deux choses l'une, soit les membres de ce forum sont des fauconniers confirmés, et dans ce cas, ils connaissent les oiseaux et leurs prix, soit ce sont des néophites, et ils risquent de se faire avoir en tentant d'acheter un oiseau sur internet ( on n'achète pas un oiseau comme une mobylette ). Dans les deux cas de figure, il est plus raisonnable de passer par le forum pour se renseigner auprès des connaisseurs de certaines espèce, sur les prix et les oiseaux, plutot que de contacter directement un vendeur. Ce qui peut être fait une fois les conseils donnés et tout renseignements pris.

• Créer...